routage w2008 mode core

3 réponses
kurtz_le_pirate
bonjour,

soit un serveur sous w2008 core avec 4 carte réseau.
toutes les interfaces sont bien configurées (ip,mask) et up.
firewall desactivé (c'est du lab).
routage activé (regedit -> ipenablerouter = 1 dans tcpip/parameters).
table de routage ok (récupérée d'un ancien w2003).

tout semble ok... mais le routage de se fait pas !

avez-vous une idée d'ou pet provenir le problème ?

merci

--
klp

3 réponses

Marc Lognoul [MVP]
Bonsoir,

Outre le fait que ce pramètre requiert un redémarrage pour être pris en
compte sur un server "standard", je me demande s'il sera pris en compte
"tout court" sur une version "core".
Je serais intéressé par votre feedback si vous arrivez à progresser dans la
mise en oeuvre.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"kurtz_le_pirate" wrote in message
news:
bonjour,

soit un serveur sous w2008 core avec 4 carte réseau.
toutes les interfaces sont bien configurées (ip,mask) et up.
firewall desactivé (c'est du lab).
routage activé (regedit -> ipenablerouter = 1 dans tcpip/parameters).
table de routage ok (récupérée d'un ancien w2003).

tout semble ok... mais le routage de se fait pas !

avez-vous une idée d'ou pet provenir le problème ?

merci

--
klp

kurtz_le_pirate
oui bien sûr, la commande 'shutdown /r /t 0' a beaucoup été utilisée :))

bref, oui je continu à chercher.
je vous tiendrai au courant.

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Outre le fait que ce pramètre requiert un redémarrage pour être pris en
compte sur un server "standard", je me demande s'il sera pris en compte
"tout court" sur une version "core".
Je serais intéressé par votre feedback si vous arrivez à progresser dans
la mise en oeuvre.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"kurtz_le_pirate" wrote in message
news:
bonjour,

soit un serveur sous w2008 core avec 4 carte réseau.
toutes les interfaces sont bien configurées (ip,mask) et up.
firewall desactivé (c'est du lab).
routage activé (regedit -> ipenablerouter = 1 dans tcpip/parameters).
table de routage ok (récupérée d'un ancien w2003).

tout semble ok... mais le routage de se fait pas !

avez-vous une idée d'ou pet provenir le problème ?

merci

--
klp

ThePro
"kurtz_le_pirate" a écrit :
bonjour,

soit un serveur sous w2008 core avec 4 carte réseau.
toutes les interfaces sont bien configurées (ip,mask) et up.
firewall desactivé (c'est du lab).
routage activé (regedit -> ipenablerouter = 1 dans tcpip/parameters).
table de routage ok (récupérée d'un ancien w2003).

RRAS n'est pas supporté en mode Core, alors je crois que tu ne réussiras
pas...

ThePro