Routeur/firewall ou firewall logiciel

2 réponses
Nico
Question pour les spécialistes :

Y a-t-il un intérêt, pour la connexion d'un seul ordinateur par un modem
Ethernet, à investir dans un routeur/firewall pour éviter d'installer un
firewall logiciel (et gagner ainsi éventuellement en ressources PC) ?

Merci d'avance

2 réponses

FrekoDing
Dans le post 3f82e8bb$0$27600$,
Nico ecrivait :

Question pour les spécialistes :

pas besoin d'etre specialiste ! ;o)

Y a-t-il un intérêt, pour la connexion d'un seul ordinateur par un
modem Ethernet, à investir dans un routeur/firewall pour éviter
d'installer un firewall logiciel (et gagner ainsi éventuellement en
ressources PC) ?

non !
tout depends de l'OS sur lequel tu travailles.
sur windows, je te conseille Kerio.
sur Linux, iptable via un soft comme shorewall fait tres bien l'affaire pour
une connexion perso !
concernant les ressources, aucun soucis !

Merci d'avance

de rien !
@+

F.Metal Jacket \(S.K\)
Un (routeur)pare-feu matériel n'est nécessaire que si l'on reste connecté
très très longtemps (24h/24 par exemple), notamment avec une IP fixe; sinon
un pare-feu logiciel bien adapté et configuré doit suffire; évidemment, cela
prend un peu de ressources machine, mais avec les matériels actuels, ce
n'est pas un problème.

--
X-NO ARCHIVE : YES
"Nico" a écrit dans le message de
news:3f82e8bb$0$27600$
Question pour les spécialistes :

Y a-t-il un intérêt, pour la connexion d'un seul ordinateur par un modem
Ethernet, à investir dans un routeur/firewall pour éviter d'installer un
firewall logiciel (et gagner ainsi éventuellement en ressources PC) ?

Merci d'avance