Routeur FT AUbervilliers mort ?

hubert
Bon j'arrive plus à admin mon site et quand je fais un tracert ça donne
ça :

7 177 ms 178 ms 177 ms
te4-1.nlaub101.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.103.162]
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Des news ?

Clement Cavadore
hubert wrote
in <4be756e7$0$2967$:
[...]

C'est quoi l'adresse IP de ton site ?

--
Clément Cavadore
gnafron
BOnsoir, moi, j'ai le même problème qui revient de temps à autre depuis une
quinzaine de jours, des fois ca fonctionne, et des fois non...

"Clement Cavadore" a écrit dans le message de
hubert wrote
in <4be756e7$0$2967$:
[...]

thoms
Bonjour,

"gnafron" a écrit dans le message de news:
4bed92d4$0$27615$
BOnsoir, moi, j'ai le même problème qui revient de temps à autre depuis une quinzaine de jours, des
fois ca fonctionne, et des fois non...

Ce qui me met de bonne humeur dans cette conversation, c'est qu'au final
on ne s'est même pas de quel problème litteralement vous parlez ?! ...

Bref, allez bon week end à tous

PS : amitié à clément qui tentais de trouver un début de solution constructive

=)
Clement Cavadore
thoms wrote
Ce qui me met de bonne humeur dans cette conversation, c'est qu'au final
on ne s'est même pas de quel problème litteralement vous parlez ?! ...

En effet ;-)

PS : amitié à clément qui tentais de trouver un début de solution constructive

Tout pareil !

--
Clément Cavadore
Laurent Martin
Bonjour,

C'est simplement le routeur qui ''se protège'' contre la commande traceroute
: il n'envoie pas le message ICMP Time exceeded (type 11, code 0) lorsqu'il
reçoit un paquet IP avec le TTL épuisé. (Ou un firewall sur le trajet bloque
ce paquet ICMP signalant l'erreur de TTL).

La plupart des équipements (routeurs et firewalls) utilisé dans l'Internet
aujourd'hui sont trop agressifs et bloquent un certain nombre de paquets de
signalisation et de contrôle (notamment ICMP) en les considérant comme des
''menaces'' ce qui empêche l'utilisation d'outils de diagnostic comme ping
ou traceroute.

La commande traceroute des OS alternatifs comme Linux peut dans certain cas
passer en utilisant d'autres protocoles que l'ICMP pour déterminer le TTL
(UDP et TCP sur des ports spécifiés par l'utilisateur).

Cordialement,

Laurent
gnafron
Bonjour, vous saurez peut être me renseigner.
JE reçois mes mails, mais je ne peux plus en envoyer (ca refonctionne par
intermittence).
Problèmes constatés uniquement sur des livebox , tests effectués à partir de
2 ordinateurs différents, de 2 livebox différentes (lieux) et logiciel de
messagerie différents également (thunderbird et windows mail)
Ces mêmes mails sur un support free (smtp.free.fr) ne posent aucun problème
pour que le mail parte et parvienne au destinataire.

remontée d'erreur sur le logiciel de messagerie:
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fax Sylvain 5 dec Lerich..doc',
Compte : 'Auteur Photographe', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 193.252.22.64
(193.252.22.64:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Concernant le tracert:

Ca donne une perte au 11eme saut

Si vous pouviez me proposer une solution ou bien m'expliquer, pour le
moment, je n'ai que la solution d'attendre que ça revienne correctement;

Bien à vous et bon dimanche

"Laurent Martin" a écrit dans le message de
[...]

Laurent Martin
Bonjour,

J'ai effectivement entendu parlé de problèmes avec les serveurs SMTP Orange.

Deux pistes :

1) Vérifiez que vos serveurs DNS sont bien ceux d'Orange (récupérés
automatiquement par le modem/routeur depuis le FAI ou 80.10.246.2 et
80.10.246.2) car la résolution du nom 'smtp.orange.fr' ne retourne pas les
mêmes adresses IP depuis un serveur DNS d'Orange que depuis un autre DNS
(type OpenDNS ou Google DNS).

2) Essayez de mettre une adresse IP à la place de 'smtp.orange.fr' dans
le client de massagerie. Actuellement, la résolution de ce nom par le
serveur DNS d'Orange me donne 9 adresses IP :

smtp.orange.fr. 482 IN A 80.12.242.10

smtp.orange.fr. 482 IN A 80.12.242.16

smtp.orange.fr. 482 IN A 80.12.242.52

smtp.orange.fr. 482 IN A 80.12.242.61

smtp.orange.fr. 482 IN A 80.12.242.86

smtp.orange.fr. 482 IN A 80.12.242.141

smtp.orange.fr. 482 IN A 193.252.22.64

smtp.orange.fr. 482 IN A 193.252.22.91

smtp.orange.fr. 482 IN A 193.252.23.66

A chaque requête DNS, les adresses IP sont retournées dans un ordre
différent pour permettre la répartition de charge (Round-robin) entre les
serveurs SMTP d'Orange. Le client de messagerie va à priori se connecter sur
la première adresse IP retournée par le serveur DNS.

Si cela peux aider.

Laurzent