Rotation Quicktime

12 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Ma chère et tendre a utilisé mon appareil photo pour filmer et
elle l'a fait en mode portrait ce qui aboutit à un film un peu
spécial ;)

Comment je peux faire pivoter ça ? iPhoto ne sait pas et mon
Quicktime Pro ne sait pas le faire non plus alors ? Par quel bout je
peux m'en sortir ?

Ah que merci d'avance

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.

2 réponses

1 2
raca
benoit.sansspam a écrit le 21/03/2009 à 12h20 :
Bonjour,

Ma chère et tendre a utilisé mon appareil photo pour
filmer et
elle l'a fait en mode portrait ce qui aboutit à un film un peu
spécial ;)

Comment je peux faire pivoter ça ? iPhoto ne sait pas et mon
Quicktime Pro ne sait pas le faire non plus alors ? Par quel bout je
peux m'en sortir ?

Ah que merci d'avance

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.

génial sur Q T pro

Mais mais mais..., ça arrive sur Imovie en super large, applati comme le 16/9 è
Normal ca refait l'image en 4/3 avec un visuel en 3/4 .. hé,hé

C"est déja mieux que rien.

Y a t'il un fondu qui saurait reserrer ça, peut etre sur QT pro, j'ai pas trouvé....

merci les amis
jose.campos+spam
raca wrote:

Mais mais mais..., ça arrive sur Imovie en super large,
applati comme le 16/9è
Normal ca refait l'image en 4/3 avec un visuel en 3/4 .. hé,hé

C"est déja mieux que rien.

Y a t'il un fondu qui saurait reserrer ça, peut etre sur QT pro,
j'ai pastrouvé....

Il faut jouer avec les pistes de QT pro. En gros, tu pars d'une
séquence au format DV (4/3 etc.) qui peut être une vue fixe, à laquelle
tu ajoutes la piste vidéo qui a subi la rotation. Ensuite pomme-J ->
Sélection de la piste -> Réglage visuels -> Taille à l'échelle. Tu
choisis alors une hauteur qui n'excède pas celle du format DV (en
conservant les proportions).

Pour te donner une idée de ce qu'il est possible de faire, deux
exemples :
<http://www.garage-video.com/quicktime/e7-assemblage.html>
dont un tiré de l'antiquité :
<http://www.macetvideo.com/incrustation/incrust.html>

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
1 2