Rotation de 90° d'une video avi

Olivier V
Bonjour,

C'est un peu HS, mais bon ...

J'ai une vidéo que je souhaite pivoter de 90° vers la droite.
J'ai réussi à le faire avec VirtualDub (sous W$), mais le fichier qui pesait
3 Mo en fait maintenant 90 !

Y a-t-il moyen de faire (mieux) sous linux ?

Merci.

Olivier V

fabien
Le Sat, 04 Nov 2006 14:58:27 +0100, Olivier V a écrit :

Bonjour,

C'est un peu HS, mais bon ...

J'ai une vidéo que je souhaite pivoter de 90° vers la droite.

Y a-t-il moyen de faire (mieux) sous linux ?

Bonjour

Oui, moi j'utilise avidemux avec beaucoup de satisfactions.
mes avi [venant de win] sont plus léger après.
Fabien

Fabien LE LEZ
On Sat, 04 Nov 2006 14:58:27 +0100, Olivier V :

mais le fichier qui pesait
3 Mo en fait maintenant 90 !

Il faut recompresser. Dans le même codec qui a servi pour la
compression initiale, a priori.

Fabien LE LEZ
On Sat, 04 Nov 2006 15:17:55 +0100, fabien
:

mes avi [venant de win] sont plus léger après.

C'est bizarre, ça.
Je ne connais que deux compresseurs vidéo sérieux : Xvid et ffmpeg
(encapsulé ffdshow sous Windows). Et les deux ont le même code sous
Linux et sous Windows, donc devraient produire le même résultat.

fabien
Le Sat, 04 Nov 2006 15:47:00 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Je sais pas, je récupère des avi, comme certains ne me plaise pas
[qualité, couleur, taille...] , je les repasses dans avidemux [sous
linux, j'ai pas win] et je gagne néttement en taille...pourquoi? je ne
sais pas! c'est pas moi qui fais les logiciels, je les utilises :)
video mpeg4 audio lame sortie: avi

Fabien

--
« C'est l'histoire d'un gars qui veut la machine la plus puissante du
monde sous Windows 95 en émulation sous Wine qui tourne sur une station