Routeur et alim

André Tuytschaver
Bonsoir à tous,

Suite à une manipulation un peu brutale, mon routeur D-Link Di-604 ne
répond plus, les leds sont éteintes. Avec une une alim de secours de
300mA en 4,5V au lieu de max 2A en 5V pour l'alimentation d'origine,
touts les leds se sont allumées, mais seules les leds de power et wan
persistent, plus de réseau donc.
Je cherche une nouvelle alimentation, je remplace tout ? Qu'en
pensez-vous ?
D'avance merci.
--
Cordialement,
________________

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

Philippe ANDRE

[...]

Bonjour

Quelle peut bien être cette manipulation un peu brutale ?

Sinon la mort de l'alimentation sur ce genre de matériel j'ai déjà eu ...

Le problème est que 2A sous 5V ne sont pas des valeurs courantes,
Hama fait une alimentation qui va bien : http://www.hama.de/portal/articleId*60603/action*2563

Le neuf vaut 50 euro, le bloc alim dans les 30 en France, à toi de voir.

Philippe

Le Gaulois

[...]

Il existe des bloc alim USB, qui valent pas trop chers, en général
moins de 10 euros. ça sort du 5 V, pour l'ampérage il y a
différents modèles, 1,2 A est courant, en cherchant bien
on trouvera peut-être du 2 A. Ensuite il n'y a plus qu'à récupèrer
l'ancien câble et à bricoler pour le brancher sur la sortie
USB.

Droger Jean-Paul
André Tuytschaver a pensé très fort :
[...]

faudrait peut être revenir aux bases électriques!!

Ce qui est important:

- la tension de sortie doit être égale ou un peu supérieure, donc là 5V
me parait bon
- le courant débité doit être supérieur, n'importe comment c'est
l'appareil branché qui établira le bon courant en fonction de la
puissance nécéssaire par P = UxI, cela vous dit encore quelque chose?

Bon, si le routeur alimenté en 5V ne marche plus, direction poubelle ou
mieux maintenant déchèterie, un neuf vaut dans les 50/75 ¤ et à ce prix
là il est en plus wi fi!!

PS: vérifier tout de même s'il ne marche vraiment plus (le brancher et
entrer dedans en faisant son n° IP avec son navigateur) car il se peut
que la manip ait simplement mis la LED hors service!

with wanadoo;

André Tuytschaver
[...]

Es-tu sûr? J'avais du 5V que je remplace par du 4,5V, donc c'est
inférieur. Bon comme c'est une alim de secours j'ai poussé le curseur
sur 6V: led power allumée, leds WAN et LAN par intermittence, mais pas
mieux. J'en conclu qu'aussi bien le routeur que son alim sont morts.

[...]

Oui je sais. Je viens de m'acheter une Fritzbox (modem, routeur, VOIP,
wifi) en prévision d'une prochaine migration de FAI, mais elle semble
incompatible avec ma Scarlet box. J'aurais voulu m'éviter la dépense
pour un routeur qui va servir encore 1 ou 2 mois.

PS: vérifier tout de même s'il ne marche vraiment plus (le brancher et
entrer dedans en faisant son n° IP avec son navigateur) car il se peut
que la manip ait simplement mis la LED hors service!

Pas de connexion, le routeur est bien mort.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

André Tuytschaver

[...]

Ca pourrait être la solution à10€, merci.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

André Tuytschaver

[...]

Il y avait un paquet de câbles emmêlés, je les ai secoués énergiquement
pour les dénouer :-(

[...]

Merci pour le lien, je note.
Mon alim de secours fait 5w, comparée aux 10w de l'alimentation
d'origine c'est trop peu.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

André Tuytschaver
André Tuytschaver nous a raconté
(news:) :

[...]

Tu as essayé le 'reset' ?
(le petit trou d'épingle à côté du connecteur d'alim)

Oui, mais hélas sans effet.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

André Tuytschaver
[...]

En cherchant dans les forums comment me servir du routeur de la Fritzbox
uniquement j'ai trouvé la solution, il suffisait de connecter les câbles
réseaux aux ports LAN sans s'occuper du reste.
Merci à tous pour vos contributions.

--
Cordialement,

__o