routage de mail impossible

stephane
Bonjour,
Je recherche une solution par rapport =E0 mon probl=E8me=20
d'entr=E9e de mail. Je m'explique :
Mes utilisateurs sont rattach=E9s au domaine local=20
(user@domaine.local)
Pour relever les messageries internet, j'ai param=E9tr=E9 un=20
connecteur POP, avec =E0 l'int=E9rieur, les comptes de chaque=20
utilisateur redirig=E9 sur la boite exchange.
Or, lorsque je met, en adresse de messagerie SMTP par=20
d=E9faut, l'adresse internet de l'utilisateur, le syst=E8me=20
n'est pas capable de faire la liaison avec la boite=20
exchange dudit utilisateur.
Lorsque je met, en adresse de messagerie SMTP par d=E9faut,=20
l'adresse locale (user@domaine.local), les mails sont=20
biens dirig=E9s dans la boite exchange de l'utilisateur.
La difficult=E9, dans ce cas de figure consiste dans le fait=20
que lorsque l'utilisateur envoie un mail sur le web, le=20
destinataire trouve en adresse de r=E9ponse l'adresse locale=20
(user@domaine.local), ce qui rend impossible l'utilisation=20
de la fonction r=E9pondre dans les syst=E8mes de messagerie=20
distants.

Quelqu'un peux m'aider ?
Suis perdu=20
merci par avance

LE SETORI
Salut,
Pour résoudre ton probleme il suffit d'aller faire un
tour dans exchange/Destinataires/Stratégies de
destinataires, dble clic sur default policy, onglet
adresse de messagerie par defaut et modifier ce qu'il y a
en face de SMTP @domaine.local par
@nom_qui_va_bien_pour_recevoir_les_mails (attention cela
va modifier toutes les adresses SMTP des utilisateurs)
Tu peux egalement faire la modif compte par compte dans
Active Directory dble clic sur un user onglet adresse de
messagerie et ajouter SMTP en mettant
et la définir
par défaut.
Voila c'est tout...
Steph
Merci de cette info.
Mais, en fait, lorsque je réalise cette manip, ou le
changement manuel d'adresse mail de chaque user, j'ai
bien le bon nom de domaine en sortie, en revanche,
lorsque le connecteur POP relève la messagerie chez
l'ébergeur, le routage en entrée ne se fait plus.
Le serveur route le courrier dans la boite mail, si
l'adresse de messagerie principale du compte est

Si l'adresse de messagerie est le
connecteur pop ne redistribue pas le courrier dans la
boîte correspondante, bien que j'ai défini dans les
propriété de relve de messagerie que
était l'utilisateur
As tu une idée ?

[...]

()
[...]

.

.

Nicolas Diétrich
Salut,

En fait il faut que ajoutes une nouvelle entrée dans la
stratégie de destinataires par défaut, mais pas que tu
remplaces l'ancienne !

Le pb est que le connecteur POP fait des vérifs anti-
spams uniquement basées sur la Default Recipient Policy.
Si tu avais des Recipient Policies autres que celles par
défaut, cela ne pose pas de pb, tu les laisses, mais il
faut tout de même ajouter ton domaine dans la stratégie
par défaut...

Exemple :
Ton domaine AD est domaine.local, donc tu as la récipient
policy par défaut positionnée sur domaine.local
Ton connecteur POP doit récupérer depuis un server POP X
tes mails et les réinjecter pour un utilisateur qui a
comme email , et , et
c'est celle-ci qui est par défaut (macompany.fr)
Il faut que tu modifies la Default Recipient Policy pour
mettre les 2 domaines (domaine.local et macompany.fr)..

C'est idiot, mais c'est du By Design..

Cordialement,