root sous KDE

OcterA
Lu a tous
Voila je voudrais me connecter en tant que root sous KDE pour pourvoir
installer AMSN, comment dois-je faire, je sait faire a partir de la console,
mais pas sous KDE et le programme d'installation ne souvre que sous KDE, si
je le lance dans la console il souvre dans KDE, que dois-je faire?
Une fois un proggramme installé, crée t-il des raccourci comme dans windows?
Si oui ou apparaissen t-il? Si non comment le lancé?
Merci d'avance

Motodashi
Le Fri, 2 Apr 2004 16:39:06 +0200, OcterA a écrit:

[...]

Ne jamais se loguer en tant que root mais faire dans une console
su root
et ensuite si ton truc est un rpm faire
rpm -ivh truc.rpm
ça installe tous les raccourcis nécessaires si les gens de amsn l'ont
prévu.

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

OcterA
Ne jamais se loguer en tant que root mais faire dans une console
su root
et ensuite si ton truc est un rpm faire
rpm -ivh truc.rpm
Le blem c'est que ce n'est pas un RMP c'est un bin, et quand je le lance

dans la console il ouvre une fenetre dans KDE!!!

Motodashi
Le Fri, 2 Apr 2004 17:40:30 +0200, OcterA a écrit:

[...]

Merci

Excuse-moi, mais j'ai du mal à voir en quoi c'est un problème. Si tu tapes
konqueror dans une console, il s'ouvre aussi dans kde. De plus si c'est un
.bin, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un exécutable. Il y a fort à
parier que tu n'ai même pas besoin de te loguer en root.
Pourquoi ne pas avoir télécharger le rpm (et non rmp) ?

--
Some men see things as they are and say why.
I dream things that never were and say why not.

OcterA
Excuse-moi, mais j'ai du mal à voir en quoi c'est un problème.
Pas grave

Si tu tapes
konqueror dans une console, il s'ouvre aussi dans kde.
Oui

De plus si c'est un .bin, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un
exécutable.

Cen é un!!
Il y a fort à parier que tu n'ai même pas besoin de te loguer en root
Si car il s'installe dans /opt et seul root a le droit!!!.

Pourquoi ne pas avoir télécharger le rpm (et non rmp) ?
Car je l'ai pas trouvé!!!!

chunter
Salut,

OcterA wrote:
[...]

Et en passant root dans la console, Ca ne fonctionne pas ?

Pourquoi ne pas avoir télécharger le rpm (et non rmp) ?

Car je l'ai pas trouvé!!!!

http://www.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=amsn&submit=Search+...

Bye
Chunter

Ngoc Ho
OcterA de ses dix petits doigts nous a dit:

Pourquoi ne pas avoir télécharger le rpm (et non rmp) ?
Car je l'ai pas trouvé!!!!

ben t'as pas bien cherché...
http://amsn.sourceforge.net/ rubrique download...

OcterA
Oki merci vu que je suis débutant je ne connais pas encore de bon site pour
trouvé des fichier rpm.
Kevin
Le Fri, 2 Apr 2004 16:39:06 +0200, OcterA a ecrit:
> [...]
| mais pas sous KDE et le programme d'installation ne souvre que sous KDE, si
| je le lance dans la console il souvre dans KDE, que dois-je faire?

non. Pas besoin d'etre root pour installer/utiliser amsn

| Une fois un proggramme installé, crée t-il des raccourci comme dans windows?

non, ou cela du paquet utilise.

| Si oui ou apparaissen t-il? Si non comment le lancé?

En lisant la doc associee?

--
Kevin
Eh bien, en ce moment ca fait quelque chose...