roundcube

yoyo
Bonjour,

voilà 2 jours que j'essaye d'installer roundcube qui a réputation d'être
facile d'installation.

je suis sous debian etch et le sgbd c'est postgres.

j'ai un message qui me dit ceci :
DATABASE ERROR: CONNECTION FAILED!

Unable to connect to the database!
Please contact your server-administrator.

pourtant en mode console via la commande \c -utilisteur j'arrive à me
connecter et sur l'interface pgphpadmin aussi.

merci pour votre aide

doug713705
Le mercredi 5 mars 2008 07:47, s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

j'ai un message qui  me dit ceci :
DATABASE ERROR: CONNECTION FAILED!

Unable to connect to the database!
Please contact your server-administrator.

Il sort d'où ce message et quand ?

pourtant en mode console via la commande c -utilisteur j'arrive à me
connecter et sur l'interface pgphpadmin aussi.

Alors ça devrait être installé correctement, reste la question du réseau
d'où la première question.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

yoyo
doug713705 wrote:

[...]

quand je me connecte sur l'url roundcube.
[...]

je vois vraiment où est mon erreur
je me connecte via

$rcmail_config['db_dsnw']='pgsql://utilisateur_roundcube:/nomde
labase_roundcubemail';

doug713705
Le mercredi 5 mars 2008 12:41, s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

$rcmail_config['db_dsnw']='pgsql://utilisateur_roundcube:
/nomde_labase_roundcubemail';

- Est ce que utilisateur_roundcube à les droits suffisants sur la base ?
- Remplacer localhost par le nom de la machine ? (très probable)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

yoyo
doug713705 wrote:

[...]

est ce que le problème peux provenir du fait que j'ai pas installé de
serveur imap

doug713705
Le mercredi 5 mars 2008 20:03, s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

est ce que le problème peux provenir du fait que j'ai pas installé de
serveur imap

Bien lire la doc.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

yoyo
doug713705 wrote:

[...]

j'ai je fais que ça depuis 3 jours!!!!!!

mais bon ha moins que j'ai loupé un truc vu mon niveau d'anglais

doug713705
Le mercredi 5 mars 2008 22:43, s'est exprimé de la sorte sur
[...]

A titre personnel je n'ai jamais utilisé ou installé roundcube (en fait j'en
avait jamais entendu parler avant) mais je crois que la page d'accueil du
site est claire :

RoundCube Webmail is a browser-based multilingual IMAP *client* with an
application-like user interface.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

yoyo
doug713705 wrote:

RoundCube Webmail is a browser-based multilingual IMAP *client* with an
application-like user interface.

en fait je dis que j'ai pas installé d'de serveur imap mais si car j'utilise
déjà squirrelmail sur cette machine qui lui utilise uw-imapd, sinon j'en
installe une autre pour voir.