Rotation video

fra-PasDeSp
Salut

Qqun m'a envoyé des vidéos en orientation portrait mais qui s'affichent
couchées à l'horizontale aussi bien dans VLC que QuickTime.
Comment les redresser (c'est meilleur pour ma nuque) définitivement le
plus simplement possible ?

Merci d'avance
--
Fra

mv
Fra n'a pas hésité à écrire :
[...]

Tu as gardé QuickTime 7 ?
Tu ouvres la vidéo avec QT 7, tu fais cmd + j puis tu vas dans la partie
Piste vidéo / Réglages visuels et là tu cliques sur la flèche qui te
remettra la vidéo à l'endroit.
Pour finir, tu enregistres la vidéo modifiée.
Cordialement
g4fleurot
Fra aimerait obtenir une réponse à sa question :
Comment les redresser (c'est meilleur pour ma nuque) définitivement le
plus simplement possible ?

QuickTime Player 7 sait le faire
Pomme J > Pivot/Rotation
--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fra wrote:
[...]

Et en plus des deux réponses au dessus ;-))
Pour quand QT v7 ne se lancera plus sous un futur système, QuickTime
v10.5 (la dernière quoi) sait également le faire. Dans le menu
"Edition", il y a les commandes nécessaires.
--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
[...]

MDR :-))
Merci pour ton humour ;-)
--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:
[...]

Merci
Plus sérieusement, la vrai question que je me pose est:
Avec QT 7, faut-il avoir la version pro ou pas pour cette rotation?
--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Plus sérieusement, la vrai question que je me pose est:
Avec QT 7, faut-il avoir la version pro ou pas pour cette rotation?

Je ne saurais te dire.
Celle que j'utilise est bien une pro avec numéro d'enregistrement.
Sinon, s'il y en a qui n'ont pas de clé d'enregistrement, voir sur cette
page pour le téléchargement :
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201288>
--
Gérard FLEUROT plus un
fra-PasDeSp
MV wrote:
[...]

C'est fait ! Merci !
--
Fra
mv
Gilbert OLIVIER n'a pas hésité à écrire :
Avec QT 7, faut-il avoir la version pro ou pas pour cette rotation?

Oui. En gratuit, cmd + j ne fonctionne pas.
Cordialement
Aegidius
Le 14/01/2019 à 18:13, Fra a écrit :
[...]

iMovie fait ça je crois même que c'est pour ça que ça n'a pas suivi
sur QT...
Aegidius
Le 14/01/2019 à 21:18, MV a écrit :
Gilbert OLIVIER n'a pas hésité à écrire :
Avec QT 7, faut-il avoir la version pro ou pas pour cette rotation?

Oui. En gratuit, cmd + j ne fonctionne pas.

En tapant rotation dans l'"aide" il nous positionne sur le menu
correspondant je viens d'essayer et ça fonctionne
1 2