ROUTEUR DI-604

8 réponses
DANIEL
Salut à tous,
Il y a un an, un copain m'avait installé un routeur DI-604 et tout
fonctionnait très bien.
Mal'heuresement, j'ai dû réinstaller windows xp et, du coup, supprimer
(involontairement) le routeur.
Comme je ne vois plus ce copain j'ai, bien sûr, essayé de le réinstaller
mais rien à faire.
Pour les différents branchements, pas de problèmes mais j'ai des soucis au
niveau de la configuration du routeur.
Qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance.

8 réponses

Pierre
Bonjour,
Si tu étais en ip fixe et que tu ne l'avais pas noté alors difficile de
retrouver ton routeur.
Si ton routeur est configuré en serveur dhcp alors dans tes paramètres
tcp/ip indique dhcp, ton routeur va alors te donner une adresse sur le
réseau qu'il gère.
Ensuite ces routeurs ont une interfaces html pour les gérer. Le login par
défaut est admin sans mot de passe.
Sinon, si tu as le CD d'installation il doit y avoir un assistant
d'installation.
Si tu n'a rien de tout ça alors il faut tenter un reset de ton routeur.
De mémoire, par défaut ils sont en 192.168.0.50.
Tu peux toujours aller sur le site de dlink pour choper les utilitaires.
Un peu de recherche que diable !
bon courage.

Pierre.
Mike
pour rentrer dans la config du routeur :

http://192.168.0.1

login : admin / pass : admin

mika

"Pierre" a écrit dans le message de
news:4412ef26$0$13014$
Bonjour,
Si tu étais en ip fixe et que tu ne l'avais pas noté alors difficile de
retrouver ton routeur.
Si ton routeur est configuré en serveur dhcp alors dans tes paramètres
tcp/ip indique dhcp, ton routeur va alors te donner une adresse sur le
réseau qu'il gère.
Ensuite ces routeurs ont une interfaces html pour les gérer. Le login par
défaut est admin sans mot de passe.
Sinon, si tu as le CD d'installation il doit y avoir un assistant
d'installation.
Si tu n'a rien de tout ça alors il faut tenter un reset de ton routeur.
De mémoire, par défaut ils sont en 192.168.0.50.
Tu peux toujours aller sur le site de dlink pour choper les utilitaires.
Un peu de recherche que diable !
bon courage.

Pierre.

Pierre
"Mike" a écrit dans le message de news:
4413050c$0$11665$
pour rentrer dans la config du routeur :

http://192.168.0.1

login : admin / pass : admin

mika

Sauf si l'ip du routeur a été modifié...

didier
"Mike" a écrit dans le message de news:
4413050c$0$11665$
pour rentrer dans la config du routeur :

http://192.168.0.1

login : admin / pass : admin

mika

Sauf si l'ip du routeur a été modifié...

Se mettre en dhcp, et faire un ipconfig /all sous invite de commande;

noter la passerelle, c'est l'adresse ip du routeur.
Taper cette adresse dans un navigateur internet, puis aller dans Wizard
et suivre les indications.
En principe, une minute plus tard, la config est faite.
Didier.

Pierre
Se mettre en dhcp, et faire un ipconfig /all sous invite de commande;
noter la passerelle, c'est l'adresse ip du routeur.
Taper cette adresse dans un navigateur internet, puis aller dans Wizard et
suivre les indications.
En principe, une minute plus tard, la config est faite.
Didier.

Oui, si le routeur est configuré en serveur dhcp...
Dans ce cas aucune config à faire puisque le routeur aura donné un ip, une
passerelle et peut être les dns.

DANIEL
Ok merci à tous, c'est sympa.
Seulument, je suis vraiment novice en informatique et j'ai du mal à suivre
vos explications.
- se mettre en dhcp -> comment ?
- où est l'adresse ip du routeur ?
Merci d'avance et @ +
Daniel
"Pierre" a écrit dans le message de news:
441342cb$0$27984$

Se mettre en dhcp, et faire un ipconfig /all sous invite de commande;
noter la passerelle, c'est l'adresse ip du routeur.
Taper cette adresse dans un navigateur internet, puis aller dans Wizard
et suivre les indications.
En principe, une minute plus tard, la config est faite.
Didier.

Oui, si le routeur est configuré en serveur dhcp...
Dans ce cas aucune config à faire puisque le routeur aura donné un ip, une
passerelle et peut être les dns.

pxg
DANIEL wrote:
Ok merci à tous, c'est sympa.
Seulument, je suis vraiment novice en informatique et j'ai du mal à
suivre vos explications.

Dans les paramètres ip de ta carte réseau (propriétés de la connexiont) tu
indiques que tu obtiens une adresse automatiquement. Tu peux aussi cocher la
case permettant d'afficher l'icône correspondant à la connexion. Windows va
donc demander un nouveau bail pour une adresse ip. Si ta connexion est
annoncée comme étant limitée, c'est que sur ton routeur le serveur dhcp
n'est pas activé.

Tu retournes sur les propriétés de ta connexion réseau et tu indiques une
adress ip manuelle pour ta carte 192.168.0.2 (ou une autre qui comment par
192.168.0.x où x n'est ni 0 ni 1 ni 255), dans le masque tu indiques
255.255.255.0 et dans l'adresse passerelle 192.168.0.1 (si ton copain ne l'a
pas bricolé à l'installation). Pour les adresses de serveurs dns tu devrais
les avoir sur les documents de ton fournisseur d'accès, si tu n'as rien mets
192.168.0.1. L'icône réseau devrait t'indiquer connecté et tu devrais
pouvoir naviguer. Si tu n'arrives pas à naviguer sur internet peux-tu ouvrir
une invite de commandes (démarrer... exécuter... cmd... ok" et lancer une
demande d'écho au routeur "ping 192.168.0.1". Si le routeur répond mais que
la commande "ping www.google.fr" n'obtient pas de réponse, il te faudra
indiquer les bonnes valeurs pour les serveurs dns.

Si cela ne marche pas où si tu ne peux pas accéder à l'interface de
paramétrage du routeur, le routeur comporte un bouton reset lequel
réinitilisera toute la configuration, qu'il te faudra complètement remettre
en oeuvre.

Cordialement

pxg

jean declercq
pxg a écrit le 12/03/2006 dans
<4413e1b1$0$20141$ :

Tu retournes sur les propriétés de ta connexion réseau et tu indiques une
adress ip manuelle pour ta carte 192.168.0.2 (ou une autre qui comment par
192.168.0.x où x n'est ni 0 ni 1 ni 255), dans le masque tu indiques
255.255.255.0 et dans l'adresse passerelle 192.168.0.1 (si ton copain ne l'a
pas bricolé à l'installation). Pour les adresses de serveurs dns tu devrais
les avoir sur les documents de ton fournisseur d'accès, si tu n'as rien mets
192.168.0.1. L'icône réseau devrait t'indiquer connecté et tu devrais
pouvoir naviguer. Si tu n'arrives pas à naviguer sur internet peux-tu ouvrir
une invite de commandes (démarrer... exécuter... cmd... ok" et lancer une
demande d'écho au routeur "ping 192.168.0.1". Si le routeur répond mais que
la commande "ping www.google.fr" n'obtient pas de réponse, il te faudra
indiquer les bonnes valeurs pour les serveurs dns.

Et avec un petit "arp -s", on pourrait pas accéder au routeur, le temps
de fixer son adresse IP ?

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé