Routeur belkin et client FTP passif

6 réponses
news.skynet.be
Bonsoir à tous,
J'utilise un routeur Belkin F5D7230 et je ne parviens pas à envoyer des
fichiers sur un serveur FTP en mode passif. Or, certains serveurs ne
semblent accepter que ce mode Y a t'il certain routages à configurer ?
Si oui, lesquels ?

Merci d'avance pour votre aide
--
François Valenduc

Mon adresse e-mail est bien sur truquée
Enlever le deuxième c à la fin et mettre un point après francois pour me
répondre

6 réponses

Pascal
Salut,

J'utilise un routeur Belkin F5D7230 et je ne parviens pas à envoyer des
fichiers sur un serveur FTP en mode passif. Or, certains serveurs ne
semblent accepter que ce mode

En mode passif (PASV), tu es sûr ? En général c'est plutôt le mode actif
(PORT) qui pose problème quand le client est derrière un routeur NAT. Et
pour un serveur c'est plus facile de faire du mode actif que passif
(connexions de données sortantes, la seule connexion entrante à accepter
est la connexion de contrôle sur le port 21).

news.skynet.be
Salut,

J'utilise un routeur Belkin F5D7230 et je ne parviens pas à envoyer des
fichiers sur un serveur FTP en mode passif. Or, certains serveurs ne
semblent accepter que ce mode

En mode passif (PASV), tu es sûr ? En général c'est plutôt le mode actif
(PORT) qui pose problème quand le client est derrière un routeur NAT. Et
pour un serveur c'est plus facile de faire du mode actif que passif
(connexions de données sortantes, la seule connexion entrante à accepter
est la connexion de contrôle sur le port 21).

Après de multiples rechreches, ce qui explique le retard de ma réponse,
j'ai fini par trouver la cause de mon problème. En fait, la ise à jour
de Windows XP KB893066 bloque tout transfert vers un serveur FTP
fonctionnant en mode passif. Ce n'était pas spécifique à mon client FTP
(filezilla). J'ai aussi essayé avec CoreFTPLite ou même via le système
de favoris réseaux de windows et dans tous les cas, les transferts
étaient bloqués. Je trouve quand même génial que Windows se bloque lui
même !

--
François Valenduc

Mon adresse e-mail est bien sur truquée
Enlever le deuxième c à la fin et mettre un point après francois pour me
répondre

Patrick D.
On Sun, 11 Dec 2005 14:19:50 +0100, news.skynet.be
wrote:

Je trouve quand même génial que Windows se bloque lui même !

ce n'est pas un scoop

Windows s'est toujours bloqué tout seul ! ;-)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Pascal

J'utilise un routeur Belkin F5D7230 et je ne parviens pas à envoyer des
fichiers sur un serveur FTP en mode passif. Or, certains serveurs ne
semblent accepter que ce mode
[...]

Après de multiples rechreches, ce qui explique le retard de ma réponse,
j'ai fini par trouver la cause de mon problème. En fait, la ise à jour
de Windows XP KB893066 bloque tout transfert vers un serveur FTP
fonctionnant en mode passif. Ce n'était pas spécifique à mon client FTP
(filezilla). J'ai aussi essayé avec CoreFTPLite ou même via le système
de favoris réseaux de windows et dans tous les cas, les transferts
étaient bloqués.

Tu aurais des détails là-dessus ? J'ai ce même correctif KB893066
installé sur une station Windows 2000 Pro SP4 derrière une passerelle
NAT et Filezilla fonctionne parfaitement en mode passif. De plus je
viens de regarder les détails du correctif et je ne vois pas en quoi il
pourrait affecter les transferts en mode passif plus que n'importe
quelles autres connexions sortantes.

news.skynet.be

J'utilise un routeur Belkin F5D7230 et je ne parviens pas à envoyer des
fichiers sur un serveur FTP en mode passif. Or, certains serveurs ne
semblent accepter que ce mode

[...]

Après de multiples rechreches, ce qui explique le retard de ma réponse,
j'ai fini par trouver la cause de mon problème. En fait, la ise à jour
de Windows XP KB893066 bloque tout transfert vers un serveur FTP
fonctionnant en mode passif. Ce n'était pas spécifique à mon client FTP
(filezilla). J'ai aussi essayé avec CoreFTPLite ou même via le système
de favoris réseaux de windows et dans tous les cas, les transferts
étaient bloqués.

Tu aurais des détails là-dessus ? J'ai ce même correctif KB893066
installé sur une station Windows 2000 Pro SP4 derrière une passerelle
NAT et Filezilla fonctionne parfaitement en mode passif. De plus je
viens de regarder les détails du correctif et je ne vois pas en quoi il
pourrait affecter les transferts en mode passif plus que n'importe
quelles autres connexions sortantes.

Effectivement, dans un ordi de mon réseau fonctionnant sous Windows
2000, Filezilla fonctionne correctement en mode passif. Comme toutes les
mises à jour de Windows Update ont été effectuées, je suppose que le
correctif KB893066 est installé. Mais sur mon ordi fonctionnant sous
Windows XP, filezilla ne fonctionne plus avec cette mise à jour. Je ne
vois pas ce que je pourrais donner comme détails supplémentaires.
Peut-être est ce lié à mon routeur.

François

--
François Valenduc

Mon adresse e-mail est bien sur truquée
Enlever le deuxième c à la fin et mettre un point après francois pour me
répondre

François Valenduc

J'utilise un routeur Belkin F5D7230 et je ne parviens pas à envoyer des
fichiers sur un serveur FTP en mode passif. Or, certains serveurs ne
semblent accepter que ce mode

[...]

Après de multiples rechreches, ce qui explique le retard de ma réponse,
j'ai fini par trouver la cause de mon problème. En fait, la ise à jour
de Windows XP KB893066 bloque tout transfert vers un serveur FTP
fonctionnant en mode passif. Ce n'était pas spécifique à mon client FTP
(filezilla). J'ai aussi essayé avec CoreFTPLite ou même via le système
de favoris réseaux de windows et dans tous les cas, les transferts
étaient bloqués.

Tu aurais des détails là-dessus ? J'ai ce même correctif KB893066
installé sur une station Windows 2000 Pro SP4 derrière une passerelle
NAT et Filezilla fonctionne parfaitement en mode passif. De plus je
viens de regarder les détails du correctif et je ne vois pas en quoi il
pourrait affecter les transferts en mode passif plus que n'importe
quelles autres connexions sortantes.

Effectivement, dans un ordi de mon réseau fonctionnant sous Windows
2000, Filezilla fonctionne correctement en mode passif. Comme toutes les
mises à jour de Windows Update ont été effectuées, je suppose que le
correctif KB893066 est installé. Mais sur mon ordi fonctionnant sous
Windows XP, filezilla ne fonctionne plus avec cette mise à jour. Je ne
vois pas ce que je pourrais donner comme détails supplémentaires.
Peut-être est ce lié à mon routeur.

François

Après avoir poursuivi mes recherches, j'ai découvert que la mise à jour

Windows XP en question (893066) pouvait bloquer les transferts FTP en
mode passif. C'est notamment expliqué sur ces deux pages web:
http://www.inicom.net/forum/showthread.php?tV97
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;898060
J'ai finalement trouvé une solution pour pouvoir utiliser FTP en mode
passif avec cette mise à jour. En fixant avec Dr. TCP (voir
http://www.dslreports.com/drtcp) le MTU à 1400 et TCPReceive à 30000,
les transferts FTP fonctionnent.

--
François Valenduc

Mon adresse e-mail est bien sur truquée
Enlever le deuxième c à la fin et mettre un point après francois pour me
répondre