Rotation libre impossible dans office 2007 ?????

Stéphane_R
Bonjour,
Utilisateur averti de office 2003, je viens de franchir le pas vers 2007 et
déjà, les problèmes commencent.
J'utilise énormément les fonctions de dessin pour mon métier, et notamment
la fonction de rotation libre. Mais ....
1°/ celle-ci, a purement et simplement diparu des outils de Word.
2°/ Elle apparaît en revanche dans les outils d'excel mais elle est
impossible à activer !!!!
3°/ La rotation reste faisable au fin-fond d'une boîte de dialogue
impossible à trouver ce qui rend le travail peu efficace.

Par ailleurs, les fonctions autrefois possibles avec les touches MAJ et/ou
CTRL ne sont plus opérantes ou fonctionnent de manière bizarre.

C'est une catastrophe pour moi, j'envisage sérieusement le retour à 2003 à
moins que nos chers développeurs de microsoft ne revoyent rapidement leur
copie sur ce point là.

Et vous? comment faites-vous pour la rotation des objets de dessin ?
--
Amicalement,
Stéphane.

Stéphane_R
Bien justement, je ne veux surtout pas avoir à déplacer la forme après
rotation. Donc, le point autour duquel ça tourne est important à mes yeux. Et
je confirme que ça ne marche plus cmme avant. Mais voici un exemple de ce que
je pouvais faire avec 2003 :

1/Tracez un simple trait
==> En sélectionnant une des extrémités de ce trait, on peut facilement
étirer (façon élastique) le trait où bon nous semble. jusque là, pas de souci.

2/ maintenez la touche MAJ enfoncée et déplacez à nouveau l'extrémité du
trait. Celui-ci est allongé dans le prolongement du trait. C'était pratique,
et ça n'existe plus !

3/ sélectionsel l'outil de rotation libre ET puis maintenez la touche CTRL
enfoncée. En déplaçant l'extrémité du trait, celui-ci tourne autour du point
opposé à celui que l'on tient SANS s'allonger. C'était super pratique pour
faire tourner les formes précisément. Je faisait de la cinématique graphique,
notamment.

Autre avantage que présentait cette méthode : la longueur du trait
apparaissait non modifiée dans la boîte des propriété detraits.

Tout cela n'existe plus...VOus comprennez maintenant pourquoi je mesure ma
perte... et que j'envisage de plus en plus sérieusement le retour à 2003...
Car il faut bien l'avouer, 2007 n'a rien apporté d'extraordinaire ! Ce n'est
qu'une version de plus. point !

Maintenant, si quelqu'un me propose une méthode simple et rapide pour faire
pareil, je suis prenneur.
--
Amicalement,
Stéphane.

"Circé" a écrit :

Re...

Circé a écrit :

> Avec 2010, la rotation présente le même problème.

Pire... toutes les rotations se font de la même façon.
Cela étant dit, je ne vois pas trop où est le problème puisque tu peux
déplacer ton objet où bon te semble.
Mais peut être ne nous as-tu pas tout dit ! ;)

Circé

.

Stéphane_R
Oups ! j'ai écrit une bétise :
2/ maintenez la touche MAJ enfoncée et déplacez à nouveau l'extrémité du
trait. Celui-ci est allongé dans le prolongement du trait. C'était pratique,
et ça n'existe plus !

Bien-sûr que si cela existe toujours. Ce n'est pas ceci le problème évoqué
(quoique parfois, le comportement soit bizarre après une rotation)

Par contre, je maintiens que la rotation libre telle décrite dans
l'expérience 3/ ne fonctionne plus.

--
Amicalement,
Stéphane.

"Circé" a écrit :

> [...]
> déplacer ton objet où bon te semble.
> Mais peut être ne nous as-tu pas tout dit ! ;)

1 2