route add/delete : délai de prise en compte d'un changement

Olivier Guillion
Bonjour,

J'envisage de programmer, sur Windows, un proxy qui distribue le
trafic entre 2 connexions ADSL simultanées.

Une solution serait de modifier la route (par route add ou change)
avant d'établir la connexion, de manière à la faire passer par l'une
ou l'autre interface.

Mais voila : la prise en compte du changement de la table de routage
est-il instantané, ou y aurait-t-il un cache quelque part ? Avant de
me lancer, j'aimerais savoir si la solution est techniquement viable.

(A propos, si quelqu'un a une idée d'un autre moyen d'établir la
connexion sur une interface donnée, qu'il n'hésite pas à me le dire).

Merci d'avance,

----
Olivier Guillion

Tensibai
Si deux modems sont connectés, et que je "binde" ma socket sur celui
qui n'est pas par défaut, c'est bien ce modem qui reçoit les données.

Cependant, je m'aperçois que pendant le transfert, le modem par défaut
ne reçoit rien (ce qui est normal), mais par contre, *émet* des
paquets (La p'tite led "SD" clignote !)

Sont-ce les ACK des paquets de la connexion qui passent par là ?

Je ne pense pas, bcp de choses se balladent sur le net ( et bcp de gens scan

également)
De plus ton FAI doit vérifier périodiquement la validité de ta connexion
(une sorte de ping...)

Olivier Guillion
On Wed, 21 Jan 2004 13:33:11 +0100, "Tensibai"
wrote:

[...]

Non, non. Je suis certain de ce que j'affirme.
Voici le test que j'ai réalisé :

- 2 connexions simultanées sur mon poste : l'une en ADSL, l'autre en
RTC.

- La connexion RTC est prioritaire car sa métrique est inférieure dans
la table de routage.

- J'ouvre une socket et je fais un bind sur mon adresse IP sortante
ADSL.

- Je connecte la socket à un serveur Web et je demande l'accès HTTP à
un fichier de 7Mo.

- Je reçois les paquets jusqu'à la fin et je compte les octets reçus
et le temps passé.

Voila ce que ça donne : le fichier est bien reçu par le modem ADSL,
dans un temps qui ne laisse aucun doute (200 Ko/s)

Mais pendant tout le temps du transfert, la diode Send Data (SD) du
modem RTC s'affolle et clignote comme une dingue.

Lorsque le téléchargement est terminé sur le modem ADSL, la diode du
modem RTC s'arrête de clignoter.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

----
Olivier Guillion

www.frameip.com
Si deux modems sont connectés, et que je "binde" ma socket sur celui
qui n'est pas par défaut, c'est bien ce modem qui reçoit les données.

Oui, la réponse revient à l'ip source

Cependant, je m'aperçois que pendant le transfert, le modem par défaut
ne reçoit rien (ce qui est normal), mais par contre, *émet* des
paquets (La p'tite led "SD" clignote !)

Pourquoi pas, mais a prioris, rien à voir avec le process que tu as
developper.

Sont-ce les ACK des paquets de la connexion qui passent par là ?

non

De plus ton FAI doit vérifier périodiquement la validité de ta connexion
(une sorte de ping...)

C'est un grand délire. les FAI et Opérateur ne vérifie pas les connecxion en
couche 3 et surtout pas toutes les connexions. De plus quel service tester ?
Le ping filtré, le web non activé ?

- J'ouvre une socket et je fais un bind sur mon adresse IP sortante
ADSL.

cool

[...]

Peux effectuer une analyse de trame ? Lance deux fois ton outils pour qu'il
pointe respectivement sur chaque interface.

--

SebF

www.frameip.com
Pour ceux qui aiment IP

Tensibai
[...]

?

Le ping filtré, le web non activé ?

Je pensais plutôt à une requète arp mais c vrai que c'est illogique, désolé

:)

1 2