Root ne veut pas changer les permissions !

5 réponses
ludovic.thebault
Bonjour

Pour root ne veut pas changer les droits de documents et dossiers ?
Opération non permise qu'il me répond.

Ces derniers ont été copiés en root dans un autre ordi sur un disque dur
interne.
Disque que j'ai transplanté dans un autre pc. ET c'est ce dernier qui me
refuse l'opération...

Une idée ?

Merci.

5 réponses

ludovic.thebault
Regala wrote:

est-ce que le dur est monté en lecture-écriture ?
je ne vois pas d'autres cas de figure

ah si
quel est le système de fichiers de la partition en question ?

C'est du FAT32.
Le DD est correctement monté, je peux rajouter/effacer des fichiers
mais pas modifier les droits des éléments qui sont déjà présents...

Il faut donc que je remette le DD dans le PC d'origine pour changer les
droits ??

Par contre la commande Chmod fonctionne... bizarre

gabiga
Bonjour

Pour root ne veut pas changer les droits de documents et dossiers ?
Opération non permise qu'il me répond.

Ces derniers ont été copiés en root dans un autre ordi sur un disque dur
interne.
Disque que j'ai transplanté dans un autre pc. ET c'est ce dernier qui me
refuse l'opération...

Une idée ?

Merci.
ben ça évite le vol de données

Regala
(ludo) disait le 11/07/06 que :

Bonjour

Pour root ne veut pas changer les droits de documents et dossiers ?
Opération non permise qu'il me répond.

Ces derniers ont été copiés en root dans un autre ordi sur un disque dur
interne.
Disque que j'ai transplanté dans un autre pc. ET c'est ce dernier qui me
refuse l'opération...

Une idée ?

est-ce que le dur est monté en lecture-écriture ?
je ne vois pas d'autres cas de figure

--
Regala

Regala disait le 11/07/06 que :

(ludo) disait le 11/07/06 que :

Bonjour

Pour root ne veut pas changer les droits de documents et dossiers ?
Opération non permise qu'il me répond.

Ces derniers ont été copiés en root dans un autre ordi sur un disque dur
interne.
Disque que j'ai transplanté dans un autre pc. ET c'est ce dernier qui me
refuse l'opération...

Une idée ?

est-ce que le dur est monté en lecture-écriture ?
je ne vois pas d'autres cas de figure

ah si
quel est le système de fichiers de la partition en question ?

--
Regala

lhabert
Ludovic Thébault :

C'est du FAT32.

Il n'y a pas de notion de permissions en fat32. Tout ce que tu peux faire,
c'est jouer avec l'option de montage umask.