J'aimerai savoir si le routeur LinkSys modèle WAG54G-XW (ethernet filaire et
non wifi)
pourrait fonctionner sur un accès style FT eXtense 8Mb/s ?
Si non, jusqu'à quelle vitesse peut-il être utilisable ?
Faut-il obligatoirement sur un accès FT 8Mb/s un modem adsl FT dédié ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Patrick
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:
On Mon, 28 Mar 2005 12:12:41 +0200, "Patrick" wrote:
J'aimerai savoir si le routeur LinkSys modèle WAG54G-XW (ethernet filaire et
non wifi) pourrait fonctionner sur un accès style FT eXtense 8Mb/s ?
Oui, mais, comme avec tous les modems ADSL, votre débit maximum dépendra de
la qualité de votre ligne - il sera dans la plupart des cas sensiblement inférieur aux 8 Mb/s.
Ok bien noté. Je n'étais pas certain de cette compatibilité de vitesse, ça me rassure. Sinon, sur ma ligne (d'après www.degrouptest.com) j'ai un affaiblissement de 22db pour une longueur d'environ 1400m et je présume que l'affaiblissement serait encore plus flagrant en passant de 1Mb/s à 8Mb/s (théoriques). Je suis donc content, mon routeur ne finira pas au placard si je viens à changer d'offre :-))
Merci pour les infos.
Pat
"François Yves Le Gal" <flegal@aingeal.com> a écrit dans le message de news:
vi2g41tj8vqahgm5bqb6g46vmsag2o4iva@4ax.com...
On Mon, 28 Mar 2005 12:12:41 +0200, "Patrick" <platounn@yahoo.fr> wrote:
J'aimerai savoir si le routeur LinkSys modèle WAG54G-XW (ethernet filaire
et
non wifi) pourrait fonctionner sur un accès style FT eXtense 8Mb/s ?
Oui, mais, comme avec tous les modems ADSL, votre débit maximum dépendra
de
la qualité de votre ligne - il sera dans la plupart des cas sensiblement
inférieur aux 8 Mb/s.
Ok bien noté.
Je n'étais pas certain de cette compatibilité de vitesse, ça me rassure.
Sinon, sur ma ligne (d'après www.degrouptest.com) j'ai un affaiblissement
de 22db pour une longueur d'environ 1400m et je présume que
l'affaiblissement
serait encore plus flagrant en passant de 1Mb/s à 8Mb/s (théoriques).
Je suis donc content, mon routeur ne finira pas au placard si je viens à
changer d'offre :-))
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:
On Mon, 28 Mar 2005 12:12:41 +0200, "Patrick" wrote:
J'aimerai savoir si le routeur LinkSys modèle WAG54G-XW (ethernet filaire et
non wifi) pourrait fonctionner sur un accès style FT eXtense 8Mb/s ?
Oui, mais, comme avec tous les modems ADSL, votre débit maximum dépendra de
la qualité de votre ligne - il sera dans la plupart des cas sensiblement inférieur aux 8 Mb/s.
Ok bien noté. Je n'étais pas certain de cette compatibilité de vitesse, ça me rassure. Sinon, sur ma ligne (d'après www.degrouptest.com) j'ai un affaiblissement de 22db pour une longueur d'environ 1400m et je présume que l'affaiblissement serait encore plus flagrant en passant de 1Mb/s à 8Mb/s (théoriques). Je suis donc content, mon routeur ne finira pas au placard si je viens à changer d'offre :-))
Merci pour les infos.
Pat
Patrick
"Steph Dotco" a écrit dans le message de news: zy54dkh3smr8$
J'aimerai savoir si le routeur LinkSys modèle WAG54G-XW (ethernet filaire et
non wifi) pourrait fonctionner sur un accès style FT eXtense 8Mb/s ?
Aucun problèmes
Si non, jusqu'à quelle vitesse peut-il être utilisable ?
"Tous" les modems ADSL ethernet.
Faut-il obligatoirement sur un accès FT 8Mb/s un modem adsl FT dédié ?
Non.
Merci Stephane pour les infos, j'en ai pris bonne note.
Pat
"Steph Dotco" <costephisafake@gmail.inv> a écrit dans le message de news:
zy54dkh3smr8$.dlg@stephdotcoishere.panet...
J'aimerai savoir si le routeur LinkSys modèle WAG54G-XW (ethernet
filaire et
non wifi)
pourrait fonctionner sur un accès style FT eXtense 8Mb/s ?
Aucun problèmes
Si non, jusqu'à quelle vitesse peut-il être utilisable ?
"Tous" les modems ADSL ethernet.
Faut-il obligatoirement sur un accès FT 8Mb/s un modem adsl FT dédié ?
Non.
Merci Stephane pour les infos, j'en ai pris bonne note.
"Steph Dotco" a écrit dans le message de news: zy54dkh3smr8$
J'aimerai savoir si le routeur LinkSys modèle WAG54G-XW (ethernet filaire et
non wifi) pourrait fonctionner sur un accès style FT eXtense 8Mb/s ?
Aucun problèmes
Si non, jusqu'à quelle vitesse peut-il être utilisable ?
"Tous" les modems ADSL ethernet.
Faut-il obligatoirement sur un accès FT 8Mb/s un modem adsl FT dédié ?
Non.
Merci Stephane pour les infos, j'en ai pris bonne note.
Pat
JPL \(news\)
"Steph Dotco" a écrit dans le message de news: | | C'est en fait la marge de bruit qui prend un petit coup au passage vers le | débit MAX en fait. Tu "devrais" de toute façon avoir quelques chose de très | correct si ton installation terminale est "propre". Personnelement je suis | aussi en débit max depuis peu avec une ligne à 1230 mètres et 18 dB, | j'arrive quasiement au maximum de la ligne qui est synchro en 10272/320 | Kb/s (ATM) tu sera peut etre tout juste au palier en dessous je pense mais | bon rien que le fait de doublé l'upload est plus que fort agréable. | | | | -- | Steph Dotco
Ah comme je voudrais bien obtenir le débit ATM de 10272 en download !
Depuis le début de mon abonnement Débit Max je plafonne à 7616 (ATM) malgré 1- Une ligne de 314 m 2- Une atténuation à 6 dB 3- Une marge de bruit à 29/19 4- Tous les compteurs d'erreur à zéro même au bout d'une semaine
J'ai essayé 3 modems ADSL différents (ECI, Speedtouch 510, Speedtouch 609) --> toujours ce même plafond
Malgré des appels répétés à l'assistance technique Wanadoo et au 1013, je n'ai que des incompétents en ligne qui me répondent que je suis bien au palier 7. J'ai bien 320 kb/s (ATM) en up mais en down je suis à peine au-dessus du maxi du palier 6. J'arrive donc péniblement à environ 6Mb/s maxi de débit IP au lieu des 8 auquel je pourrais prétendre.
Malgré un contact direct hier matin avec un technicien FT dans les locaux du NRA à qui j'ai exposé mon problème et qui m'a promis de faire quelque chose avec le centre de supervision DSLAM de LILLE (dont je dépends).
Le document suivant : <http://rencade.raphit.net/~raphit/STAS_IPADSL_janvier-2005.pdf>
précise pourtant :
" 3.5. Réseaux traversés et débits
Le réseau d'accès ADSL est constitué de plusieurs éléments distincts qui sont dimensionnés de différentes façons :
. la première partie entre le modem ADSL du Client Final et le central de France Télécom est réalisée avec des
équipements qui sont paramétrés pour délivrer les débits crête indiqués dans les diverses offres d'abonnement. A
ce niveau chaque Client Final utilise sa propre ligne physique sur laquelle les débits crête sont garantis
individuellement en fonctionnement normal.
"
Débit crête garanti ?????
J'hésite à engager
A- Une mise en demeure par lettre recommandée à FT
B- Une injonction de faire par voie d'avocat
C- Une assignation par la même voie
Bref, le pot de terre contre le pot de fer ou la force de l'inertie...
A+
JPL
"Steph Dotco" <costephisafake@gmail.inv> a écrit dans le message de
news: 10qy73slv66cf.dlg@stephdotcoishere.panet...
|
| C'est en fait la marge de bruit qui prend un petit coup au passage
vers le
| débit MAX en fait. Tu "devrais" de toute façon avoir quelques chose de
très
| correct si ton installation terminale est "propre". Personnelement je
suis
| aussi en débit max depuis peu avec une ligne à 1230 mètres et 18 dB,
| j'arrive quasiement au maximum de la ligne qui est synchro en
10272/320
| Kb/s (ATM) tu sera peut etre tout juste au palier en dessous je pense
mais
| bon rien que le fait de doublé l'upload est plus que fort agréable.
|
|
|
| --
| Steph Dotco
Ah comme je voudrais bien obtenir le débit ATM de 10272 en download !
Depuis le début de mon abonnement Débit Max je plafonne à 7616 (ATM)
malgré
1- Une ligne de 314 m
2- Une atténuation à 6 dB
3- Une marge de bruit à 29/19
4- Tous les compteurs d'erreur à zéro même au bout d'une semaine
J'ai essayé 3 modems ADSL différents (ECI, Speedtouch 510, Speedtouch
609) --> toujours ce même plafond
Malgré des appels répétés à l'assistance technique Wanadoo et au 1013,
je n'ai que des incompétents en ligne qui me répondent que je suis bien
au palier 7. J'ai bien 320 kb/s (ATM) en up mais en down je suis à peine
au-dessus du maxi du palier 6.
J'arrive donc péniblement à environ 6Mb/s maxi de débit IP au lieu des 8
auquel je pourrais prétendre.
Malgré un contact direct hier matin avec un technicien FT dans les
locaux du NRA à qui j'ai exposé mon problème et qui m'a promis de faire
quelque chose avec le centre de supervision DSLAM de LILLE (dont je
dépends).
Le document suivant :
<http://rencade.raphit.net/~raphit/STAS_IPADSL_janvier-2005.pdf>
précise pourtant :
"
3.5. Réseaux traversés et débits
Le réseau d'accès ADSL est constitué de plusieurs éléments distincts qui
sont dimensionnés de différentes façons :
. la première partie entre le modem ADSL du Client Final et le central
de France Télécom est réalisée avec des
équipements qui sont paramétrés pour délivrer les débits crête indiqués
dans les diverses offres d'abonnement. A
ce niveau chaque Client Final utilise sa propre ligne physique sur
laquelle les débits crête sont garantis
individuellement en fonctionnement normal.
"
Débit crête garanti ?????
J'hésite à engager
A- Une mise en demeure par lettre recommandée à FT
B- Une injonction de faire par voie d'avocat
C- Une assignation par la même voie
Bref, le pot de terre contre le pot de fer ou la force de l'inertie...
"Steph Dotco" a écrit dans le message de news: | | C'est en fait la marge de bruit qui prend un petit coup au passage vers le | débit MAX en fait. Tu "devrais" de toute façon avoir quelques chose de très | correct si ton installation terminale est "propre". Personnelement je suis | aussi en débit max depuis peu avec une ligne à 1230 mètres et 18 dB, | j'arrive quasiement au maximum de la ligne qui est synchro en 10272/320 | Kb/s (ATM) tu sera peut etre tout juste au palier en dessous je pense mais | bon rien que le fait de doublé l'upload est plus que fort agréable. | | | | -- | Steph Dotco
Ah comme je voudrais bien obtenir le débit ATM de 10272 en download !
Depuis le début de mon abonnement Débit Max je plafonne à 7616 (ATM) malgré 1- Une ligne de 314 m 2- Une atténuation à 6 dB 3- Une marge de bruit à 29/19 4- Tous les compteurs d'erreur à zéro même au bout d'une semaine
J'ai essayé 3 modems ADSL différents (ECI, Speedtouch 510, Speedtouch 609) --> toujours ce même plafond
Malgré des appels répétés à l'assistance technique Wanadoo et au 1013, je n'ai que des incompétents en ligne qui me répondent que je suis bien au palier 7. J'ai bien 320 kb/s (ATM) en up mais en down je suis à peine au-dessus du maxi du palier 6. J'arrive donc péniblement à environ 6Mb/s maxi de débit IP au lieu des 8 auquel je pourrais prétendre.
Malgré un contact direct hier matin avec un technicien FT dans les locaux du NRA à qui j'ai exposé mon problème et qui m'a promis de faire quelque chose avec le centre de supervision DSLAM de LILLE (dont je dépends).
Le document suivant : <http://rencade.raphit.net/~raphit/STAS_IPADSL_janvier-2005.pdf>
précise pourtant :
" 3.5. Réseaux traversés et débits
Le réseau d'accès ADSL est constitué de plusieurs éléments distincts qui sont dimensionnés de différentes façons :
. la première partie entre le modem ADSL du Client Final et le central de France Télécom est réalisée avec des
équipements qui sont paramétrés pour délivrer les débits crête indiqués dans les diverses offres d'abonnement. A
ce niveau chaque Client Final utilise sa propre ligne physique sur laquelle les débits crête sont garantis
individuellement en fonctionnement normal.
"
Débit crête garanti ?????
J'hésite à engager
A- Une mise en demeure par lettre recommandée à FT
B- Une injonction de faire par voie d'avocat
C- Une assignation par la même voie
Bref, le pot de terre contre le pot de fer ou la force de l'inertie...
A+
JPL
Jean-Max Reymond
J'arrive donc péniblement à environ 6Mb/s maxi de débit IP au lieu des 8 auquel je pourrais prétendre.
c'est vraiment un monde trop injuste :-(
-- Jean-Max Reymond dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
J'arrive donc péniblement à environ 6Mb/s maxi de débit IP au lieu des 8
auquel je pourrais prétendre.
c'est vraiment un monde trop injuste :-(
--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
J'arrive donc péniblement à environ 6Mb/s maxi de débit IP au lieu des 8 auquel je pourrais prétendre.
c'est vraiment un monde trop injuste :-(
-- Jean-Max Reymond dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Molotov c'est pas du rap bizness
"Steph Dotco" a écrit dans le message de news: | | C'est en fait la marge de bruit qui prend un petit coup au passage vers le | débit MAX en fait. Tu "devrais" de toute façon avoir quelques chose de très | correct si ton installation terminale est "propre". Personnelement je suis | aussi en débit max depuis peu avec une ligne à 1230 mètres et 18 dB, | j'arrive quasiement au maximum de la ligne qui est synchro en 10272/320 | Kb/s (ATM) tu sera peut etre tout juste au palier en dessous je pense mais | bon rien que le fait de doublé l'upload est plus que fort agréable. | | | | -- | Steph Dotco
Ah comme je voudrais bien obtenir le débit ATM de 10272 en download !
Depuis le début de mon abonnement Débit Max je plafonne à 7616 (ATM) malgré 1- Une ligne de 314 m 2- Une atténuation à 6 dB 3- Une marge de bruit à 29/19 4- Tous les compteurs d'erreur à zéro même au bout d'une semaine
J'ai essayé 3 modems ADSL différents (ECI, Speedtouch 510, Speedtouch 609) --> toujours ce même plafond
Malgré des appels répétés à l'assistance technique Wanadoo et au 1013, je n'ai que des incompétents en ligne qui me répondent que je suis bien au palier 7. J'ai bien 320 kb/s (ATM) en up mais en down je suis à peine au-dessus du maxi du palier 6. J'arrive donc péniblement à environ 6Mb/s maxi de débit IP au lieu des 8 auquel je pourrais prétendre.
Malgré un contact direct hier matin avec un technicien FT dans les locaux du NRA à qui j'ai exposé mon problème et qui m'a promis de faire quelque chose avec le centre de supervision DSLAM de LILLE (dont je dépends).
Le document suivant : <http://rencade.raphit.net/~raphit/STAS_IPADSL_janvier-2005.pdf>
précise pourtant :
" 3.5. Réseaux traversés et débits
Le réseau d'accès ADSL est constitué de plusieurs éléments distincts qui sont dimensionnés de différentes façons :
. la première partie entre le modem ADSL du Client Final et le central de France Télécom est réalisée avec des
équipements qui sont paramétrés pour délivrer les débits crête indiqués dans les diverses offres d'abonnement. A
ce niveau chaque Client Final utilise sa propre ligne physique sur laquelle les débits crête sont garantis
individuellement en fonctionnement normal.
"
Débit crête garanti ?????
J'hésite à engager
A- Une mise en demeure par lettre recommandée à FT
B- Une injonction de faire par voie d'avocat
C- Une assignation par la même voie
Bref, le pot de terre contre le pot de fer ou la force de l'inertie...
A+
JPL
Petits rappels en passant : 48 % des français ont acces à internet en RTC à 56 K max. Renseignez-vous sur le sens de "débit crête".
-- Leffe toi si t'es un homme.
VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE
"Steph Dotco" <costephisafake@gmail.inv> a écrit dans le message de
news: 10qy73slv66cf.dlg@stephdotcoishere.panet...
|
| C'est en fait la marge de bruit qui prend un petit coup au passage
vers le
| débit MAX en fait. Tu "devrais" de toute façon avoir quelques chose de
très
| correct si ton installation terminale est "propre". Personnelement je
suis
| aussi en débit max depuis peu avec une ligne à 1230 mètres et 18 dB,
| j'arrive quasiement au maximum de la ligne qui est synchro en
10272/320
| Kb/s (ATM) tu sera peut etre tout juste au palier en dessous je pense
mais
| bon rien que le fait de doublé l'upload est plus que fort agréable.
|
|
|
| --
| Steph Dotco
Ah comme je voudrais bien obtenir le débit ATM de 10272 en download !
Depuis le début de mon abonnement Débit Max je plafonne à 7616 (ATM)
malgré
1- Une ligne de 314 m
2- Une atténuation à 6 dB
3- Une marge de bruit à 29/19
4- Tous les compteurs d'erreur à zéro même au bout d'une semaine
J'ai essayé 3 modems ADSL différents (ECI, Speedtouch 510, Speedtouch
609) --> toujours ce même plafond
Malgré des appels répétés à l'assistance technique Wanadoo et au 1013,
je n'ai que des incompétents en ligne qui me répondent que je suis bien
au palier 7. J'ai bien 320 kb/s (ATM) en up mais en down je suis à peine
au-dessus du maxi du palier 6.
J'arrive donc péniblement à environ 6Mb/s maxi de débit IP au lieu des 8
auquel je pourrais prétendre.
Malgré un contact direct hier matin avec un technicien FT dans les
locaux du NRA à qui j'ai exposé mon problème et qui m'a promis de faire
quelque chose avec le centre de supervision DSLAM de LILLE (dont je
dépends).
Le document suivant :
<http://rencade.raphit.net/~raphit/STAS_IPADSL_janvier-2005.pdf>
précise pourtant :
"
3.5. Réseaux traversés et débits
Le réseau d'accès ADSL est constitué de plusieurs éléments distincts qui
sont dimensionnés de différentes façons :
. la première partie entre le modem ADSL du Client Final et le central
de France Télécom est réalisée avec des
équipements qui sont paramétrés pour délivrer les débits crête indiqués
dans les diverses offres d'abonnement. A
ce niveau chaque Client Final utilise sa propre ligne physique sur
laquelle les débits crête sont garantis
individuellement en fonctionnement normal.
"
Débit crête garanti ?????
J'hésite à engager
A- Une mise en demeure par lettre recommandée à FT
B- Une injonction de faire par voie d'avocat
C- Une assignation par la même voie
Bref, le pot de terre contre le pot de fer ou la force de l'inertie...
A+
JPL
Petits rappels en passant :
48 % des français ont acces à internet en RTC à 56 K max.
Renseignez-vous sur le sens de "débit crête".
"Steph Dotco" a écrit dans le message de news: | | C'est en fait la marge de bruit qui prend un petit coup au passage vers le | débit MAX en fait. Tu "devrais" de toute façon avoir quelques chose de très | correct si ton installation terminale est "propre". Personnelement je suis | aussi en débit max depuis peu avec une ligne à 1230 mètres et 18 dB, | j'arrive quasiement au maximum de la ligne qui est synchro en 10272/320 | Kb/s (ATM) tu sera peut etre tout juste au palier en dessous je pense mais | bon rien que le fait de doublé l'upload est plus que fort agréable. | | | | -- | Steph Dotco
Ah comme je voudrais bien obtenir le débit ATM de 10272 en download !
Depuis le début de mon abonnement Débit Max je plafonne à 7616 (ATM) malgré 1- Une ligne de 314 m 2- Une atténuation à 6 dB 3- Une marge de bruit à 29/19 4- Tous les compteurs d'erreur à zéro même au bout d'une semaine
J'ai essayé 3 modems ADSL différents (ECI, Speedtouch 510, Speedtouch 609) --> toujours ce même plafond
Malgré des appels répétés à l'assistance technique Wanadoo et au 1013, je n'ai que des incompétents en ligne qui me répondent que je suis bien au palier 7. J'ai bien 320 kb/s (ATM) en up mais en down je suis à peine au-dessus du maxi du palier 6. J'arrive donc péniblement à environ 6Mb/s maxi de débit IP au lieu des 8 auquel je pourrais prétendre.
Malgré un contact direct hier matin avec un technicien FT dans les locaux du NRA à qui j'ai exposé mon problème et qui m'a promis de faire quelque chose avec le centre de supervision DSLAM de LILLE (dont je dépends).
Le document suivant : <http://rencade.raphit.net/~raphit/STAS_IPADSL_janvier-2005.pdf>
précise pourtant :
" 3.5. Réseaux traversés et débits
Le réseau d'accès ADSL est constitué de plusieurs éléments distincts qui sont dimensionnés de différentes façons :
. la première partie entre le modem ADSL du Client Final et le central de France Télécom est réalisée avec des
équipements qui sont paramétrés pour délivrer les débits crête indiqués dans les diverses offres d'abonnement. A
ce niveau chaque Client Final utilise sa propre ligne physique sur laquelle les débits crête sont garantis
individuellement en fonctionnement normal.
"
Débit crête garanti ?????
J'hésite à engager
A- Une mise en demeure par lettre recommandée à FT
B- Une injonction de faire par voie d'avocat
C- Une assignation par la même voie
Bref, le pot de terre contre le pot de fer ou la force de l'inertie...
A+
JPL
Petits rappels en passant : 48 % des français ont acces à internet en RTC à 56 K max. Renseignez-vous sur le sens de "débit crête".
-- Leffe toi si t'es un homme.
VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE
JPL \(news\)
"boulu" a écrit dans le message de news:
| "JPL (news)" s'est donné la peine | d'écrire: | | >1- Une ligne de 314 m | >2- Une atténuation à 6 dB | | Et moi donc ! | 129 m et 2,15 db et pourtant "que" 7616 ! | -- | Cordialement | | ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Luc ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Tiens un "collègue" dans le même cas..., et avec la même valeur exacte ! Combien sont ceux qui ne s'en aperçoivent même pas ?
Je soupçonne un bridage arbitraire dans le but d'économiser de la bande passante globale et donc malhonnête par rapport aux valeurs figurant dans le document que j'ai cité. Voir tableau page 2
IP/ADSL Max (palier 6) 7296 maximum/288
IP/ADSL Max (palier 7) 10272 maximum/320
JPL
"boulu" <boulu@marre_du_spam.com> a écrit dans le message de news:
fkqk4155iu8p47o5caoqhrtm56tuml36av@4ax.com...
| "JPL (news)" <JPL.NOSPAM@HAUTE-PATATE.FR> s'est donné la peine
| d'écrire:
|
| >1- Une ligne de 314 m
| >2- Une atténuation à 6 dB
|
| Et moi donc !
| 129 m et 2,15 db et pourtant "que" 7616 !
| --
| Cordialement
|
| ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Luc ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Tiens un "collègue" dans le même cas..., et avec la même valeur exacte !
Combien sont ceux qui ne s'en aperçoivent même pas ?
Je soupçonne un bridage arbitraire dans le but d'économiser de la bande
passante globale et donc malhonnête par rapport aux valeurs figurant
dans le document que j'ai cité.
Voir tableau page 2
| "JPL (news)" s'est donné la peine | d'écrire: | | >1- Une ligne de 314 m | >2- Une atténuation à 6 dB | | Et moi donc ! | 129 m et 2,15 db et pourtant "que" 7616 ! | -- | Cordialement | | ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Luc ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Tiens un "collègue" dans le même cas..., et avec la même valeur exacte ! Combien sont ceux qui ne s'en aperçoivent même pas ?
Je soupçonne un bridage arbitraire dans le but d'économiser de la bande passante globale et donc malhonnête par rapport aux valeurs figurant dans le document que j'ai cité. Voir tableau page 2
IP/ADSL Max (palier 6) 7296 maximum/288
IP/ADSL Max (palier 7) 10272 maximum/320
JPL
JPL \(news\)
"Molotov c'est pas du rap bizness" a écrit dans le message de news: 424a7213$0$19350$
SNIP ****
| Petits rappels en passant : | 48 % des français ont acces à internet en RTC à 56 K max. | Renseignez-vous sur le sens de "débit crête". | | | | -- | Leffe toi si t'es un homme. | | VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE
Le sens de débit crête du palier 7 me parait clair dans le document que je cite (voir tableau des débits ATM page 2).
Pour ce qui est du RTC j'ai patienté un moment avant d'avoir l' ADSL disponible... Ces 48% sont-ils tous exclus de l' ADSL ? Ou bien ce chiffre représente t-il à la fois les exclus et ceux qui n'en veulent pas ?
JPL
"Molotov c'est pas du rap bizness" <molotov@rapbizness.com> a écrit dans
le message de news: 424a7213$0$19350$8fcfb975@news.wanadoo.fr...
SNIP ****
| Petits rappels en passant :
| 48 % des français ont acces à internet en RTC à 56 K max.
| Renseignez-vous sur le sens de "débit crête".
|
|
|
| --
| Leffe toi si t'es un homme.
|
| VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE
Le sens de débit crête du palier 7 me parait clair dans le document que
je cite (voir tableau des débits ATM page 2).
Pour ce qui est du RTC j'ai patienté un moment avant d'avoir l' ADSL
disponible...
Ces 48% sont-ils tous exclus de l' ADSL ?
Ou bien ce chiffre représente t-il à la fois les exclus et ceux qui n'en
veulent pas ?
"Molotov c'est pas du rap bizness" a écrit dans le message de news: 424a7213$0$19350$
SNIP ****
| Petits rappels en passant : | 48 % des français ont acces à internet en RTC à 56 K max. | Renseignez-vous sur le sens de "débit crête". | | | | -- | Leffe toi si t'es un homme. | | VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE
Le sens de débit crête du palier 7 me parait clair dans le document que je cite (voir tableau des débits ATM page 2).
Pour ce qui est du RTC j'ai patienté un moment avant d'avoir l' ADSL disponible... Ces 48% sont-ils tous exclus de l' ADSL ? Ou bien ce chiffre représente t-il à la fois les exclus et ceux qui n'en veulent pas ?
JPL
JPL \(news\)
"Jean-Max Reymond" a écrit dans le message de news: 424a6c2b$0$7640$ | | > J'arrive donc péniblement à environ 6Mb/s maxi de débit IP au lieu des 8 | > auquel je pourrais prétendre. | | c'est vraiment un monde trop injuste :-( | | -- | Jean-Max Reymond | dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Voilà une réponse peu constructive...
Si un jour, l' ADSL 2+ est disponible chez moi, France Telecom et/ou le FAI (Wanadoo ou autres) vont m'informer que ma ligne y est tout à fait éligible et qu'en prenant un abonnement plus coûteux je pourrai avoir 20 ou 25 Mb/s de débit.
Alors pourquoi ne pas donner le débit maximum du palier 7 aux abonnés dont la qualité de ligne le permet ?
Ce qui est injuste en ce qui concerne le haut débit ADSL c'est que tous les abonnés d'un même FAI paient le même prix pour un débit IP variant entre 2 ET 8 Mb/s en fonction de leur qualité de ligne. Il serait logique qu'un abonné qui se trouve à 3 km du central et donc ne peut (actuellement) en aucun cas atteindre le maxi, paie moins que moi.
En contrepartie, celui dont la qualité de ligne est très bonne, et donc paierait plus, est en droit d'attendre le maximum. N'est-ce pas Boulu ?
JPL
"Jean-Max Reymond" <jmreymond@hotmail.com> a écrit dans le message de
news: 424a6c2b$0$7640$626a14ce@news.free.fr...
|
| > J'arrive donc péniblement à environ 6Mb/s maxi de débit IP au lieu
des 8
| > auquel je pourrais prétendre.
|
| c'est vraiment un monde trop injuste :-(
|
| --
| Jean-Max Reymond
| dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Voilà une réponse peu constructive...
Si un jour, l' ADSL 2+ est disponible chez moi, France Telecom et/ou le
FAI (Wanadoo ou autres) vont m'informer que ma ligne y est tout à fait
éligible et qu'en prenant un abonnement plus coûteux je pourrai avoir 20
ou 25 Mb/s de débit.
Alors pourquoi ne pas donner le débit maximum du palier 7 aux abonnés
dont la qualité de ligne le permet ?
Ce qui est injuste en ce qui concerne le haut débit ADSL c'est que tous
les abonnés d'un même FAI paient le même prix pour un débit IP variant
entre 2 ET 8 Mb/s en fonction de leur qualité de ligne. Il serait
logique qu'un abonné qui se trouve à 3 km du central et donc ne peut
(actuellement) en aucun cas atteindre le maxi, paie moins que moi.
En contrepartie, celui dont la qualité de ligne est très bonne, et donc
paierait plus, est en droit d'attendre le maximum.
N'est-ce pas Boulu ?
"Jean-Max Reymond" a écrit dans le message de news: 424a6c2b$0$7640$ | | > J'arrive donc péniblement à environ 6Mb/s maxi de débit IP au lieu des 8 | > auquel je pourrais prétendre. | | c'est vraiment un monde trop injuste :-( | | -- | Jean-Max Reymond | dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Voilà une réponse peu constructive...
Si un jour, l' ADSL 2+ est disponible chez moi, France Telecom et/ou le FAI (Wanadoo ou autres) vont m'informer que ma ligne y est tout à fait éligible et qu'en prenant un abonnement plus coûteux je pourrai avoir 20 ou 25 Mb/s de débit.
Alors pourquoi ne pas donner le débit maximum du palier 7 aux abonnés dont la qualité de ligne le permet ?
Ce qui est injuste en ce qui concerne le haut débit ADSL c'est que tous les abonnés d'un même FAI paient le même prix pour un débit IP variant entre 2 ET 8 Mb/s en fonction de leur qualité de ligne. Il serait logique qu'un abonné qui se trouve à 3 km du central et donc ne peut (actuellement) en aucun cas atteindre le maxi, paie moins que moi.
En contrepartie, celui dont la qualité de ligne est très bonne, et donc paierait plus, est en droit d'attendre le maximum. N'est-ce pas Boulu ?