Routeur or not Routeur conseil please

David Rodrigues
Salut tout le monde,

Je voulais me faire un mini-réseau avec 2 PCs (un portable sous XP et un PC
bureau sous 98),
donc j'ai activé la fonction routeur de la Freebox afin de ne plus avoir à
allumer le PC maître pour avoir accès au net sur le 2ème PC.
Ma question est en faite, à quoi me sert mon switch car lorsque je branche
mon portable en USB et mon 2ème PC en Ethernet DIRECTEMENT sur la Freebox ça
marche !!
De plus en changeant, en changeant mon câble USB par le RJ14 d'Ethernet je
ne trouve pas de différence en vitesse (mesure faite sur XPforce, je trouve
1ko/s d'écart...)
Alors SVP pouvez-vous me donner l'intéret d'utiliser l'ethernet (sur mes 2
PC) et donc un switch alors que sans switch et avec un cable USB et un cable
Ethernet sur la Freebox ça marche aussi bien !!

Merci d'avance pour vos conseils (dslé si c bordellique comme mail j'espère
avoir été assez clair)

Ciao ciao

David

hellmer
Tu es dans le cas spécial d'un réseau avec deux postes et effectivement dans
ton cas tu peux te passer de switch en utilisant le port usb de la freebox.
On utilise un switch des qu'il y a plus de machines. Cependant une connexion
ethernet sera toujours plus stable que la même en usb surtout sur du windows
98 ou sur des carte mère un peu anciennes équipées de chipset de qualité
douteurse (via ou sis)