routeur manque de ports

3 réponses
Marlène Hynn
Bonsoir,
J'avais fait l'acquisition d'un routeur smc (4 ports) qui remplit
parfaitement son rôle.
Mais aujourd'hui, il atteint ses limites (1 pc avec ip fixe + 1 portable en
dhcp + 1 portable wifi en dhcp + une imprimante wifi)
J'aimerais lui ajouter un disque dur Ethernet.
Quel piste suivre pour rajouter quelques ports (switch, hub, quel
branchement ?)
Si quelqu'un peut me donner une orientation ?
(je ne suis pas bien compétente sur ces questions)
Merci d'avance.

3 réponses

Patrick D.
On Sat, 24 Sep 2005 11:13:29 +0200, Marlène Hynn wrote:

Bonsoir,
J'avais fait l'acquisition d'un routeur smc (4 ports) qui remplit
parfaitement son rôle.
Mais aujourd'hui, il atteint ses limites (1 pc avec ip fixe + 1 portable
en
dhcp + 1 portable wifi en dhcp + une imprimante wifi)
J'aimerais lui ajouter un disque dur Ethernet.
Quel piste suivre pour rajouter quelques ports (switch, hub, quel
branchement ?)
Si quelqu'un peut me donner une orientation ?
(je ne suis pas bien compétente sur ces questions)
Merci d'avance.

à priori, rien
il a 4 ports physiques, mais doit pouvoir adresser 255 périphériques.
Tes 2 périphériques en wifi ne sont branchés sur rien, logiquement, donc
il doit rester des ports physiques libres.
sinon rajouter un petit switch ( nombre de ports comme tu le sens, de 4 à
48).

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

ViC
Marlène Hynn wrote:
Bonsoir,
J'avais fait l'acquisition d'un routeur smc (4 ports) qui remplit
parfaitement son rôle.
Mais aujourd'hui, il atteint ses limites (1 pc avec ip fixe + 1 portable en
dhcp + 1 portable wifi en dhcp + une imprimante wifi)
J'aimerais lui ajouter un disque dur Ethernet.
Quel piste suivre pour rajouter quelques ports (switch, hub, quel
branchement ?)
Si quelqu'un peut me donner une orientation ?
(je ne suis pas bien compétente sur ces questions)
Merci d'avance.

Bonjour,

Si vraiment il te manque de ports physique (car le WI-FI n'occupe pas
des ports physiques) alors achète une petite switch, 4 ou 8 ports.

Si cette switch a un port nommé UPLINK, tu y branche un câble DROIT vers
un port standart de ton router ( généralement)

Sinon, tu peux faire l'inverse. Si tu as en port UPLINK sur ton router,
tu le branche dans un des ports standard ( ou ) de la switch avec
un câble droit.

Si tu n'as aucun port UPLINK, ni sur sur le router, si sur la switch
alors utilise deux ports standards mais avec un câble croisé.

Bonne chance.

ViC

cesifacil
ViC wrote:

Marlène Hynn wrote:
Bonsoir,
J'avais fait l'acquisition d'un routeur smc (4 ports) qui remplit
parfaitement son rôle.
Mais aujourd'hui, il atteint ses limites (1 pc avec ip fixe + 1 portable
en dhcp + 1 portable wifi en dhcp + une imprimante wifi)
J'aimerais lui ajouter un disque dur Ethernet.
Quel piste suivre pour rajouter quelques ports (switch, hub, quel
branchement ?)
Si quelqu'un peut me donner une orientation ?
(je ne suis pas bien compétente sur ces questions)
Merci d'avance.

Bonjour,

Si vraiment il te manque de ports physique (car le WI-FI n'occupe pas
des ports physiques) alors achète une petite switch, 4 ou 8 ports.

Si cette switch a un port nommé UPLINK, tu y branche un câble DROIT vers
un port standart de ton router ( généralement)

Sinon, tu peux faire l'inverse. Si tu as en port UPLINK sur ton router,
tu le branche dans un des ports standard ( ou ) de la switch avec
un câble droit.

Si tu n'as aucun port UPLINK, ni sur sur le router, si sur la switch
alors utilise deux ports standards mais avec un câble croisé.

Bonne chance.

ViC

tu avais raison il y quelques années aujourd'hui les switchs modernes sont
automatique , ils n'ont plus de port up ou out , cable croisé ou droit peu
importe , ils sont intelligents ...