rotation d'écran plasma

19 réponses
jd67
Bonjour,

Pour des raisons bizarres, j'ai besoin de tourner de 90=B0 un =E9cran pla=
sma=20
pour afficher un film pr=E9sent=E9 en hauteur, sans doute tourn=E9 avec u=
ne=20
cam=E9ra qu'on a plac=E9 sur la tranche.

D'o=F9 ma question, apr=E8s discussion avec un vendeur : y-a-t-il=20
d=E9gradation de la fiabilit=E9, de la long=E9vit=E9 d'une TV =E0 =E9cran=
plasma,=20
fonctionnant dans cette position?

merci de votre aide,

jd

9 réponses

1 2
Glycérine
On 19-Feb-2008, Florent wrote:

> la méthode le plus élégante sera de monter en extracteurs quelques
> ventilos
> de PC (silencieux!) au dessus des ouies supérieurs, qui deviennent donc
> latérales ;-) ...
>
> cette précaution devrait régler la question.

c'est uniquement une question de température ?

Salut
C'est primordial sur les plasmas.
Les premières générations avaient TOUS une ventilation forcée, que celles
d'après ont perdu grace à l'évolution des dalles.
Mais même à l'heure actuelle, un plasma, ça chauffe, et son refroidissement
par convection est particulièrement étudié.
Le positionner à 90° augmentera tout naturellement sa t°.
Je ne le ferais pas avec le mien.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Florent
Glycérine a écrit :
On 19-Feb-2008, Florent wrote:

la méthode le plus élégante sera de monter en extracteurs quelques
ventilos
de PC (silencieux!) au dessus des ouies supérieurs, qui deviennent donc
latérales ;-) ...

cette précaution devrait régler la question.

c'est uniquement une question de température ?

Salut
C'est primordial sur les plasmas.
Les premières générations avaient TOUS une ventilation forcée, que celles
d'après ont perdu grace à l'évolution des dalles.
Mais même à l'heure actuelle, un plasma, ça chauffe, et son refroidissement
par convection est particulièrement étudié.
Le positionner à 90° augmentera tout naturellement sa t°.
Je ne le ferais pas avec le mien.

avec le mien non plus. pis vu le poids je me demande comment je
ferais...
matthieu
> ben putain, quand je vois le bordel qu'on m'a fait faire pour déplacer
un plasma... limite si tu le regardes il est foutu....

Pour en manipuler par dizaines lors de gros events, je peux te garantir
que les écrans plasma oo lcd professionnels sont résistants, j'en ai
déjà pété, mais quand on ne traverse pas la dalle à la fourche de
fenwick (on ne rigole pas) ou qu'il ne tombe pas de 2m de haut, ça
survit fort bien.
matthieu
JFG a écrit :
AMHA c'est tout à fait possible, mais il est dificile de donner une réponse
péremptoire , tout dépendra de a qualité de la ventilation du bouzin , et si
il accepte cette position surtout en cas de convexion naturelle.

la méthode le plus élégante sera de monter en extracteurs quelques ventilos
de PC (silencieux!) au dessus des ouies supérieurs, qui deviennent donc
latérales ;-) ...

cette précaution devrait régler la question.

normalement sur le l'écran pro, rien à faire, ça tourne pendant la durée
de l'événement jour et nuit sans problème.
matthieu
Florent a écrit :
Glycérine a écrit :
On 19-Feb-2008, Florent wrote:

la méthode le plus élégante sera de monter en extracteurs quelques
ventilos
de PC (silencieux!) au dessus des ouies supérieurs, qui deviennent
donc
latérales ;-) ...

cette précaution devrait régler la question.

c'est uniquement une question de température ?

Salut
C'est primordial sur les plasmas.
Les premières générations avaient TOUS une ventilation forcée, que
celles
d'après ont perdu grace à l'évolution des dalles.
Mais même à l'heure actuelle, un plasma, ça chauffe, et son
refroidissement
par convection est particulièrement étudié.
Le positionner à 90° augmentera tout naturellement sa t°.
Je ne le ferais pas avec le mien.

avec le mien non plus. pis vu le poids je me demande comment je ferais...

ben c'est pas compliqué, les fixations vesa mural sont carrés (entraxe
de 250mm de mémoire) , donc tu le monte en portrait ou paysage.
Florent
matthieu avait prétendu :
ben putain, quand je vois le bordel qu'on m'a fait faire pour déplacer un
plasma... limite si tu le regardes il est foutu....

Pour en manipuler par dizaines lors de gros events, je peux te garantir que
les écrans plasma oo lcd professionnels sont résistants, j'en ai déjà pété,
mais quand on ne traverse pas la dalle à la fourche de fenwick (on ne rigole
pas) ou qu'il ne tombe pas de 2m de haut, ça survit fort bien.

han !!!!!!!! je frémis rien que d'y penser
Florent
matthieu a utilisé son clavier pour écrire :
Florent a écrit :
Glycérine a écrit :
On 19-Feb-2008, Florent wrote:

la méthode le plus élégante sera de monter en extracteurs quelques
ventilos
de PC (silencieux!) au dessus des ouies supérieurs, qui deviennent donc
latérales ;-) ...

cette précaution devrait régler la question.

c'est uniquement une question de température ?

Salut
C'est primordial sur les plasmas.
Les premières générations avaient TOUS une ventilation forcée, que celles
d'après ont perdu grace à l'évolution des dalles.
Mais même à l'heure actuelle, un plasma, ça chauffe, et son
refroidissement
par convection est particulièrement étudié.
Le positionner à 90° augmentera tout naturellement sa t°.
Je ne le ferais pas avec le mien.

avec le mien non plus. pis vu le poids je me demande comment je ferais...

ben c'est pas compliqué, les fixations vesa mural sont carrés (entraxe de
250mm de mémoire) , donc tu le monte en portrait ou paysage.

trop bien :D
Florent
Le 19/02/2008, matthieu a supposé :
JFG a écrit :
AMHA c'est tout à fait possible, mais il est dificile de donner une réponse
péremptoire , tout dépendra de a qualité de la ventilation du bouzin , et
si
il accepte cette position surtout en cas de convexion naturelle.

la méthode le plus élégante sera de monter en extracteurs quelques ventilos
de PC (silencieux!) au dessus des ouies supérieurs, qui deviennent donc
latérales ;-) ...

cette précaution devrait régler la question.

normalement sur le l'écran pro, rien à faire, ça tourne pendant la durée de
l'événement jour et nuit sans problème.

comment définir un écran plasma pro alors ?
matthieu
Florent a écrit :
Le 19/02/2008, matthieu a supposé :
JFG a écrit :
AMHA c'est tout à fait possible, mais il est dificile de donner une
réponse
péremptoire , tout dépendra de a qualité de la ventilation du bouzin
, et si
il accepte cette position surtout en cas de convexion naturelle.

la méthode le plus élégante sera de monter en extracteurs quelques
ventilos
de PC (silencieux!) au dessus des ouies supérieurs, qui deviennent donc
latérales ;-) ...

cette précaution devrait régler la question.

normalement sur le l'écran pro, rien à faire, ça tourne pendant la
durée de l'événement jour et nuit sans problème.

comment définir un écran plasma pro alors ?

ben sa destination par le constructeur.

dans le style d'un nec 50XP10, d'un panasonic TH-50PH10EK, d'un sony
FWD-50px3B (celui ayant les menus pivotant pour l'utilisation en portrait)
1 2