Rose (avec Huawei P30 Pro)

15 réponses
Photo
https://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?id=50022&show=cat

Photo originale disponible en cliquant sur la photo : attention 4.84 Mo

5 réponses

1 2
GG
Thierry Houx a présenté l'énoncé suivant :
utilisation de mon compte free

Parce que tu crois que Free se gène pour mieux te la mettre, bon
en France c'est avec un peu de vaseline, mais pas trop ça coute
quand meme cher, la vaseline mais toi tu restes le produit à plumer.
GG
Benoît avait soumis l'idée :
si les occenditaux

C'est une race ? :'(
benoit
GG wrote:
Thierry Houx a présenté l'énoncé suivant :
utilisation de mon compte free

Parce que tu crois que Free se gène pour mieux te la mettre, bon
en France c'est avec un peu de vaseline, mais pas trop ça coute
quand meme cher, la vaseline mais toi tu restes le produit à plumer.

-10 + [Plonk]
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Markorki
efji a écrit :
On 21/05/2019 00:56, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 20/05/2019 18:48, jdd a écrit :
Le 20/05/2019 à 17:48, efji a écrit :
Cela dit il ne m'étonnerait pas que les chinois sortent un système
d'exploitation concurrent qui enfonce android.

c'est le risque. Ou la beauté de la chose :-)

si les americains facebook, gmail, whatsapp, instagram, skype ne fournissent
pas l'appli pour ce nouvel OS chinois, le Huawei est invendable en dehors de
la Chine.

En effet. S'ils sortent un nouvel OS il devra savoir émuler ce qu'il faut pour
pouvoir utiliser les applis android et/ou Apple. Techniquement c'est très
possible, juridiquement je n'en ai aucune idée. Après il sera toujours facile à
google de mettre quelque part dans les librairies qui servent à créer les applis
un truc du style "if systeme = chinois then crashe moi le bouzin".

Sauf que le système "chinois" peut répondre "my name is androïd" à la question
"who are you?".
Il y a déjà eu ça avec les "user-agent" des navigateurs : certains (beaucoup de)
sites envoyant des contenus de page différents selon le navigateur auquel ils
avaient faire, voire en l'envoyant promener parce que "pas adapté" et en
l'aiguillant sur une page de téléchargement du navigateur "recommandé" (et
c'est encore souvent le cas), Mozilla puis FF et Seamonkey" ont appris à
s'identifier comme IE, ce qui leur permettait de recevoir le contenu "normal" de
la page, mais bien sûr faussait les stats en réduisant à zéro les stats de Moz,
FF et SM, en versant leurs utilisateurs dans les statistiques de IE-6 à l'époque
où ça a commencé.
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/21/2019 01:49 AM, efji wrote:
On 21/05/2019 00:56, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 20/05/2019 18:48, jdd a écrit :
Le 20/05/2019 à 17:48, efji a écrit :
Cela dit il ne m'étonnerait pas que les chinois sortent un système
d'exploitation concurrent qui enfonce android.

c'est le risque. Ou la beauté de la chose :-)

si les americains facebook, gmail, whatsapp, instagram, skype ne fournissent
pas l'appli pour ce nouvel OS chinois, le Huawei est invendable en dehors de
la Chine.

En effet. S'ils sortent un nouvel OS il devra savoir émuler ce qu'il faut pour
pouvoir utiliser les applis android et/ou Apple. Techniquement c'est très
possible, juridiquement je n'en ai aucune idée. Après il sera toujours facile
à google de mettre quelque part dans les librairies qui servent à créer les
applis un truc du style "if systeme = chinois then crashe moi le bouzin".

le boulot est quasiment fait avec Ubuntu touch si on veut un OS de
téléphone.
Après, faire un "Wine Android"... j'ignore le juridique aussi.

Il est clair que le juridique, l'administration américaine s'en tamponne. Aucune
loi internationale ne justifie que les USA rançonnent des sociétés étrangères,
c'est juste un rapport de force : banques européennes, constructeurs automobiles
(Peugeot Iran fermé de fait), vol d'Alsthom racheté apacher après rançonnage
ruineux, etc...
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
1 2