En rose et noir

Ghost-Rider
http://cjoint.com/13sp/CIuklH6eNaQ_d90_9119-001_1.jpg

Ghost-Rider
Le 20/09/2013 11:25, METIS a écrit :
Le 20/09/2013 11:16, METIS a écrit :
Le 20/09/2013 10:12, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/13sp/CIuklH6eNaQ_d90_9119-001_1.jpg

Juste une petite critique, la dame n'est pas mise en scène.

==> Précision :
Je suis fan de la méthode Doisneau.

Elle était trop loin et son mari trop près.
Ghost-Rider
Le 20/09/2013 11:42, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider a formulé :
http://cjoint.com/13sp/CIuklH6eNaQ_d90_9119-001_1.jpg

quel est l'intéret de cette photo ?

Une photo rare comme on aimerait en voir plus souvent ici : 3 couleurs
seulement dont un noir plein de nuances mettant en valeur le teint de
pêche de la dame (et de son moutard).

une femme en maillot de bain ? bof...
sinon oui on sait que tu as un gros zoom.

Ce n'est que le 18-200, non recadré. Depuis j'ai grandi.

prise de vue depuis ?

Depuis là :
http://cjoint.com/13sp/CIumUPwLI6g_d90_9120_1.jpg
Ghost-Rider
Le 20/09/2013 11:56, Franck a écrit :
Le 20/09/2013 10:12, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/13sp/CIuklH6eNaQ_d90_9119-001_1.jpg

Je ne sais pas si cela était possible de faire autrement mais vu la
direction de l'ombre de la dame et aussi le coté où est tourné sa tête
et le coté où elle porte le bébé, j'aurais bien aimé voir le même cliché
mais avec la dame à droite de la photo et la plage vide à gauche de la
photo.

Ben ouais mais il y avait des baigneurs importuns de l'autre côté. J'ai
préféré ne garder que la dame (et son moutard) plutôt que d'avoir
d'autres personnages qui auraient banalisé cette presque sublime photo.
METIS
[...]

==> Pas d'accord pour le bof.
C'est comme un oiseau tout blanc sur une falaise toute noire.
Sauf que là, c'est une oiselle.

--
METIS
Stephane Legras-Decussy
Le 20/09/2013 10:12, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/13sp/CIuklH6eNaQ_d90_9119-001_1.jpg

compo interessante mais on se demande qu'elle fait, la pose
n'est pas explicite.
Ghost-Rider
Le 20/09/2013 14:08, METIS a écrit :
[...]

Tu vois comme c'est dur de faire pénétrer un début de sentiment
artistique ici.
Mais ça ne fait rien, contre vents et marées, je continue !
Ghost-Rider
Le 20/09/2013 10:12, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/13sp/CIuklH6eNaQ_d90_9119-001_1.jpg

compo interessante mais on se demande qu'elle fait, la pose
n'est pas explicite.

Elle essaye de ne pas laisser tomber son rejeton qui se tortille comme
un ver de terre.
Merci pour la compo intéressante, je suis bien de ton avis.
METIS
Le 20/09/2013 14:27, Ghost-Rider a écrit :
[...]

==> Il y a 3 sortes de photographe :
- Ceux qui en ont un gros.
- Ceux qui en ont un petit.
- Ceux qui croient qu'il faut en avoir un gros pour qu'on les aime.
(;o)))

--
METIS
Claudio Bonavolta
Le vendredi 20 septembre 2013 11:25:03 UTC+2, METIS a écrit :
==> Précision :
Je suis fan de la méthode Doisneau.
--
METIS

C'est à dire ?
Le genre "photo de rue" planifiée avec des acteurs comme pour le baiser ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Baiser_de_l%27h%C3%B4tel_de_ville
http://doisneauparis.wordpress.com/2013/03/04/doisneau-et-le-baiser-de-lhot el-de-ville/

Perso, et pour aimer la photo de rue, ça me laisse un arrière goût as sez amer.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
METIS
[...]

==> Non, pas que.
La photos de classe aussi, mise en scène.
Mais c'est un choix pour un résultat d'une certaine esthétique.

--
METIS
1 2