rotation de texte

5 réponses
Annick Hélène
Bonjour,
Sous word 2000 la rotation du texte ajouté dans une forme automatique
s'effectuait en même temps que la rotation de la forme. Dans Word 2003, cela
ne fonctionne pas. le texte reste horizontal ou vertical si on choisit
format, rotation du texte.
Avez-vous une solution ? ce serait dommage qu'une version plus avancée ne
permette pas de faire ce travail de présentation.
Merci !
Annick Hélène

5 réponses

Circé
Bonjour,

Annick Hélène vient de nous annoncer :
Bonjour,
Sous word 2000 la rotation du texte ajouté dans une forme automatique
s'effectuait en même temps que la rotation de la forme.

En es-tu sûre ?... Personnellement, je n'en mettrai pas ma main à
couper !!!...

Dans Word 2003, cela
ne fonctionne pas. le texte reste horizontal ou vertical si on choisit
format, rotation du texte.
Avez-vous une solution ? ce serait dommage qu'une version plus avancée ne
permette pas de faire ce travail de présentation.

Word ne savait pas le faire avant, pas plus que maintenant... Et c'est
bien dommage.
Tu peux utiliser WordArt...

Circé
http://faqword.free.fr

Merci !
Annick Hélène

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Annick Hélène vient de nous annoncer :
Bonjour,
Sous word 2000 la rotation du texte ajouté dans une forme automatique
s'effectuait en même temps que la rotation de la forme.

En es-tu sûre ?... Personnellement, je n'en mettrai pas ma main à
couper !!!...
Désolée, mais je l'ai pratiqué longtemps sur des lettres circulaires sur
lesquelles je positionnais en biais en haut à gauche une forme automatique

avec un message à l'intérieur pour attirer l'attention. Avec Word Art c'est
moins bien. On peut pas choisir caractères standards à plat.

Dans Word 2003, cela
ne fonctionne pas. le texte reste horizontal ou vertical si on choisit
format, rotation du texte.
Avez-vous une solution ? ce serait dommage qu'une version plus avancée
ne

permette pas de faire ce travail de présentation.

Word ne savait pas le faire avant, pas plus que maintenant... Et c'est
bien dommage.
Tu peux utiliser WordArt...

Circé
http://faqword.free.fr

Merci !
Annick Hélène

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Annick Hélène vient de nous annoncer :
Bonjour,
Sous word 2000 la rotation du texte ajouté dans une forme automatique
s'effectuait en même temps que la rotation de la forme.

En es-tu sûre ?... Personnellement, je n'en mettrai pas ma main à
couper !!!...
Je précise : il fallait absolument faire Insertion, Image, Nouveau dessin
et créer la forme automatique dans ce cadre. Puis clic droit Ajout de texte

et cliquer sur l'icône de rotation libre et le texte suivait la rotation.

Dans Word 2003, cela
ne fonctionne pas. le texte reste horizontal ou vertical si on choisit
format, rotation du texte.
Avez-vous une solution ? ce serait dommage qu'une version plus avancée
ne

permette pas de faire ce travail de présentation.

Word ne savait pas le faire avant, pas plus que maintenant... Et c'est
bien dommage.
Tu peux utiliser WordArt...

Circé
http://faqword.free.fr

Merci !
Annick Hélène

Anacoluthe
Bonjour !

'Annick Hélène' nous a écrit ...
Je précise : il fallait absolument faire Insertion, Image, Nouveau dessin
et créer la forme automatique dans ce cadre. Puis clic droit Ajout de texte
et cliquer sur l'icône de rotation libre et le texte suivait la rotation.
Dans Word 2003, cela ne fonctionne pas.

Non. Pas plus dans WD2000 que dans WD2003 :-p
Vous confondez sans doute avec d'autres objets graphiques dont WordArt.

Anacoluthe
« On voit le passé meilleur qu'il n'a été ;
on trouve le présent pire qu'il n'est ;
on espère l'avenir plus heureux qu'il ne sera. »
- Louise D’EPINAY

Annick Hélène
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour !

'Annick Hélène' nous a écrit ...
Je précise : il fallait absolument faire Insertion, Image, Nouveau
dessin

et créer la forme automatique dans ce cadre. Puis clic droit Ajout de
texte

et cliquer sur l'icône de rotation libre et le texte suivait la
rotation.

Dans Word 2003, cela ne fonctionne pas.

Non. Pas plus dans WD2000 que dans WD2003 :-p
Vous confondez sans doute avec d'autres objets graphiques dont WordArt.
je vais récupérer la semaine prochaine un fichier sur lequel j'ai effectué
cette manip et je pourrai vous l'envoyer ! Personne ne veut me croire et

pourtant j'ai effectué cette manip pour mon travail pendant longtemps !
Anacoluthe
« On voit le passé meilleur qu'il n'a été ;
on trouve le présent pire qu'il n'est ;
on espère l'avenir plus heureux qu'il ne sera. »
- Louise D’EPINAY