Rotation de forme auto avec texte

Marie
Bonjour,

Comment se fait-il que lorsque je fais la rotation d'une=20
forme automatique (Barre d'outils dessin) qui contient du=20
texte, le texte demeure horizontal =E0 l'int=E9rieur de la=20
forme, alors que dans POWERPOINT (Format de la forme=20
automatique, onglet Taille, rubrique Rotation) et EXCEL=20
(Format de la forme automatique, onglet Alignement,=20
rubrique Orientation), le texte suit l'orientation de la=20
forme?

Comment puis-je donc obtenir le m=EAme r=E9sultat avec Word?

Merci.

boblebob
salut,

ben c'est très surprenant mais dans Word c'est pas possible, par contre tu
peux copier-coller depuis Excel.

--

a+

(enlever nosp-00-)
"Marie" a écrit dans le message de
Bonjour,

Comment se fait-il que lorsque je fais la rotation d'une
forme automatique (Barre d'outils dessin) qui contient du
texte, le texte demeure horizontal à l'intérieur de la
[...]

Comment puis-je donc obtenir le même résultat avec Word?

Merci.
Marc 59
J'ai une solution un peu batarde mais efficace:
1) tu crées ta forme automatique
2) tu n'y mets pas de texte
3) à côté tu crée un objet Word Art
4) tu superposes l'objet WA par dessus la FA
5) tu ajuste la taille de l'objet WA
6) tu associes les deux pour créer un objet composite

le tour est joué, puisque tu peux redimensionner et
rotationer (?) l'objet d'un bloc.
Marc
"Marie" a écrit dans le message de
Bonjour,

dans POWERPOINT et EXCEL
le texte suit l'orientation de la forme?
Comment puis-je donc obtenir le même résultat avec Word?
Merci.
AB
Bonjour à tous,
J'y vais de ma solution :
Tu tapes ton texte, puis Edition/Couper, puis EditionCollage spécial/Image
Tu peux rogner la partie de l'image qui ne sert à rien
Puis clic droit : Ordre/Mettre au premier plan
Tu crées ensuite ta forme, puis clic droit : Ordre/Mettre en arrière plan
Tu places ton texte dans ta forme, puis Dessiner/Grouper
Tu peux ensuite redimensionner et appliquer une rotation à l'ensemble
AB

Marc 59 wrote:
> [...]
Marie
Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses mais je me rends compte
que seul PowerPoint respecte l'orientation du texte selon
celle de la forme.

Pour Excel et Word, seul les orientations disponibles
pour le texte des zones de texte sont possibles. :o)

.