roundcube

8 réponses
yoyo
Bonjour,

voilà 2 jours que j'essaye d'installer roundcube qui a réputation d'être
facile d'installation.

je suis sous debian etch et le sgbd c'est postgres.

j'ai un message qui me dit ceci :
DATABASE ERROR: CONNECTION FAILED!

Unable to connect to the database!
Please contact your server-administrator.

pourtant en mode console via la commande \c -utilisteur j'arrive à me
connecter et sur l'interface pgphpadmin aussi.

merci pour votre aide

8 réponses

doug713705
Le mercredi 5 mars 2008 07:47, s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

j'ai un message qui  me dit ceci :
DATABASE ERROR: CONNECTION FAILED!

Unable to connect to the database!
Please contact your server-administrator.

Il sort d'où ce message et quand ?

pourtant en mode console via la commande c -utilisteur j'arrive à me
connecter et sur l'interface pgphpadmin aussi.

Alors ça devrait être installé correctement, reste la question du réseau
d'où la première question.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

yoyo
doug713705 wrote:

Le mercredi 5 mars 2008 07:47, s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

j'ai un message qui  me dit ceci :
DATABASE ERROR: CONNECTION FAILED!

Unable to connect to the database!
Please contact your server-administrator.

Il sort d'où ce message et quand ?

quand je me connecte sur l'url roundcube.
pourtant en mode console via la commande c -utilisteur j'arrive à me
connecter et sur l'interface pgphpadmin aussi.

Alors ça devrait être installé correctement, reste la question du réseau
d'où la première question.

je vois vraiment où est mon erreur
je me connecte via

$rcmail_config['db_dsnw']='pgsql://utilisateur_roundcube:/nomde
labase_roundcubemail';

doug713705
Le mercredi 5 mars 2008 12:41, s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

$rcmail_config['db_dsnw']='pgsql://utilisateur_roundcube:
/nomde_labase_roundcubemail';

- Est ce que utilisateur_roundcube à les droits suffisants sur la base ?
- Remplacer localhost par le nom de la machine ? (très probable)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

yoyo
doug713705 wrote:

Le mercredi 5 mars 2008 12:41, s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

$rcmail_config['db_dsnw']='pgsql://utilisateur_roundcube:
/nomde_labase_roundcubemail';

- Est ce que utilisateur_roundcube à les droits suffisants sur la base ?
- Remplacer localhost par le nom de la machine ? (très probable)

est ce que le problème peux provenir du fait que j'ai pas installé de
serveur imap

doug713705
Le mercredi 5 mars 2008 20:03, s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

est ce que le problème peux provenir du fait que j'ai pas installé de
serveur imap

Bien lire la doc.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

yoyo
doug713705 wrote:

Le mercredi 5 mars 2008 20:03, s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

est ce que le problème peux provenir du fait que j'ai pas installé de
serveur imap

Bien lire la doc.

j'ai je fais que ça depuis 3 jours!!!!!!

mais bon ha moins que j'ai loupé un truc vu mon niveau d'anglais

doug713705
Le mercredi 5 mars 2008 22:43, s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

est ce que le problème peux provenir du fait que j'ai pas installé de
serveur imap

Bien lire la doc.
j'ai je fais que ça depuis 3 jours!!!!!!

mais bon ha moins que j'ai loupé un truc vu mon niveau d'anglais

A titre personnel je n'ai jamais utilisé ou installé roundcube (en fait j'en
avait jamais entendu parler avant) mais je crois que la page d'accueil du
site est claire :

RoundCube Webmail is a browser-based multilingual IMAP *client* with an
application-like user interface.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

yoyo
doug713705 wrote:

RoundCube Webmail is a browser-based multilingual IMAP *client* with an
application-like user interface.

en fait je dis que j'ai pas installé d'de serveur imap mais si car j'utilise
déjà squirrelmail sur cette machine qui lui utilise uw-imapd, sinon j'en
installe une autre pour voir.