rootkit détecté par avast

55 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour

Je suis sous XP SP3

Depuis ce matin, avast me détecte un rootkit sur le fichier:
c:\windows\System32\ils.dll. (par la méthode heuristique)

Je l'ai supprimé mais il revient et avast me détecte à nouveau ce virus au
redémarage suivant.

J'ai envoyé ils.dll a http://www.virustotal.com qui n'a rien découvert.

Que dois je faire?

Merci.

5 réponses

Thumain Th.
Le Mon, 22 Dec 2008 15:11:33 +0100, ND <Nodeal> a écrit:

Ludovic - F5PBG wrote:

D'ailleurs, regardez bien dans ceux qui me critiquaient,
il y en a un qui ne le fait plus. Il a été plus intelligent que
Az Sam, Van et Cie...

Haa, ça c'est moi :-)

Ce n'etait pas une affaire de virus mais ma machine a étée éffectivement
prise en main par Ludo avec TeamViewer, et ça roule, mauvaise config de
quelque chose à l'internet,

Depuis , j'ai une Ferrarri ...

Voilà,

Bounannée tatous ;-)

bob

Il faut avoir confiance pour donner la main sur son PC à un inconnu.

--
TT
Roland Garcia
Thumain Th. a écrit :
Le Mon, 22 Dec 2008 15:11:33 +0100, ND <Nodeal> a écrit:

Ludovic - F5PBG wrote:

D'ailleurs, regardez bien dans ceux qui me critiquaient,
il y en a un qui ne le fait plus. Il a été plus intelligent que
Az Sam, Van et Cie...

Haa, ça c'est moi :-)

Ce n'etait pas une affaire de virus mais ma machine a étée
éffectivement prise en main par Ludo avec TeamViewer, et ça roule,
mauvaise config de quelque chose à l'internet,

Depuis , j'ai une Ferrarri ...

Voilà,

Bounannée tatous ;-)

bob

Il faut avoir confiance pour donner la main sur son PC à un inconnu.

Ce sont les bases de l'insécurité, merci qui ?

--
Roland Garcia
Marauder
"Thumain Th." :
Il faut avoir confiance pour donner la main sur son PC à un inconnu.

Un ordi infecté dans les pattes d'un inconnu ahuri via un logiciel tiers
utilisé illégalement par internet, ouaih, ca le fait bien quant à la
sécurité de ses données dans le grand village mondial.
Az Sam
"Thumain Th." a écrit dans le message de news:

Il faut avoir confiance pour donner la main sur son PC à un inconnu.

un inconnu qui propose sur les newsgroupes de distribuer les noms et adresse
de ses "clients gratuits".

--
Cordialement,
Az Sam.
boris ryser
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:49551076$0$32054$

"Thumain Th." a écrit dans le message de
news:

Il faut avoir confiance pour donner la main sur son PC à un inconnu.

un inconnu qui propose sur les newsgroupes de distribuer les noms et
adresse de ses "clients gratuits".

Lol !

Joyeux Noël! Ludovic!

Cordialement,
Az Sam.

Joyeux Noël à tous !