Routeur DI-604

5 réponses
Daniel
Salut à tous,
J'ai xp (éd;fam;) et je n'arrive pas à installer un routeur DI-604.
Qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance et @ +

5 réponses

jean declercq
Daniel a écrit le 27/11/2006 dans
<w4Eah.81$ :

Salut à tous,
J'ai xp (éd;fam;) et je n'arrive pas à installer un routeur DI-604.
Qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance et @ +

Bonjour

En général les docs des Dlink (j'en ai eu 2, dont un 604) ne sont pas
trop mal faites.
Dis-nous donc ce qui coince.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

Mike
Bonjour,

plus de précision serait bienvenue.

Que n'arrivez vous pas a faire au juste ?
Est ce qu'un modem type freebox ou livebox est egalement branché dessus ?

Si la réponse est non.
Alors il n'y a pas grand chose a faire: juste a mettre les IP des PC en auto
et brancher le tout.

Si pour une raison quelconque les adresses IP des PC doivent rester fixes,
il vous faut alors configurer le serveur DHCP du routeur sur la plage IP
correspondant a vos adresses deja configure.

Dans l'attente de plus amples renseignements,
Cordialement.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
w4Eah.81$
Salut à tous,
J'ai xp (éd;fam;) et je n'arrive pas à installer un routeur DI-604.
Qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance et @ +

pxg
Daniel wrote:
Salut à tous,
SAlut

J'ai xp (éd;fam;) et je n'arrive pas à installer un routeur DI-604.

Ces deux éléments sont indépendants .

Qui pourrait m'aider ?

tenter je peux, mais les données du problèmes sont maigres :

Pour pouvoir accéder à l'interface de confguration du routeur, il te faut
une adresse ip compatible avec ton routeur (je suppose qu'il a les règlages
par défaut). Donc tu force l'adresse ip de ta carte réseau à 192.168.0.x/24
(/24 ou masque à 255.255.255.0) où x est différent de 0, de 1, et de 255.
Tu peux mettre comme passerelle l'adresse de ton routeur 192.168.0.1 et idem
pour le serveur dns (mais à ce point cela n'a rien d'obligatoire).

Tu ouvres ton navigateur internet préféré et tu mets dans la zone adresse
http://192.168.0.1. une fenêtre s'ouvre en te demandant un nom d'utilisateur
et un mot de passe (admin pour l'utilisateur et laisser la zone de mot passe
vide par défaut).

Tu choisis PPPoE pour pouvoir paramétrer ton accès internet à travers un
modem éthernet et tu donnes ton identifiant et le mot de passe de connexion
tu appliques et tout devrait rouler. Si tu choisis les otpions avancées ce
doit être dynamic PPPoE. Si tu utilisais auparavant PPPoE sur ton pc pour
accéder à l'internet à travers le modem ehernet il convient de supprimer
cette connection.

Tu peux valider le serveur DHCP et remettre ton adresse ip en dynamique,
cela est plus pratique si tu prévois de connecter d'autres machines à ton
réseau.

Si tu n'as pas la documentation du routeur, je peux te l'adresser au format
pdf (mon adresse de retour est valide).

Merci d'avance et @ +

de rien

pxg

LoL
Daniel wrote:
Salut à tous,
J'ai xp (éd;fam;) et je n'arrive pas à installer un routeur DI-604.
Qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance et @ +

Va donc jeter un oeil ici :
http://di604.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=PagePrincipale

motard62
bonjour
j ai le di 604 et impossible de l installer d abord le cd est en anglais et si je branche l appareil
je ne peux pas aller sur internet mon fai c est wifiland merci