Rounddown Erreur VBa

PST
Bonjour
Chaque lettre correspond a des chiffres
Dans une macro je demande toutes les combinaisons avec la moyenne des=20
chiffres de la combinaison =3D 10

1)
Avec Rounddown je ram=E8ne la moyenne =E0 un chiffre plus pr=E8s de 0, i=
l me=20
met des valeurs qui correspondent =E0 9 dans 10, je teste avec des=20
colonnes ajout=E9e moyenne et arrondi.inf

Arrondi.Inf me donne les bons r=E9sultats pas Rounddown >>> Pourquoi

nSum =3D Application.WorksheetFunction.Average(A, B, C, D, E, F)
nSum =3D Application.WorksheetFunction.RoundDown(nSum, 0)

Je voudrai savoir pourquoi :
N1 N2 N3 N4 N5 N6 Moyenne Arrondi.inf
1 2 3 17 18 20 10,17 10
1 2 3 17 19 20 10,33 10
1 2 3 18 19 20 10,50 10
1 2 4 11 19 20 9,50 9
1 2 4 12 18 20 9,50 9
1 2 4 12 19 20 9,67 9

2)
nSum =3D Application.WorksheetFunction.Average(A, B, C, D, E, F)
nSum =3D Application.WorksheetFunction.RoundDown(nSum, 0)

Fonctionne avec les =E9rreurs ci dessus

nSum =3D Application.WorksheetFunction.Rounddown(Average(A, B, C, D, E,=20
F),0) ne fonctionne pas, message erreur

LSteph
Bonjour,

nSum = Application.WorksheetFunction.Rounddown(Average(A, B, C, D, E,
F),0) ne fonctionne pas, message erreur
Il manque WorksheetFunction avant average

Arrondi.Inf me donne les bons résultats pas Rounddown ????

RoundDown et Arrondi.inf c'est exactement la même chose
Sije mets arrondi.inf dans la feuille ou bien les macros suivantes.
Tout ceci me ramène le bon résultat soit avec Rounddown(x...n,0)
on obtient 10 et avec Rounddown(x...n,1) on obtient 10,3

Sub rndDAvrg()
With ActiveCell
.Value = WorksheetFunction.RoundDown(WorksheetFunction.Average(1, 2, 3,
17, 19, 20), 0)
.Offset(0, 1).Formula =
WorksheetFunction.RoundDown(WorksheetFunction.Average(1, 2, 3, 17, 19,
20), 0)
End With
End Sub

Sub lRnd()
nsum = Application.WorksheetFunction.Average(1, 2, 3, 17, 19, 20)
nsum = Application.WorksheetFunction.RoundDown(nsum, 1)
[a1] = nsum
End Sub

Sub lRNd2()
'corrigé
nsum = WorksheetFunction.RoundDown(WorksheetFunction.Average(1, 2, 3,
17, 19, 20), 1)
[a4] = nsum
End Sub

'LSteph

Bonjour
Chaque lettre correspond a des chiffres
Dans une macro je demande toutes les combinaisons avec la moyenne des
chiffres de la combinaison = 10

1)
Avec Rounddown je ramène la moyenne à un chiffre plus près de 0, il me
met des valeurs qui correspondent à 9 dans 10, je teste avec des
colonnes ajoutée moyenne et arrondi.inf

Arrondi.Inf me donne les bons résultats pas Rounddown >>> Pourquoi

nSum = Application.WorksheetFunction.Average(A, B, C, D, E, F)
nSum = Application.WorksheetFunction.RoundDown(nSum, 0)

[...]

Fonctionne avec les érreurs ci dessus

nSum = Application.WorksheetFunction.Rounddown(Average(A, B, C, D, E,
F),0) ne fonctionne pas, message erreur

lSteph
re,
?
La syntaxe avec 2 worksheetfunction fontionne trés bien merci
chez moi les 3 syntaxes selon ce que j'ai proposé fonctionnent,

Reste que je ne comprends pas où tu vois une erreur dans tes résultats
11+4
20+1!
19+2!
57/6 en arrondi.inf (rounddown c'est la même) cela fait bien 9

Cordialement.

LSteph

On 31 juil, 11:26, PST wrote:
La syntaxe avec 2 worksheetfunction fontionne trés bien merci

Cela ne résout qu'une partie de mon problème, pourquoi les 9
apparaissent avec les 10 alors que j'avais fixé la barre à 10.
Je me disais que peut être le fait de mettre 2 lignes pour avoir le m ême
résultats pouvait avoir interféré mais ce n'est pas le cas.

Donc il faut que je cherche ailleurs dans la macro

[...]

PST
Les solutions que tu m'as proposé fonctionnent très bien

C'est dans ma macro ou il y a quelque chose qui ne va pas,je voulais ne
faire apparaitre que la moyenne dix et les moyennes 10 et 9
apparaissent,je vais chercher mon erreur.

re,
?

On 31 juil, 11:26, PST wrote:
[...]

Merci