router les messages (entrants) à partir de l'adresse de l'expéditeur

1 réponse
yp974
bonjour

j'ai un serveur exchange 2003 sp2 sur un WinServer2003 lui aussi en sp2

mon problème :

je voudrai détourner les emails qui arrivent des comptes POP3 en fonction de
l'adresse expéditeur

mon exchange ne reçoit pas directement les mails, il ne va pas non plus les
chercher : c'est un
autre programme qui fait ce boulot (MailGate) il se connecte aux comptes
POP3 , télécharge les messages
puis les transfère à Exchange.

il faut que ces regles de routage s'applique à des BAL exchange précises
(c'est pas toutes les bal qu'on détourne)
et sans utiliser les REGLES DE GESTION OUTLOOK CLIENT

à la réception des messages, si l'adresse expéditeur est xyz@toto.fr (c'est
un exemple) le destinataire le recevra toujours

par contre, tous les autres expéditeurs (adresse SMTP différente de
xyz@toto.fr ) doivent tomber dans une seule et unique BAL
que l'on choisi.

C'est simple : si expéditeur = xyz@toto.fr laisser passer l'email SINON
déposer dans l'autre boite.

merci par avance.

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il faudra créer des scripts basés sur Event Sink pour réaliser cela.
=> il n'y a pas beaucoup de scripts tout fait disponibles sur Internet pour
cela.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"yp974" a écrit dans le message de
news:
bonjour

j'ai un serveur exchange 2003 sp2 sur un WinServer2003 lui aussi en sp2

mon problème :

je voudrai détourner les emails qui arrivent des comptes POP3 en fonction
de l'adresse expéditeur

mon exchange ne reçoit pas directement les mails, il ne va pas non plus
les chercher : c'est un
autre programme qui fait ce boulot (MailGate) il se connecte aux comptes
POP3 , télécharge les messages
puis les transfère à Exchange.

il faut que ces regles de routage s'applique à des BAL exchange précises
(c'est pas toutes les bal qu'on détourne)
et sans utiliser les REGLES DE GESTION OUTLOOK CLIENT

à la réception des messages, si l'adresse expéditeur est
(c'est un exemple) le destinataire le recevra toujours

par contre, tous les autres expéditeurs (adresse SMTP différente de
) doivent tomber dans une seule et unique BAL
que l'on choisi.

C'est simple : si expéditeur = laisser passer l'email SINON
déposer dans l'autre boite.

merci par avance.