rotation d'écran plasma

jd67
Bonjour,

Pour des raisons bizarres, j'ai besoin de tourner de 90=B0 un =E9cran pla=
sma=20
pour afficher un film pr=E9sent=E9 en hauteur, sans doute tourn=E9 avec u=
ne=20
cam=E9ra qu'on a plac=E9 sur la tranche.

D'o=F9 ma question, apr=E8s discussion avec un vendeur : y-a-t-il=20
d=E9gradation de la fiabilit=E9, de la long=E9vit=E9 d'une TV =E0 =E9cran=
plasma,=20
fonctionnant dans cette position?

merci de votre aide,

jd

Glycérine
On 19-Feb-2008, Florent wrote:

> la méthode le plus élégante sera de monter en extracteurs quelques
> ventilos
> de PC (silencieux!) au dessus des ouies supérieurs, qui deviennent donc
> latérales ;-) ...
>
> cette précaution devrait régler la question.

c'est uniquement une question de température ?

Salut
C'est primordial sur les plasmas.
Les premières générations avaient TOUS une ventilation forcée, que celles
d'après ont perdu grace à l'évolution des dalles.
Mais même à l'heure actuelle, un plasma, ça chauffe, et son refroidissement
par convection est particulièrement étudié.
Le positionner à 90° augmentera tout naturellement sa t°.
Je ne le ferais pas avec le mien.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Florent
Glycérine a écrit :
On 19-Feb-2008, Florent wrote:

[...]

avec le mien non plus. pis vu le poids je me demande comment je
ferais...
matthieu
> ben putain, quand je vois le bordel qu'on m'a fait faire pour déplacer
un plasma... limite si tu le regardes il est foutu....

Pour en manipuler par dizaines lors de gros events, je peux te garantir
que les écrans plasma oo lcd professionnels sont résistants, j'en ai
déjà pété, mais quand on ne traverse pas la dalle à la fourche de
fenwick (on ne rigole pas) ou qu'il ne tombe pas de 2m de haut, ça
survit fort bien.
matthieu
JFG a écrit :
AMHA c'est tout à fait possible, mais il est dificile de donner une réponse
péremptoire , tout dépendra de a qualité de la ventilation du bouzin , et si
il accepte cette position surtout en cas de convexion naturelle.

[...]

normalement sur le l'écran pro, rien à faire, ça tourne pendant la durée
de l'événement jour et nuit sans problème.
matthieu
Florent a écrit :
Glycérine a écrit :
On 19-Feb-2008, Florent wrote:

[...]

ben c'est pas compliqué, les fixations vesa mural sont carrés (entraxe
de 250mm de mémoire) , donc tu le monte en portrait ou paysage.
Florent
matthieu avait prétendu :
[...]

han !!!!!!!! je frémis rien que d'y penser

Florent
Le 19/02/2008, matthieu a supposé :
JFG a écrit :
[...]

comment définir un écran plasma pro alors ?
matthieu
JFG a écrit :
[...]

ben sa destination par le constructeur.

dans le style d'un nec 50XP10, d'un panasonic TH-50PH10EK, d'un sony
FWD-50px3B (celui ayant les menus pivotant pour l'utilisation en portrait)
1 2