Routeur et club-internet

4 réponses
g.durr
Un ami vient de s'abonner chez club-internet haut débit. L'accés
internet fonctionne bien avec ce modem, qui je crois fait aussi fonction
de routeur.

Cette personne voudrait avoir un serveur web en local, accesible de
l'exterieur.
J'ai cherché sur le site de club-internet, mais n'est pas trouvé : y
a-t-il un moyen de configurer le routeur ou celui-ci est bloqué par
club-internet?

De plus ichat audio ne fonctionne pas...
Y a-t-il quelqu'un en haut débit chez club-internet qui ait réussi ?

--
Guillaume DURR
g point durr chez free

4 réponses

jperrocheau
Guillaume Durr wrote:

Un ami vient de s'abonner chez club-internet haut débit. L'accés
internet fonctionne bien avec ce modem, qui je crois fait aussi fonction
de routeur.

Cette personne voudrait avoir un serveur web en local, accessible de
l'exterieur.
J'ai cherché sur le site de club-internet, mais n'est pas trouvé : y
a-t-il un moyen de configurer le routeur ou celui-ci est bloqué par
club-internet?

S'il n'a pas d"adresse IP fixe, il faut qu'il souscrive un service
d'adressage dynamique comme DynDNS <http://www.dyndns.org/>. Ce n'est
pas le seul, il en existe d'autres. Ensuite si son routeur supporte
cette fonctionnalité (mise à jour automatique de l'enregistrement DNS)
il suffira qu'il le configure en conséquence.

De plus ichat audio ne fonctionne pas...

Firewall activé ?

Si oui, il faut au moins ouvrir le port 5190 (AOL IM)

Y a-t-il quelqu'un en haut débit chez club-internet qui ait réussi ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

g.durr
Jacques Perrocheau wrote:

Guillaume Durr wrote:

Un ami vient de s'abonner chez club-internet haut débit. L'accés
internet fonctionne bien avec ce modem, qui je crois fait aussi fonction
de routeur.

Cette personne voudrait avoir un serveur web en local, accessible de
l'exterieur.
J'ai cherché sur le site de club-internet, mais n'est pas trouvé : y
a-t-il un moyen de configurer le routeur ou celui-ci est bloqué par
club-internet?

S'il n'a pas d"adresse IP fixe, il faut qu'il souscrive un service
d'adressage dynamique comme DynDNS <http://www.dyndns.org/>. Ce n'est
pas le seul, il en existe d'autres. Ensuite si son routeur supporte
cette fonctionnalité (mise à jour automatique de l'enregistrement DNS)
il suffira qu'il le configure en conséquence.

De plus ichat audio ne fonctionne pas...

Firewall activé ?

Si oui, il faut au moins ouvrir le port 5190 (AOL IM)

Y a-t-il quelqu'un en haut débit chez club-internet qui ait réussi ?

Justement, tout (aim/web) repose sur la fait que je n'ai pas trouvé
trace sur le site de Club-internet d'explication permettants de
parametrer le routeur.

--
Guillaume DURR

jperrocheau
Guillaume Durr wrote:

Justement, tout (aim/web) repose sur la fait que je n'ai pas trouvé
trace sur le site de Club-internet d'explication permettants de
parametrer le routeur.

Pour le débutant, dans l'onglet "Parefeu" du TdB "Partage" derriere le
bouton "Nouveau..." tu as un pop-up menu avec un liste "minimale" pour
le surfeur de base.

Pour les autres, consulter la bible
<http://www.iana.org/assignments/port-numbers>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jveuxpasdspamcoutels
Guillaume Durr wrote:

Justement, tout (aim/web) repose sur la fait que je n'ai pas trouvé
trace sur le site de Club-internet d'explication permettants de
parametrer le routeur.

Si c'est le speedtouch 530, tu trouveras des instructions de paramétrage
de base ici :
<http://assistance.club-internet.fr/assistance/fiche_technique/fiche_tec
hnique.phtml?categorie_fiche­SL_fichetech_config_THOMSON_530_Installat
ion%20sans%20cd_Ethernet_Mac%20Os%20X&nom_fiche=fiche%20config%20st530%2
0eth%20mac%20osx>

on se connecte au modem par le
http://10.0.0.138

ensuite, pour des réglages plus fins, se reporter au guide de
l'utilisateur que tu trouveras ici :
http://www.speedtouch.com/support.htm
(en anglais)

En hopant que ça helpe

Steph.