routeur et client mirc

omega
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

voila je suis derriere un routeur inventel de chez Orange
j utilise d autre part le client Mirc

le probleme est que je ne peut envoyer aucuns fichiers verss un autre
usager de ce meme client Mirc

par contre je peut recevoir des fichiers des autres usagers ( peu etre pas
tous )

avez vous une idee de ce probleme merci d avance

cordialement

St
Le Thu, 13 Sep 2007 13:20:09 +0200, Pascal Hambourg a écrit :

Non, en résumé ça risque de ne pas être suffisant *si* ton routeur fait
du NAT, ce que tu n'as ni confirmé ni infirmé. Si c'est le cas, je
crains qu'il soit également nécessaire de faire des réglages dans mIRC,
que je ne connais pas. C'est pourquoi je crossposte dans le forum dédié
à IRC.

Je n'ai jamais utilisé Mirc mais Chatzilla peut utiliser une liste de
ports qu'on lui indique, si le routeur fais du NAT il faut fixer
l'adresse ip du poste où on se connecte à l'irc et ouvrir un ou des
ports. (un port permet de faire un envoi en dcc).

Donc si mirc ne sais pas le faire mauvais client changer client ;)

http://frenchmozilla.sourceforge.net/cz/

Mais attention, chatzilla fonctionne comme une extension de Firefox,
Seamonkey, Mozilla ou Xulrunner.

1 2