routage ip avec classic

4 réponses
Thomas
comment se passe le routage ip avec l'environnement classic sous mac os
x ?

apparement, les app classic n'ont pas l'ip du mac
elles ont quelle ip ??

voilà mon pb :
il faudrait que je puisse me connecter à un port de mac os x avec une
app classic
sans devoir ouvrir le firewall ...
est ce que c'est possible, ca ?

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

comment se passe le routage ip avec l'environnement classic sous mac os
x ?

apparement, les app classic n'ont pas l'ip du mac
elles ont quelle ip ??

La même que Mac OS X (voir http://www.whatismyip.com).

voilà mon pb :
il faudrait que je puisse me connecter à un port de mac os x avec une
app classic

Ca marche sans problème chez moi. Par exemple, http://localhost dans IE
dans Classic m'affiche bien la page d'accueil de Apache.

sans devoir ouvrir le firewall ...

C'est peut-être là qu'est le problème.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Patrick Stadelmann wrote (écrivait) :

In article
,
Thomas wrote:

comment se passe le routage ip avec l'environnement classic sous mac os
x ?

apparement, les app classic n'ont pas l'ip du mac
elles ont quelle ip ??

La même que Mac OS X (voir http://www.whatismyip.com).

voilà mon pb :
il faudrait que je puisse me connecter à un port de mac os x avec une
app classic

Ca marche sans problème chez moi. Par exemple, http://localhost dans IE
dans Classic m'affiche bien la page d'accueil de Apache.

http://127.0.0.1
et t'atteris bien sur le mode d'emploi d'appache ?

parce que j'ai pas ie, mais netscape me met une erreur immediate comme
quoi la connexion a été refusée par le serveur

sans devoir ouvrir le firewall ...

C'est peut-être là qu'est le problème.

non parce que si je met mon adresse ip, ca marche, j'atteris bien sur le
mode d'emploi d'appache

tout ca avec le firewall ouvert sur le port 80
vois tu ce que je veux dire ? , je suis pas sur d'etre clair

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

In article (Dans l'article)
,
Patrick Stadelmann wrote (écrivait) :

Ca marche sans problème chez moi. Par exemple, http://localhost dans IE
dans Classic m'affiche bien la page d'accueil de Apache.

http://127.0.0.1
et t'atteris bien sur le mode d'emploi d'appache ?

Oui. Mais si je regarde le log, la connexion vient de ma vraie adresse
IP, et non pas de 127.0.0.1. Donc il semble que le loopback ne
permettent pas de passer de Classic à Mac OS X (ce qui est assez logique
en fait).

parce que j'ai pas ie, mais netscape me met une erreur immediate comme
quoi la connexion a été refusée par le serveur

En effet, ça ne fonctionne pas avec Netscape.

non parce que si je met mon adresse ip, ca marche, j'atteris bien sur le
mode d'emploi d'appache

Donc il suffit d'utiliser ta vraie adresse IP, et de configuer le FW
pour qu'il n'accepte que les connexions venant de cette adresse pour le
port en question. Le FW de Mac OS X permet de le faire, mais pas via
l'interface très limitée dans les préfs système. Il faut installer une
interface (chercher "firewall" sur VersionTracker) ou configurer
directement le FW via le Terminal (man ipfw).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Patrick Stadelmann wrote (écrivait) :

Le FW de Mac OS X permet de le faire, mais pas via
l'interface très limitée dans les préfs système. Il faut configurer
directement le FW via le Terminal (man ipfw).

merci bcp, je pense que ca me suffira :-))

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?