routeur Linksys ADSL2/2+ et Free

14 réponses
Raphael Lalung
Boujours,

Je ne sais pas si je m'adresse aux bons forums, mais j'espere que vous
pourrez me repondre ou tout au moins m'aiguiller.

Voila, je suis en attente de ma freebox et comme j'ai fait l'acquisition
d'un routeur ADSL Linksys compatible ADSL2+ (WGKPC54G) et que je ne sais
pas quand je vais recevoir cette freebox, j'aurais aimer pouvoir passer
par ce routeur pour acceder a l'Internet. Quelqu'un aurait-il une
experience en la matiere ou saurait-il ou je dois chercher pour trouver
mon bonheur.

Merci.

P.S.: Question que j'ai deja pose sur un autre forum, mais on m'a dit de
l'adresser plutot ici.

10 réponses

1 2
Vince
Raphael Lalung a écrit:
Boujours,
P.S.: Question que j'ai deja pose sur un autre forum, mais on m'a dit de
l'adresser plutot ici.

Alors encore un petit saut sur proxad.free.adsl (si vous êtes
non-dégroupé) ou sur proxad.free.adsl.degroupage (si vous êtes dégroupé)
;-)

--
Vince

Azo3
hum! il suffit de rentrer tes identifiants (login plus mot de passe) dans le
routeur...non?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Raphael Lalung" a écrit dans le message de news:
eal4e4$lf7$
Boujours,

Je ne sais pas si je m'adresse aux bons forums, mais j'espere que vous
pourrez me repondre ou tout au moins m'aiguiller.

Voila, je suis en attente de ma freebox et comme j'ai fait l'acquisition
d'un routeur ADSL Linksys compatible ADSL2+ (WGKPC54G) et que je ne sais
pas quand je vais recevoir cette freebox, j'aurais aimer pouvoir passer
par ce routeur pour acceder a l'Internet. Quelqu'un aurait-il une
experience en la matiere ou saurait-il ou je dois chercher pour trouver
mon bonheur.

Merci.

P.S.: Question que j'ai deja pose sur un autre forum, mais on m'a dit de
l'adresser plutot ici.

Raphael Lalung
Azo3 wrote:
hum! il suffit de rentrer tes identifiants (login plus mot de passe) dans le
routeur...non?

Non, apparemment il y a d'autres parametres a prendre en compte(VPI et

VCI par exemple).

Nina Popravka
On Mon, 31 Jul 2006 17:54:03 +0200, Raphael Lalung
wrote:

Non, apparemment il y a d'autres parametres a prendre en compte(VPI et
VCI par exemple).
Allez, j'ai pitié :-)

VPI 8
VCI 36
VCmux ( RFC 1483)
--
Nina

Luc
Raphael Lalung nous a déclaré...

Azo3 wrote:
hum! il suffit de rentrer tes identifiants (login plus mot de passe)
dans le routeur...non?

Non, apparemment il y a d'autres parametres a prendre en compte(VPI et

VCI par exemple).

Vois ici, selon ta ligne http://faq.free.fr/adsl/4/2/3/5

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Raphael Lalung
Luc wrote:
Raphael Lalung nous a déclaré...

Azo3 wrote:

hum! il suffit de rentrer tes identifiants (login plus mot de passe)
dans le routeur...non?

Non, apparemment il y a d'autres parametres a prendre en compte(VPI et

VCI par exemple).

Vois ici, selon ta ligne http://faq.free.fr/adsl/4/2/3/5

Merci pour le lien. J'essaie ce soir et je vous tiens au courant.

Raphael Lalung
Nina Popravka wrote:
On Mon, 31 Jul 2006 17:54:03 +0200, Raphael Lalung
wrote:

Non, apparemment il y a d'autres parametres a prendre en compte(VPI et
VCI par exemple).

Allez, j'ai pitié :-)
VPI 8
VCI 36
VCmux ( RFC 1483)
Merci.

rusty
Raphael Lalung wrote:

Boujours,

Je ne sais pas si je m'adresse aux bons forums, mais j'espere que vous
pourrez me repondre ou tout au moins m'aiguiller.

Voila, je suis en attente de ma freebox et comme j'ai fait l'acquisition
d'un routeur ADSL Linksys compatible ADSL2+ (WGKPC54G) et que je ne sais
pas quand je vais recevoir cette freebox, j'aurais aimer pouvoir passer
par ce routeur pour acceder a l'Internet. Quelqu'un aurait-il une
experience en la matiere ou saurait-il ou je dois chercher pour trouver
mon bonheur.

Merci.

P.S.: Question que j'ai deja pose sur un autre forum, mais on m'a dit de
l'adresser plutot ici.

Il y a un manuel sur le CD-rom (helas, pas sur le web).

Je vois que ton OS est debian et la carte wifi du kit est surement une carte
wpc54g a chipset broadcom (aucun pilote sous linux). Donc tu auras besoin du
logiciel ndiswrapper pour installer le pilote de windows. Mais tu peux
aussi faire une connexion directement en ethernet.

Le modem-routeur est normalement facile a configurer sous linux par
l'interface WEB (normalement http://192.168.1.1) en ethernet. Il faut
donner une ip comme 192.168.1.5 a ta carte reseau (sous mandrake
"ifconfig eth0 192.168.1.5 up") et ajouter une route vers
le modem (sous mandrake, "route add default gw 192.168.1.1 eth0"). Si, j'ai
bien compris, ta ligne est degroupée. Alors il faut choisir "rfc1483
routed", vpi=8, vci6, multiplexing vc. Il faut ajouter ton ip au dslam
aaa.bbb.ccc.dd (disponible sur adsl.free.fr), le netmask 255.255.255.0, et
la passerelle du dslam aaa.bbb.ccc.254. Tu peux aussi ajouter les dns chez
free 212.27.53.252, 212.27.54.252. [J'ai testé l'ancien modem-routeur
wag54g v2 qui semble etre dans la meme famille que ce modem-routeur.]

--
rusty

Grognon et Cie

Il n'y a pas de 'login plus mot de passe' chez Free.

Même pour les non-dégroupés ?
(l'initiateur du fil ne précise pas s'il se trouve ou non en zone
dégroupée, inutile de l'induire en erreur, au cas où ?)

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

Virgile ALIBAUX
Boujours,

Bonjour,

Voila la configuration sur un ADSL2MUE, je pense que vous devez avoir
l'équivalent au niveau de l'interface, les linksys se ressemblant à peu
près tous...

http://osmove.fr/freeconfiglinksys.JPG

Cordialement,

1 2