Rotation de vidéo !

J. K.
Bonjour, soir,

J'ai fait une petite vidéo en mode portrait avec un APN,
c'est la 1ère fois que je fais cela. Mais après il a fallu
effectuer une rotation. J'ai passé des heures pour trouver
la méthode, c'est avec les archives de Google que j'ai pu
trouver une solution, pas avec ce programme gratuit :
VirtualDubMod, mais avec Quick Time Pro. Le programme
gratuit effectue bien une rotation mais en aplatissant les
personnes, il en est de même pour Movie Maker où là, il faut
effectuer un pivotement de 270°. Donc, la rotation avec
Quick Time Pro fonctionne mais la vidéo dans le « bon sens »
n'est pas reconnue par Roxio Creator 9, WMP, ni même par
Cam2pc qui lui effectue aussi des rotations des vidéos, mais
je m'en suis aperçu trop tard. Problème avec ce programme c'est
la conversion qui ne reconnaît pas tous les formats. Un
autre programme reconnaît la transformation, c'est Real
Player. Y-a-t-il une solution pour que tous les programmes
prennent en compte les modifications effectuées sous Quick
Time Pro ?

Merci pour les suggestions.

--
Cordialement.
Jacques

ced
gratuit : VirtualDubMod, mais avec Quick Time Pro. Le programme gratuit
effectue bien une rotation mais en aplatissant les personnes, il en est

si tu utilises le filtre "Rotate 2" à la place de Rotate, tout se passe
pour le mieux sans applatissement (enfin je n'ai rien constaté de tel
sur les quelques videos qu'l a mouliné)

--
Cédric
(remplacer "myname" par "ced" pour me répondre par mail)

J. K.
Bonjour, bonsoir, ced,
[couic]

[...]

Merci pour la réponse, mais j'avais utilisé les 2 options de
"Rotate" il me manque une demi tête.
--
Cordialement.
Jacques

ced
Merci pour la réponse, mais j'avais utilisé les 2 options de "Rotate" il
me manque une demi tête.

les deux options ? on n'a peut-être pas la même verson car chez moi ça
se présente sous la forme de deux filtres différents.

--
Cédric
(remplacer "myname" par "ced" pour me répondre par mail)

J. K.
Bonjour, bonsoir, ced,
[couic]

les deux options ? on n'a peut-être pas la même verson car
chez moi ça
se présente sous la forme de deux filtres différents.

Oui, dans les filtres il y a "rotate" et "rotate2", pas
grave, je pense que dans mes proches tout le monde utilise
au moins Quick Time ou Real Player.
Mais quand même c'est étonnant que la rotation effectuée
avec Quick Time ne soit pas reconnue par WMP.

--
Cordialement.
Jacques

Alf92
45938d67$0$25906$

[...]

la réponse à cette dernière question est : non.
QTpro ne fait que mettre un "flag" sur la video pour indiquer que la
prochaine fois il doit lire la video en la tournant de 90°.

la rotation *definitive* se fait parfaitement avec VirtualDubMod, sans
déformation ni rognage.
à mon avis tu as du choisir une mauvaise option...
en installant Avisynth, VirtualDubMod sais lire presque tous les formats
videos (1) à condition que les codecs correspondants soit installés.
pour cela charger le fichier video dans VirtualdubMod comme ceci :
Open Video File
avec l'option Use AviSynth template : DirectShow Source
type de fichier : All types (*.*)

(1) AVI, MOV, WMV / VOB, RMV, MPEG1, 2 & 4, VOB, ...

--
Alf92

J. K.
Bonjour, bonsoir, Alf92,
[couic]

[...]

Merci pour la réponse, j'ai refait la manip sans les
options, ça marche, mais la taille est trop importante, j'ai
travaillé la vidéo avec Easy Creator, ça marche. J'ai
vraiment le sentiment qu'il est préférable d'avoir un APN et
une caméra.
Bonnes fêtes.
--
Cordialement.
Jacques

Alf92
4597e638$0$27389$

Merci pour la réponse, j'ai refait la manip sans les options, ça marche,
mais la taille est trop importante, j'ai travaillé la vidéo avec Easy
Creator, ça marche.

pourtant VirtualDubMod est vraiment l'outil ideal.
tu as du oublier de choisir un codec (pour compresser la video).
tu trouveras un bon tutoriel ici :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm

J'ai vraiment le sentiment qu'il est préférable d'avoir un APN et une
caméra.

je ne comprends ce que tu veux dire par là.

--
Alf92

J. K.
Re,
[couic]

je ne comprends ce que tu veux dire par là.

Faire une vidéo avec APN, c'est un peu limite, donc il est
préférable d'avoir une caméra. Faire une photo des enfants
qui déballent leurs cadeaux, cela ne rend pas tellement.
--
Cordialement.
Jacques