Rotation de videos .avi ??

Maria
Bonjour à tous,

Voilà je fais souvent des petites videos avec mon APN au format .avi,
mais je trouve aucun moyen de faire des rotations de mes videos si
celles -ci sont prises en mode portrait (enfin verticalement).
Impossible en tout cas avec CraphicConverter et avec Imovie j'ai pas
trouvé non plus.

J'imagine qu'il doit y avoir un moyen alors ci quekqu'un pouvais
m'eclairer ça serait sympa.

merci d'avance

--
Maria

JMGB
Maria wrote:

[...]

Je ne sais pas s'il existe un moyen de faire cela mais dans l'bsolu, si
tu arrivais, ça ne changerait pas grand chose: tu aurais des bandes
noires à gauche et à droite de ton film, ou alors, il serait assez
déformé.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Patrick Stadelmann
In article <1gw9jok.1nh7kqo1ehvq4gN%,
(JmG) wrote:

[...]

QT Pro sait le faire, sans bandes noires ni déformations. C'est
exactement comme lorsque l'on fait une rotation d'une image !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

blanc
Maria wrote:

Voilà je fais souvent des petites videos avec mon APN au format .avi,
mais je trouve aucun moyen de faire des rotations de mes videos si
celles -ci sont prises en mode portrait (enfin verticalement).

Dans QuickTime Pro :
Séquence -> Lire les propriétés des séquences -> Piste vidéo
-> Dimension -> cliquer sur le bon bouton

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

JMGB

(JmG) wrote:

[...]

Je voulais dire que si son APN prend verticalement, il a une taille de
pixel donnée, verticale (par exemple: 210 x 320 pixels qui serait la
taille maxi -verticalement- de l'écran).
Si tu pivotes l'image, elle restera à 210 x 320 pixels, même sur un
écran qui, en largeur, ferait 320 x 210 pixels donc).

Il faudra donc, soit "cropper" l'image (en hauteur ici), soit la
déformer (en largeur), ou bien remplir les bords droits et gauches de
noir si elle n'est pas déformée.

Non?

Ou alors, QT, même pro, est vraiment très fort... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Patrick Stadelmann
In article <1gwalg5.1yzetkg1dhrmc4N%,
(JmG) wrote:

[...]

Euh, je ne te suis pas du tout... Quand on fait une rotation d'une
image, les dimensions H et V de la fenêtre sont échangées. C'est la même
chose pour une vidéo.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

JMGB
Patrick Stadelmann wrote:

Euh, je ne te suis pas du tout... Quand on fait une rotation d'une
image, les dimensions H et V de la fenêtre sont échangées.

De la fenêtre, oui, mais pas de l'écran!!!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Patrick Stadelmann
In article <1gwb73y.1ns7y6gcvy5o5N%,
(JmG) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Euh, je ne te suis pas du tout... Quand on fait une rotation d'une
image, les dimensions H et V de la fenêtre sont échangées.

De la fenêtre, oui, mais pas de l'écran!!!

Oui, bien sûr... Mais ce qui importe c'est la dimension de la fenêtre,
non ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

JMGB
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Ben dans le cas qui nous occupe ici, à savoir un téléphone, je pense que
c'est l'écran l'important, non?

Sinon, à quoi servirait de la rotationner?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Patrick Stadelmann
In article <1gwb8oa.15oo0j01yeij3qN%,
(JmG) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Ah... OK. Tu penses qu'il veut visionner ses vidéos sur son téléphone ?
Moi j'avais compris qu'il souhaitait les tourner pour pouvoir les
visionner sur le Mac sans devoir pivoter l'écran !

Si c'est en effet pour les visionner sur le téléphone, le plus simple
est de pivoter l'appareil !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

joly
JmG wrote:

Ben dans le cas qui nous occupe ici, à savoir un téléphone, je pense que
c'est l'écran l'important, non?

A moins que tu aies des informations qui nous échappent, personne n'a
parlé de téléphone...

--
arno

1 2