Router Wifi Linksys wrt54gs et freebox

Carletto
Bonjour,

J'ai mis un router wifi linksys wrt54gs derrière ma freebox, au lieu de la
carte wifi de la freebox et çà marche bien mieux.
Tout est nickel et la portée est meilleure qu'avec la carte free:
Tout est ok:

- navigation sur internet avec mon PC1
- navigation sur internet avec mon PC2
- partage de fichiers depuis les 2 pc
- partage de 2 imprimantes.

Tout çà c'est le minimum, me direz vous.

Mais il me reste un problème, tout ces partages sont fait avec les adresses,
je ne peux pas utiliser les noms des machines:

Je peux faire "ping 192.168.1.101" ou "192.168.1.102" ou encore "explorer
\\192.168.1.102\rx"
MAIS je ne peux pas faire "ping PC1" ou "ping "PC2" ni "explorer \\PC1\rx"

Je ne veux pas mettre en dur les correspondances dans
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

192.168.1.101 PC1
192.168.1.102 PC2

Car le router marche en dhcp et il donne des adresses qui peuvent donc
varier aux 2 pc.
Comment peut-on faire ?

Merci de votre aide.

= Enlever NIETSPAM pour me repondre =
= Remove NIETSPAM for answering =
= Togliere NIETSPAM per rispondermi =

BandePassante
Il faut donc monter un Active directory sur windows 2003 ou mettre tout en
static sur deux postes c'est pas la mer à boire.
Au final, la complexité est inutile en regard du problème.
@+