routeur adsl branchee a une freebox

okparanoid
J'ai fait achete a un ami il y a 9 mois un routeur adsl wifi pour sa
connexion wanadoo. Il envisage de passer chez free et il lui faut un
routeur avec plus d'options que celui livre a la freebox. Il y a-t-il
une solution pour brancher son routeur adsl derriere la freebox,
autrement dit est-ce qu'un routeur adsl peut faire office de routeur
tout court ? J'ai l'impression que non vu que la sortie wan n'est pas la
meme (j'ai pas le routeur sous les yeux)... Mais il y a ptet un truc qui
m'echappe.

Merci de vos reponses.

okparanoid
[...]

Je m'embrouille avec les termes :p quand je parle de routeur adsl c'est
en faite de modem/routeur dont il s'agit

desole

Chris Free
okparanoid presented the following explanation :
[...]

Bonjour

A priori pourquoi pas. Le mieux serait de se renseigner si la partie
modem est debrayable pour n'utiliser que la partie routeur.

De rien

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jil S
Chris Free a présenté l'énoncé suivant :
[...]

un modem-routeur ne peut pas être utilisé seulement en routeur, il n'y
a pas de prise entrée DSL, il n'y a plus comme solution qu'à l'utiliser
en mode switch si il comporte au minimum 1 prise éthernet. Car il est
bcp + interessant d'utiliser les fonctionnalités de la freebox,
laquelle fait routeur wifi également...donc à moins d'avoir besoin d'un
routeur éthernet, routeur supp pas nécessaire

La prochaine fois achetez plutôt des éléments séparés...qui sont plus
évolutifs et adaptables

Site : http://www.mesnews.net

Chris Free
Jil S laid this down on his screen :
[...]

S'il a une prise wan je ne vois pas ce qu'il en empeche mais bon?

[...]

Apparement son modem routeur fait le wifi or le wifi de freebox n'est
pas parfait et beaucoup de freenaute observe une difference de debit
entre ethernet et wifi donc la partie wifi n'est peut etre pas optimum
sur la freebox

enfin bon je ne suis pas un techos je ne fais que lire et essayer
d'apprendre un peu!

[...]

Bruno Barger

[...]

idem sur le routeur WRT54G ainsi qu'une borne Buffalo Airstation 54G !!
of course, tout type de cartes WIFI en face.

--
Bruno Barger
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Jil S
[...]

Tu peux m'en citer qq exemples stp? Je pense (ais) que les modems
routeurs ne possèdent pas d'entrée WAN

Site : http://www.mesnews.net