Rotation Quicktime

benoit.sansspam
Bonjour,

Ma chère et tendre a utilisé mon appareil photo pour filmer et
elle l'a fait en mode portrait ce qui aboutit à un film un peu
spécial ;)

Comment je peux faire pivoter ça ? iPhoto ne sait pas et mon
Quicktime Pro ne sait pas le faire non plus alors ? Par quel bout je
peux m'en sortir ?

Ah que merci d'avance

raca
benoit.sansspam a écrit le 21/03/2009 à 12h20 :
[...]

génial sur Q T pro

Mais mais mais..., ça arrive sur Imovie en super large, applati comme le 16/9 è
Normal ca refait l'image en 4/3 avec un visuel en 3/4 .. hé,hé

C"est déja mieux que rien.

Y a t'il un fondu qui saurait reserrer ça, peut etre sur QT pro, j'ai pas trouvé....

merci les amis
jose.campos+spam
raca wrote:

[...]

Il faut jouer avec les pistes de QT pro. En gros, tu pars d'une
séquence au format DV (4/3 etc.) qui peut être une vue fixe, à laquelle
tu ajoutes la piste vidéo qui a subi la rotation. Ensuite pomme-J ->
Sélection de la piste -> Réglage visuels -> Taille à l'échelle. Tu
choisis alors une hauteur qui n'excède pas celle du format DV (en
conservant les proportions).

Pour te donner une idée de ce qu'il est possible de faire, deux
exemples :
<http://www.garage-video.com/quicktime/e7-assemblage.html>
dont un tiré de l'antiquité :
<http://www.macetvideo.com/incrustation/incrust.html>