root sous KDE

Le
OcterA
Lu a tous
Voila je voudrais me connecter en tant que root sous KDE pour pourvoir
installer AMSN, comment dois-je faire, je sait faire a partir de la console,
mais pas sous KDE et le programme d'installation ne souvre que sous KDE, si
je le lance dans la console il souvre dans KDE, que dois-je faire?
Une fois un proggramme installé, crée t-il des raccourci comme dans windows?
Si oui ou apparaissen t-il? Si non comment le lancé?
Merci d'avance
Motodashi
Le #1030497
Le Fri, 2 Apr 2004 16:39:06 +0200, OcterA
[...]

Ne jamais se loguer en tant que root mais faire dans une console
su root
et ensuite si ton truc est un rpm faire
rpm -ivh truc.rpm
ça installe tous les raccourcis nécessaires si les gens de amsn l'ont
prévu.

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

OcterA
Le #1030493
Ne jamais se loguer en tant que root mais faire dans une console
su root
et ensuite si ton truc est un rpm faire
rpm -ivh truc.rpm
Le blem c'est que ce n'est pas un RMP c'est un bin, et quand je le lance

dans la console il ouvre une fenetre dans KDE!!!
Merci

Motodashi
Le #1030492
Le Fri, 2 Apr 2004 17:40:30 +0200, OcterA
[...]

Excuse-moi, mais j'ai du mal à voir en quoi c'est un problème. Si tu tapes
konqueror dans une console, il s'ouvre aussi dans kde. De plus si c'est un
.bin, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un exécutable. Il y a fort à
parier que tu n'ai même pas besoin de te loguer en root.
Pourquoi ne pas avoir télécharger le rpm (et non rmp) ?

--
Some men see things as they are and say why.
I dream things that never were and say why not.

OcterA
Le #1030323
Excuse-moi, mais j'ai du mal à voir en quoi c'est un problème.
Pas grave

Si tu tapes
konqueror dans une console, il s'ouvre aussi dans kde.
Oui

De plus si c'est un .bin, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un
exécutable.

Cen é un!!
Il y a fort à parier que tu n'ai même pas besoin de te loguer en root
Si car il s'installe dans /opt et seul root a le droit!!!.

Pourquoi ne pas avoir télécharger le rpm (et non rmp) ?
Car je l'ai pas trouvé!!!!

chunter
Le #1030321
Salut,

OcterA wrote:
[...]

Et en passant root dans la console, Ca ne fonctionne pas ?

Pourquoi ne pas avoir télécharger le rpm (et non rmp) ?

Car je l'ai pas trouvé!!!!

http://www.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=amsn&submit=Search+...

Bye
Chunter

Ngoc Ho
Le #1030320
OcterA de ses dix petits doigts nous a dit:

Pourquoi ne pas avoir télécharger le rpm (et non rmp) ?
Car je l'ai pas trouvé!!!!

ben t'as pas bien cherché...
http://amsn.sourceforge.net/ rubrique download...

OcterA
Le #1030316
Oki merci vu que je suis débutant je ne connais pas encore de bon site pour
trouvé des fichier rpm.
Merci
Kevin
Le #1029956
Le Fri, 2 Apr 2004 16:39:06 +0200, OcterA a ecrit:
> [...]
| mais pas sous KDE et le programme d'installation ne souvre que sous KDE, si
| je le lance dans la console il souvre dans KDE, que dois-je faire?

non. Pas besoin d'etre root pour installer/utiliser amsn

| Une fois un proggramme installé, crée t-il des raccourci comme dans windows?

non, ou cela du paquet utilise.

| Si oui ou apparaissen t-il? Si non comment le lancé?

En lisant la doc associee?

--
Kevin
Eh bien, en ce moment ca fait quelque chose...