Routage sous OpenBSD

2 réponses
Manuel Sabban
Bonjour,
J'aimerais pouvoir faire du routage suivant les applications. En effet
j'ai deux connexions, et j'aimerais pouvoir discriminer suivant
l'application. Sous linux j'utilisais une librairie combinée à la
primitive LD_PRELOAD qui changeait le bit tos des paquets ip, et je
discriminais le routage sur ce bit. J'aimerais savoir ce qui est
faisable sous OpenBSD. (La librairie en question n'est pas utilisable
sous Open, car je n'ai pas trouvé d'équivalent de "RTLD_NEXT").

Merci de votre aide.
--
One small bird has called thee
From a beak streaked crimson.
It cried once over Sietch Tabr
And thou went forth unto Funeral Plain.

-- Lament for Leto II

2 réponses

Miod Vallat
J'aimerais pouvoir faire du routage suivant les applications. En effet
j'ai deux connexions, et j'aimerais pouvoir discriminer suivant
l'application. Sous linux j'utilisais une librairie combinée à la
primitive LD_PRELOAD qui changeait le bit tos des paquets ip, et je
discriminais le routage sur ce bit. J'aimerais savoir ce qui est
faisable sous OpenBSD. (La librairie en question n'est pas utilisable
sous Open, car je n'ai pas trouvé d'équivalent de "RTLD_NEXT").

Pourtant RTLD_NEXT existe sous les plate-formes ELF d'OpenBSD depuis
quelques versions déjà...

Manuel Sabban
Miod Vallat writes:

Pourtant RTLD_NEXT existe sous les plate-formes ELF d'OpenBSD depuis
quelques versions déjà...

Ouais le bidule compile (apres deux ou trois
modifications). Maintenant je vais pouvoir tester...
Merci bien.
--
Love is the highest achievement to which any human may aspire.
It is an emotion that encompasses the full depth of heart, mind, and soul.

-- Zensunni Wisdom from the Wandering