Routeur ethernet

7 réponses
Joël André
Bonjour,

Après moult difficultés à résoudre les problèmes d'un ado qui voudrait sur
son portable se connecter à internet par l'intermédiaire du micro du père,
ce dernier à XP familial sous Orange avec le modem usb Sagem fast 800, le
choix est de se tourner vers un routeur ethernet.

Le père ayant actuellement l'option antivirus Orange, pourra-t-il le
conserver si je configure les deux micros sans le logiciel Orange? J'entends
par là IE7 avec ouverture sur une page blanche et le portail Orange mis en
lien pour accès à la demande.

Merci.

7 réponses

Eric Masson
"Joël André" writes:

'Lut,

Après moult difficultés à résoudre les problèmes d'un ado qui voudrait sur
son portable se connecter à internet par l'intermédiaire du micro du père,
ce dernier à XP familial sous Orange avec le modem usb Sagem fast 800, le
choix est de se tourner vers un routeur ethernet.

Dans le cas ou personne n'est vraiment capable de se dépatouiller d'une
configuration permettant le partage d'une connexion, le plus simple est
de rester dans du matos grand public pour lequel la hotline FT pourra
faire quelque chose...

Donc le plus simple est de prendre une LB, et d'utiliser le kit de
connexion fourni avec, ce qui va permettre de gérer la plomberie sans
avoir à connaitre quoi que ce soit sur le fonctionnement du tout.

--
Grace à mail and news de microsoft, ont pouvait faire un del total de
tous messages sur tous les news groupes (c'est l'un des bugs du
logiciel) fort heureusement personne ne l'a vu ou utiliser.
-+- J0 in <http://www.le-gnu.net> : Docteur Follanews -+-

Joël André
Bien, merci.

"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"Joël André" writes:

'Lut,

Après moult difficultés à résoudre les problèmes d'un ado qui voudrait
sur
son portable se connecter à internet par l'intermédiaire du micro du
père,
ce dernier à XP familial sous Orange avec le modem usb Sagem fast 800, le
choix est de se tourner vers un routeur ethernet.

Dans le cas ou personne n'est vraiment capable de se dépatouiller d'une
configuration permettant le partage d'une connexion, le plus simple est
de rester dans du matos grand public pour lequel la hotline FT pourra
faire quelque chose...

Donc le plus simple est de prendre une LB, et d'utiliser le kit de
connexion fourni avec, ce qui va permettre de gérer la plomberie sans
avoir à connaitre quoi que ce soit sur le fonctionnement du tout.

--
Grace à mail and news de microsoft, ont pouvait faire un del total de
tous messages sur tous les news groupes (c'est l'un des bugs du
logiciel) fort heureusement personne ne l'a vu ou utiliser.
-+- J0 in <http://www.le-gnu.net> : Docteur Follanews -+-

Joël André
Eric, en renseignements complémentaires, le père avait déjà tenté la live
box, mais suite à des problèmes de fonctionnement insolubles et à une note
téléphonique de la ligne chaude un peu corsé pour un résultat négatif, il a
préféré rendre la LB....d'où mon intervention pour aide à un niveau
différent.

"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"Joël André" writes:

'Lut,

Après moult difficultés à résoudre les problèmes d'un ado qui voudrait
sur
son portable se connecter à internet par l'intermédiaire du micro du
père,
ce dernier à XP familial sous Orange avec le modem usb Sagem fast 800, le
choix est de se tourner vers un routeur ethernet.

Dans le cas ou personne n'est vraiment capable de se dépatouiller d'une
configuration permettant le partage d'une connexion, le plus simple est
de rester dans du matos grand public pour lequel la hotline FT pourra
faire quelque chose...

Donc le plus simple est de prendre une LB, et d'utiliser le kit de
connexion fourni avec, ce qui va permettre de gérer la plomberie sans
avoir à connaitre quoi que ce soit sur le fonctionnement du tout.

--
Grace à mail and news de microsoft, ont pouvait faire un del total de
tous messages sur tous les news groupes (c'est l'un des bugs du
logiciel) fort heureusement personne ne l'a vu ou utiliser.
-+- J0 in <http://www.le-gnu.net> : Docteur Follanews -+-

Eric Masson
"Joël André" writes:

'Lut,

Eric, en renseignements complémentaires, le père avait déjà tenté la
livebox, mais suite à des problèmes de fonctionnement insolubles et à
une note téléphonique de la ligne chaude un peu corsé pour un résultat
négatif, il a préféré rendre la LB...

Quels problèmes insolubles ?
En cas de problème avec une LB, il est possible de demander le passage
d'un technicien FT, si la connerie est du coté FT, le coût de
l'intervention est à la charge de FT, dans le cas contraire, c'est à la
charge du client (et encore, la concurrence aidant, les techniciens font
rarement facturer l'intervention)

d'où mon intervention pour aide à un niveau différent.

Après cela, il reste la solution du modem routeur ou du modem et du
routeur séparés, j'ai tendance à n'utiliser que du Linksys dans ce genre
de cas, un kit complet pour la connexion des deux machines avec liaison
sans fil pour le portable est disponible ici :
http://minilien.fr/a0jyks

Pour une configuration susceptible d'évoluer plus facilement on pourra
utiliser les produits suivants :
- Modem : http://minilien.fr/a0jykt
- Routeur : http://minilien.fr/a0jyku
- Carte wireless pour le portable http://minilien.fr/a0jykv

Au niveau de la mise en place, en lisant les docs, avec un minimum de
compétences dans le domaine ip, il est possible d'installer le tout sans
trop de difficultés.

Après, il faut éviter d'ouvrir le routeur à tous les vents parce qu'une
application de p2p en a besoin...

--
Il y a un festnoz retransmis en realaudio. La transmission est, sauf erreur
assurée par oleane:impossible d'avoir image ou son...Que passa ????
Trop de bretons connectés en même temps ? Ou bien pb avec ci ???
-+-TS in : GNU - Ils ont plein de connexions, vive la bretagne -+-

Joël André
Merci Eric.
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"Joël André" writes:

'Lut,

Eric, en renseignements complémentaires, le père avait déjà tenté la
livebox, mais suite à des problèmes de fonctionnement insolubles et à
une note téléphonique de la ligne chaude un peu corsé pour un résultat
négatif, il a préféré rendre la LB...

Quels problèmes insolubles ?
En cas de problème avec une LB, il est possible de demander le passage
d'un technicien FT, si la connerie est du coté FT, le coût de
l'intervention est à la charge de FT, dans le cas contraire, c'est à la
charge du client (et encore, la concurrence aidant, les techniciens font
rarement facturer l'intervention)

d'où mon intervention pour aide à un niveau différent.

Après cela, il reste la solution du modem routeur ou du modem et du
routeur séparés, j'ai tendance à n'utiliser que du Linksys dans ce genre
de cas, un kit complet pour la connexion des deux machines avec liaison
sans fil pour le portable est disponible ici :
http://minilien.fr/a0jyks

Pour une configuration susceptible d'évoluer plus facilement on pourra
utiliser les produits suivants :
- Modem : http://minilien.fr/a0jykt
- Routeur : http://minilien.fr/a0jyku
- Carte wireless pour le portable http://minilien.fr/a0jykv

Au niveau de la mise en place, en lisant les docs, avec un minimum de
compétences dans le domaine ip, il est possible d'installer le tout sans
trop de difficultés.

Après, il faut éviter d'ouvrir le routeur à tous les vents parce qu'une
application de p2p en a besoin...

--
Il y a un festnoz retransmis en realaudio. La transmission est, sauf
erreur
assurée par oleane:impossible d'avoir image ou son...Que passa ????
Trop de bretons connectés en même temps ? Ou bien pb avec ci ???
-+-TS in : GNU - Ils ont plein de connexions, vive la bretagne -+-

secours Catholique
Bonjour,

Après moult difficultés à résoudre les problèmes d'un ado qui voudrait sur
son portable se connecter à internet par l'intermédiaire du micro du père,
ce dernier à XP familial sous Orange avec le modem usb Sagem fast 800, le
choix est de se tourner vers un routeur ethernet.
c'est la bonne solution

Le père ayant actuellement l'option antivirus Orange, pourra-t-il le
conserver si je configure les deux micros sans le logiciel Orange? J'entends
par là IE7 avec ouverture sur une page blanche et le portail Orange mis en
lien pour accès à la demande.

Merci.

la bonne solution est de ne pas utiliser les outils Orange ou autre, en
ADSL on est toujours connecté. Le Routeur doit simplement être entre le
modem et les ordinateurs. Ensuite sur le portable il faudra simplement
configurer le réseau (propriété de Favoris réseau et mettre Client pour
réseau microsoft).
Il est possible que les deux ordinateurs ne "se voient" pas, il me
semble que dans un premier temps la connexion Internet est recherchée.
Bertrand

Joël André
Merci Bertrand.

"secours Catholique" a écrit dans le message de
news: 45c1af27$0$27393$
Bonjour,

Après moult difficultés à résoudre les problèmes d'un ado qui voudrait
sur son portable se connecter à internet par l'intermédiaire du micro du
père, ce dernier à XP familial sous Orange avec le modem usb Sagem fast
800, le choix est de se tourner vers un routeur ethernet.
c'est la bonne solution

Le père ayant actuellement l'option antivirus Orange, pourra-t-il le
conserver si je configure les deux micros sans le logiciel Orange?
J'entends par là IE7 avec ouverture sur une page blanche et le portail
Orange mis en lien pour accès à la demande.

Merci.

la bonne solution est de ne pas utiliser les outils Orange ou autre, en
ADSL on est toujours connecté. Le Routeur doit simplement être entre le
modem et les ordinateurs. Ensuite sur le portable il faudra simplement
configurer le réseau (propriété de Favoris réseau et mettre Client pour
réseau microsoft).
Il est possible que les deux ordinateurs ne "se voient" pas, il me semble
que dans un premier temps la connexion Internet est recherchée.
Bertrand