Routeur Linksys WRT54GS et Freebox

11 réponses
arnaud.dumain
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter la Freebox par
Wifi au routeur linksys WRT54GS ? Si oui est-ce quelqu'un sait comment
se passe la configuration ?

Merci d'avance

Arnaud

1 réponse

1 2
Michel Pinquier
Le Wed, 09 Mar 2005 23:33:20 +0100, Frédéric Roy
a écrit:

je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter la Freebox par
Wifi au routeur linksys WRT54GS ? Si oui est-ce quelqu'un sait comment
se passe la configuration ?

J'ai une Freebox et un WRT54GS mais ils sont connectés en filaire.
Cela fonctionne très bien ainsi. Quel serait l'intérêt de les
connecter en Wifi ? Le WRT54Gs faisant alors office de routeur et de
point d'accès WiFi.

L'intérêt est par exemple :

J'ai ma freebox dans le salon... Ma prise téléphonique est dans une
autre pièce avec le routeur.

Tu veux que ta freebox soit loin de la prise téléphonique ? Cela n'a rien
à voir avec du WiFi là. Il te faut une rallonge téléphonique avec les
contraintes qui y sont associées.

Le routeur ne peux _pas_ être connecté sur la prise téléphonique (sauf à
disposer de modems routeurs type WAG54G rendant inutile la possession
d'une Freebox).

---
Michel Pinquier
Livre 'OpenOffice.org 1.1 efficace' - Editions Eyrolles

1 2