-- Cant of the Shariat
Bruno Rohee
Le #728078
On 2004-11-13, Manuel Sabban
genre :
pass out quick route-to tun0 from 192.168.0.1 tos 0x04 keep state

Mais les paquets s'obstinent à passer par la table de routage
par défaut. J'avoue que je ne sais plus trop ou chercher.

A tout hasard, tu n'as pas du "scrub" sur ton traffic avant?

Parce que je ne suis pas sur que le ToS y survive...

Manuel Sabban
Le #728076
Bruno Rohee
On 2004-11-13, Manuel Sabban
genre :
[...]

J'ai testé en enlevant le scrub, ça se comporte toujours pareil.
--
Challenge: Time?
Answer: A brilliant, many-faceted gem.

Challenge: Time?
Answer: A dark stone, reflecting no visible light.

-- Fremen wisdom, from The Riddle Game

Sebastien Vincent
Le #727800
J'ai donc une librairie qui change le tos de
certains paquets qui sortent (a priori ça marche, merci à tcpdump),

Désolé de ne pas faire avancer le schmilblick (désolé si j'ai fait une
faute ;p), mais comment fait tu pour changer le tos ?

En gros, tu utilise la libpcap j'imagine, tu écoute sur une interface,
et tu regénère les paquets sur l'autre interface en changeant juste le
champ tos exact ?

Amicalement,

Seb le curieux :)

Manuel Sabban
Le #734704
Sebastien Vincent
[...]

Je n'utilise pas la libpcap. J'ai une librairie que je lance avec la
commande de type LD_PRELOAD= pour intercepter les fonctions qui vont
bien.

Je précise que le code n'est pas de moi, qu'il se trouve à
http://perso.crans.org/~sabban/libtos
--
We do what we must. Friendship and loyalty be damned. We do what we must!

-- LADY HELENA ATREIDES,
her personal journals