Routeur et la sécurité

8 réponses
Xy
Bonjour,

J'ai installé un Routeur sur un reseau domestique de 2 postes; est ce que
cet engin contribue à augmenter la sécurité des PC ?

Merci pour votre sollicitude

8 réponses

Azo3
le routeur dispose d'un pare-feu "dit matériel" , très configurable

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Xy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé un Routeur sur un reseau domestique de 2 postes; est ce que
cet engin contribue à augmenter la sécurité des PC ?

Merci pour votre sollicitude

Xy
Bonjour,

de quelle manière SVP ?

merci

"Azo3" a écrit dans le message de news:

le routeur dispose d'un pare-feu "dit matériel" , très configurable

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Xy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé un Routeur sur un reseau domestique de 2 postes; est ce que
cet engin contribue à augmenter la sécurité des PC ?

Merci pour votre sollicitude

Papy 40
Xy a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai installé un Routeur sur un reseau domestique de 2 postes; est ce que cet
engin contribue à augmenter la sécurité des PC ?

Merci pour votre sollicitude

Bonjour
Son rôle est de distribuer la connexion sur Internet et de permettre la
liaison des ordis du réseau, pour une bonne protection il te faut
activer une clé Wep à 128 bits.
Lis la doc.

--
Amicalement Papy 40
Pour me joindre http://cerbermail.com/?WRlPaYqgSc
*********************************************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais
...quoi que
*********************************************************

Luc
Papy 40 nous a déclaré...

Xy a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai installé un Routeur sur un reseau domestique de 2 postes; est
ce que cet engin contribue à augmenter la sécurité des PC ?

Merci pour votre sollicitude

Bonjour

Bonjour,

Son rôle est de distribuer la connexion sur Internet et de permettre
la liaison des ordis du réseau, pour une bonne protection il te faut
activer une clé Wep à 128 bits.

Les clés WEP sont, paraît-il, facilement "crackables", il vaut donc préférer
le WPA.

Lis la doc.

Yes, RTFM ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Tsilefy
Dans le message news:,
Papy 40 a écrit:
Xy a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai installé un Routeur sur un reseau domestique de 2 postes; est
ce que cet engin contribue à augmenter la sécurité des PC ?

Merci pour votre sollicitude

Bonjour
Son rôle est de distribuer la connexion sur Internet et de permettre
la liaison des ordis du réseau, pour une bonne protection il te faut
activer une clé Wep à 128 bits.
Lis la doc.

Salut,

Simple remarque, Wep est un protocole de sécurité (obsolète) en usage
uniquement sur le WiFi. Si Xy n'est pas en WiFi, cela ne lui sera d'aucune
utilité. S'il l'est, le WPA lui est préférable.
--
Tsilefy

Omeg
Bonjour,
Xy possede un routeur Sagem 1500 et n'a pas de Wifi...

d'apres la doc le routeur est configuré en usine.. ?

--------------------------------------------------------

"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de news:

Dans le message news:,
Papy 40 a écrit:
Xy a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai installé un Routeur sur un reseau domestique de 2 postes; est
ce que cet engin contribue à augmenter la sécurité des PC ?

Merci pour votre sollicitude

Bonjour
Son rôle est de distribuer la connexion sur Internet et de permettre
la liaison des ordis du réseau, pour une bonne protection il te faut
activer une clé Wep à 128 bits.
Lis la doc.

Salut,

Simple remarque, Wep est un protocole de sécurité (obsolète) en usage
uniquement sur le WiFi. Si Xy n'est pas en WiFi, cela ne lui sera d'aucune
utilité. S'il l'est, le WPA lui est préférable.
--
Tsilefy

Azo3
ben ça dépend du routeur!
tu explores les menus et l'aide pour être renseigné...en général , le
parefeu est activé et il t'est possible d'ouvrir des ports, de permettre
certaines applications....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Xy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

de quelle manière SVP ?

merci

"Azo3" a écrit dans le message de news:

le routeur dispose d'un pare-feu "dit matériel" , très configurable

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Xy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé un Routeur sur un reseau domestique de 2 postes; est ce
que cet engin contribue à augmenter la sécurité des PC ?

Merci pour votre sollicitude

dominique
oui si il est bien configurer autrement c'est l'inverse
--
seb

Bonjour,

J'ai installé un Routeur sur un reseau domestique de 2 postes; est ce que
cet engin contribue à augmenter la sécurité des PC ?

Merci pour votre sollicitude