Routage selon protocoles

Le
lolot
Existe-t-il une méthode de routage en fonction des protocoles (ou
ports utilisés).

Explications:

J'ai deux connections ADSL et je voudrais faire passer tous ce qui est
WEB et FTP sur une connection et tout le reste sur une autre. Ma
passerelle est sous woody, Comment faire???

Merci
Laurent
T0t0
Le #31103
"Laurent" news:
Existe-t-il une méthode de routage en fonction des protocoles (ou
ports utilisés)

Oui, sous linux par exemple avec iproute2.

J'ai deux connections ADSL et je voudrais faire passer tous ce qui est
WEB et FTP sur une connection et tout le reste sur une autre. Ma
passerelle est sous woody, Comment faire???

Voir ici pour une explication détaillée:

ou là pour une mise en place plus simple:

Tu peux aussi lire le fil "NAT possible" qui en parle.