Roundcube envoyer message fonctionne pas

3 réponses
Francois Mescam
Je viens d'installer le paquet roundcube,  la lecture des mails est OK
en revanche l'envoi d'un message ou l'enregistrement d'un brouillon ne
fonctionnent pas. Ils ont pour seul effet de bloquer l'onglet du
navigateur et je dois rouvrir un autre onglet pour retrouver roundcube
mais la fonction demandée n'a pas eu lieu. Dans les logs je ne vois pas
d'écriture liée à l'action d'envoi du message ou d'enregistrement du
brouillon.

Dans les bug roundcube je n'ai rien trouvé la-dessus

J'avais une configuration opérationnelle il y a 5 mois sur un autre
serveur dont j'ai une sauvegarde. J'ai remis les fichiers de config
(dans /etc/roundcube apache.conf et config.inc.php) cohérent avec la
config qui marchait. Cela ne résoud rien.

Des pistes ?

--
Francois Mescam

3 réponses

nicolas.pechon
Le 2017-11-18 13:11, Francois Mescam a écrit :
Je viens d'installer le paquet roundcube,  la lecture des mails est OK
en revanche l'envoi d'un message ou l'enregistrement d'un brouillon ne
fonctionnent pas. Ils ont pour seul effet de bloquer l'onglet du
navigateur et je dois rouvrir un autre onglet pour retrouver roundcube
mais la fonction demandée n'a pas eu lieu. Dans les logs je ne vois
pas d'écriture liée à l'action d'envoi du message ou d'enregistrement
du brouillon.
Dans les bug roundcube je n'ai rien trouvé la-dessus
J'avais une configuration opérationnelle il y a 5 mois sur un autre
serveur dont j'ai une sauvegarde. J'ai remis les fichiers de config
(dans /etc/roundcube apache.conf et config.inc.php) cohérent avec la
config qui marchait. Cela ne résoud rien.
Des pistes ?

Bonjour,
Quel distribution? Ici en testing, marche bien.
Francois Mescam
Je suis aussi en testing.
On 19/11/2017 17:45, wrote:
Le 2017-11-18 13:11, Francois Mescam a écrit :
Je viens d'installer le paquet roundcube, la lecture des mails est OK
en revanche l'envoi d'un message ou l'enregistrement d'un brouillon ne
fonctionnent pas. Ils ont pour seul effet de bloquer l'onglet du
navigateur et je dois rouvrir un autre onglet pour retrouver roundcube
mais la fonction demandée n'a pas eu lieu. Dans les logs je ne vois
pas d'écriture liée à l'action d'envoi du message ou d'enregistrement
du brouillon.
Dans les bug roundcube je n'ai rien trouvé la-dessus
J'avais une configuration opérationnelle il y a 5 mois sur un autre
serveur dont j'ai une sauvegarde. J'ai remis les fichiers de config
(dans /etc/roundcube apache.conf et config.inc.php) cohérent avec la
config qui marchait. Cela ne résoud rien.
Des pistes ?

Bonjour,
Quel distribution? Ici en testing, marche bien.

--
Francois Mescam
Si je fais <url serveur>/roundcube/ j'obtiens la mire de login de roundcube.
Et si je fais <url serveur>/roundcube/installer/ j'ai un superbe :
Not Found
The requested URL /roundcube/installer/ was not found on this server.
Donc je n'arrive pas à faire les tests avec /installer/.
Merci de ton aide.
On 20/11/2017 12:00, Ph. Gras wrote:
Salut,
Dans les bug roundcube je n'ai rien trouvé la-dessus
J'avais une configuration opérationnelle il y a 5 mois sur un autre
serveur dont j'ai une sauvegarde. J'ai remis les fichiers de config
(dans /etc/roundcube apache.conf et config.inc.php) cohérent avec la
config qui marchait. Cela ne résoud rien.

tu peux faire des tests IMAP et SMTP dans /installer/ et voir immédiatement
ce qui se produit dans tes logs, en plus de la réponse de Roundcube à tes
tests. C'est en page 3, si mes souvenirs sont bons.
Bon courage,
Ph. Gras

--
Francois Mescam