Routeur/Modem ADSL Olitec CPL400

2 réponses
Jean Dupont
Bonjour,

J'ai beaucoup de problemes de déconnexion adsl avec l'Olitec CPL400.
j'ai essayé toutes sortes de config, controlé la ligne ... rien y fait.
(j'ai acheté cet appareil pour monter un petit reseau sur courant porteur)

D'autre part, j'ai un autre modem adsl (contrent CT-361) qui lui marche a
merveille
et ne coupe jamais.

Comment pourrais-je coupler le CT361 (connecté a l'adsl) à mon CPL400
connecté
au reseau courant porteur afin de beneficier de la connexion internet du
CT361
sur tous les point d'acces du reseau cpl.

Est-ce possible et comment configurer le routeur pour lui dire d'utiliser un
autre modem que le sien.

Le tout étant cablé par ethernet (rj45)

Merci d'avance pour vos réponses averties ...

2 réponses

Jean Dupont
m'sieur, vous n'auriez pas une solution svp ?

J'ai beaucoup de problemes de déconnexion adsl avec l'Olitec CPL400.
j'ai essayé toutes sortes de config, controlé la ligne ... rien y fait.
(j'ai acheté cet appareil pour monter un petit reseau sur courant porteur)

D'autre part, j'ai un autre modem adsl (contrent CT-361) qui lui marche a
merveille
et ne coupe jamais.

Comment pourrais-je coupler le CT361 (connecté a l'adsl) à mon CPL400
connecté
au reseau courant porteur afin de beneficier de la connexion internet du
CT361
sur tous les point d'acces du reseau cpl.

Est-ce possible et comment configurer le routeur pour lui dire d'utiliser
un

autre modem que le sien.

Le tout étant cablé par ethernet (rj45)

Merci d'avance pour vos réponses averties ...

CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: RIPEMD160

Jean Dupont wrote:
m'sieur, vous n'auriez pas une solution svp ?

J'ai beaucoup de problemes de déconnexion adsl avec l'Olitec CPL400.
j'ai essayé toutes sortes de config, controlé la ligne ... rien y fait.
(j'ai acheté cet appareil pour monter un petit reseau sur courant porteur)

D'autre part, j'ai un autre modem adsl (contrent CT-361) qui lui marche a
merveille
et ne coupe jamais.

Comment pourrais-je coupler le CT361 (connecté a l'adsl) à mon CPL400
connecté
au reseau courant porteur afin de beneficier de la connexion internet du
CT361
sur tous les point d'acces du reseau cpl.

Est-ce possible et comment configurer le routeur pour lui dire d'utiliser

un

autre modem que le sien.

Le tout étant cablé par ethernet (rj45)

Merci d'avance pour vos réponses averties ...

Cela dépend de ton routeur! S'il intègre la fonctionnalité pour tomber

la partie modem, tu auras gagné le droit de mettre ton autre modem a ses
fesses et ce sera ok.
Si en revanche, il ne le permet pas, tu es bon pour changer de routeur.

Cordialement,

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.0 (GNU/Linux)

iD8DBQFFl7i5g7GAHjOPTi8RA7a7AJ9sF5d7Kmwn3g2rN+M9FXa5K1HmuQCdE4Fv
tlJTF1OKWUz2V9hmuhir9QI =WQlV
-----END PGP SIGNATURE-----