routage accès distant ICS parefeu

-=lolol=-
Bonjour à tous,

J'ai tenté l'assistant "connexion internet" pour lui signifier la présence
de mon routeur

Suite redémarrage de mon serveur, les clients ne pouvaient plus se
connecter. Depuis le serveur je pouvais pinguer les clients mais les clients
ne pouvais plus pinguer le serveur.

J'ai donc chercher et trouver un problème entre ICS + parefeu qui entrait en
confit avec "routage et accès distant" ... peut être suite à l'assistant
"connection internet" ?

J'ai donc arrêté le "routage et accès distant" et tout est reparti comme en
40 sauf qu'en 40 je n'avais de retour comme quoi ce service est arrêté !

Notons que j'ai un routeur RNIS connecté sur le même switch que mon serveur
et les clients. Ce routeur est déclaré comme passerelle sur le serveur et
les clients. Mon serveur n'a donc qu'1 carte réseau.

Que dois je faire pour me sortir de ce mauvais pas ?
Merci pour vos précisions
@+lolo

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai donc chercher et trouver un problème entre ICS + pare-feu

ICS n'existe pas sur SBS !!!! donc ?????

J'ai donc arrêté le "routage et accès distant" et tout est reparti comme
en 40 sauf qu'en 40 je n'avais de retour comme quoi ce service est arrêté
!

Si vous n'avez qu'une carte réseau et que SBS ne fait pas office de
serveur VPN RRAS n'a pas lieu d'être démarré. Mais la aussi il ne faut
pas passer par la console RRAS pour arrêter RRAS mais passer par
l'assistant de configuration "Connexion Internet".
--
Cordialement.
GG.