Routeur+FREE BOX

9 réponses
Christian.L
Bonjour à tous

J'envisage achat d'un routeur :
LINKSYS Routeur câble-DSL Instant BroadbandT EtherFast®

afin de partager une connexion Internet haut débit derrière une FREE BOX

Mon choix est 'il bon sur le principe ?

Ce matériel me permettra t'il une mise en réseau des 2 ordinateurs que je
pense y relier.

Ci dessous les caractéristiques récupérées sur Rue du Commerce

Merci d'avance

C.L.

Présentation : Routeur câble-DSL Instant BroadbandT EtherFast®
Le routeur câble-DSL Instant BroadbandT EtherFast® de Linksys est la
solution idéale pour connecter un petit réseau informatique à une liaison
Internet haut débit ou à une dorsale Ethernet 10/100 Mbps. Lorsqu'il est
configuré comme serveur DHCP sur votre réseau local , le routeur BEFRSR41
constitue la seule passerelle Internet identifiable depuis l'extérieur. De
plus le routeur offre une multitude de réglages pour sécuriser votre réseau
contre les intrusions ( Filtre, Service Nat, Firewall ). Le routeur
câble-DSL fonctionne avec les logiciels ZoneAlarm Pro et PC-cillin (vendus
séparément).

Tandis qu'un routeur ordinaire peut nécessiter un hub pour partager sa
liaison Internet haut débit, le routeur câble-DSL de Linksys assure une
connexion performante en full duplex par son commutateur 4 ports 10/100 Mbps
intégré. Ce périphérique combinant routeur et commutateur supprime le besoin
d'acheter un hub supplémentaire. L'ensemble de votre réseau profite ainsi
d'une connexion Internet haut débit prise en charge par une dorsale commutée
robuste. Grâce à la puissance et à la vitesse du routeur câble-DSL, votre
réseau fonctionnera plus vite que vous ne l'aviez jamais imaginé.

Les points forts :

a.. Mise en ouvre de la norme UPnP (Universal Plug-and-Play) pour faciliter
la configuration du réseau
a.. Accès à votre réseau à distance par réseau privé virtuel (RPV) avec les
protocoles IPSec et PPTP
a.. Configuration facile à l'aide d'un navigateur Web, à partir d'un
ordinateur local ou par Internet
a.. Administration et mise à jour du routeur à distance par Internet
a.. Fonctions évoluées d'administration de la sécurité pour le filtrage des
ports et des adresses MAC et les hôtes de zone tampon (DMZ)
a.. Commutateur intégré à 4 ports 10/100 Mbps pour accélérer les jeux en
réseau et les connexions multimédias
a.. Configurable comme serveur DHCP pour votre réseau
Caractéristiques techniques : Routeur câble-DSL Instant BroadbandT
EtherFast®
Type : IEEE 802.3, IEEE 802.3u
Connexion réseau étendu (WAN) : 1 port RJ 45 10BaseT /100
Connexion réseau local (LAN) : 4 ports RJ 45 10/100
Protocoles réseau : CSMA/CD
Type de câble : Category 5 UTP ou plus
Vitesse par port : LAN : Full Duplex - Half Duplex (10 Mbps ou
100Mbps)
Vitesse par port : WAN : 10
Consommation éléctrique : Externe, 9V DC, 1 Amp
Dimensions et poids : 186mm X 155mm X 46mm / 500 grammes

Caractéristiques techniques étendues : Routeur câble-DSL Instant BroadbandT
EtherFast

9 réponses

Jaco
Bonjour à tous

J'envisage achat d'un routeur :
LINKSYS Routeur câble-DSL Instant BroadbandT EtherFast®

afin de partager une connexion Internet haut débit derrière une FREE BOX

Mon choix est 'il bon sur le principe ?

Ce matériel me permettra t'il une mise en réseau des 2 ordinateurs que je
pense y relier.

Ci dessous les caractéristiques récupérées sur Rue du Commerce

Merci d'avance

C.L.

Présentation : Routeur câble-DSL Instant BroadbandT EtherFast®
Le routeur câble-DSL Instant BroadbandT EtherFast® de Linksys est la
solution idéale pour connecter un petit réseau informatique à une liaison
Internet haut débit ou à une dorsale Ethernet 10/100 Mbps. Lorsqu'il est
configuré comme serveur DHCP sur votre réseau local , le routeur BEFRSR41
constitue la seule passerelle Internet identifiable depuis l'extérieur. De
plus le routeur offre une multitude de réglages pour sécuriser votre réseau
contre les intrusions ( Filtre, Service Nat, Firewall ). Le routeur
câble-DSL fonctionne avec les logiciels ZoneAlarm Pro et PC-cillin (vendus
séparément).

Tandis qu'un routeur ordinaire peut nécessiter un hub pour partager sa
liaison Internet haut débit, le routeur câble-DSL de Linksys assure une
connexion performante en full duplex par son commutateur 4 ports 10/100 Mbps
intégré. Ce périphérique combinant routeur et commutateur supprime le besoin
d'acheter un hub supplémentaire. L'ensemble de votre réseau profite ainsi
d'une connexion Internet haut débit prise en charge par une dorsale commutée
robuste. Grâce à la puissance et à la vitesse du routeur câble-DSL, votre
réseau fonctionnera plus vite que vous ne l'aviez jamais imaginé.

Les points forts :

a.. Mise en ouvre de la norme UPnP (Universal Plug-and-Play) pour faciliter
la configuration du réseau
a.. Accès à votre réseau à distance par réseau privé virtuel (RPV) avec les
protocoles IPSec et PPTP
a.. Configuration facile à l'aide d'un navigateur Web, à partir d'un
ordinateur local ou par Internet
a.. Administration et mise à jour du routeur à distance par Internet
a.. Fonctions évoluées d'administration de la sécurité pour le filtrage des
ports et des adresses MAC et les hôtes de zone tampon (DMZ)
a.. Commutateur intégré à 4 ports 10/100 Mbps pour accélérer les jeux en
réseau et les connexions multimédias
a.. Configurable comme serveur DHCP pour votre réseau
Caractéristiques techniques : Routeur câble-DSL Instant BroadbandT
EtherFast®
Type : IEEE 802.3, IEEE 802.3u
Connexion réseau étendu (WAN) : 1 port RJ 45 10BaseT /100
Connexion réseau local (LAN) : 4 ports RJ 45 10/100
Protocoles réseau : CSMA/CD
Type de câble : Category 5 UTP ou plus
Vitesse par port : LAN : Full Duplex - Half Duplex (10 Mbps ou
100Mbps)
Vitesse par port : WAN : 10
Consommation éléctrique : Externe, 9V DC, 1 Amp
Dimensions et poids : 186mm X 155mm X 46mm / 500 grammes

Caractéristiques techniques étendues : Routeur câble-DSL Instant BroadbandT
EtherFast

La FreeBox peut-être configurée en routeur, il n'y besoin derrière que

d'un petit hub Ethernet 10/100

Fabrice [MVP]
Pour le mode Routeur de la freeBox.. c'est UNIQUEMENT 10 port pour les
Règles Nat !!!! cela fait vraiment peu pour un PC.. alors, j'imagine plus 2
ou plus... :)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Jaco" a écrit dans le message de news:
421d936a$0$8100$
Bonjour à tous

J'envisage achat d'un routeur :
LINKSYS Routeur câble-DSL Instant BroadbandT EtherFast®

afin de partager une connexion Internet haut débit derrière une FREE BOX

Mon choix est 'il bon sur le principe ?

Ce matériel me permettra t'il une mise en réseau des 2 ordinateurs que je
pense y relier.

Ci dessous les caractéristiques récupérées sur Rue du Commerce

Merci d'avance

C.L.

Présentation : Routeur câble-DSL Instant BroadbandT EtherFast®
Le routeur câble-DSL Instant BroadbandT EtherFast® de Linksys est la
solution idéale pour connecter un petit réseau informatique à une liaison
Internet haut débit ou à une dorsale Ethernet 10/100 Mbps. Lorsqu'il est
configuré comme serveur DHCP sur votre réseau local , le routeur BEFRSR41
constitue la seule passerelle Internet identifiable depuis l'extérieur.
De
plus le routeur offre une multitude de réglages pour sécuriser votre
réseau
contre les intrusions ( Filtre, Service Nat, Firewall ). Le routeur
câble-DSL fonctionne avec les logiciels ZoneAlarm Pro et PC-cillin
(vendus
séparément).

Tandis qu'un routeur ordinaire peut nécessiter un hub pour partager sa
liaison Internet haut débit, le routeur câble-DSL de Linksys assure une
connexion performante en full duplex par son commutateur 4 ports 10/100
Mbps
intégré. Ce périphérique combinant routeur et commutateur supprime le
besoin
d'acheter un hub supplémentaire. L'ensemble de votre réseau profite ainsi
d'une connexion Internet haut débit prise en charge par une dorsale
commutée
robuste. Grâce à la puissance et à la vitesse du routeur câble-DSL, votre
réseau fonctionnera plus vite que vous ne l'aviez jamais imaginé.

Les points forts :

a.. Mise en ouvre de la norme UPnP (Universal Plug-and-Play) pour
faciliter
la configuration du réseau
a.. Accès à votre réseau à distance par réseau privé virtuel (RPV) avec
les
protocoles IPSec et PPTP
a.. Configuration facile à l'aide d'un navigateur Web, à partir d'un
ordinateur local ou par Internet
a.. Administration et mise à jour du routeur à distance par Internet
a.. Fonctions évoluées d'administration de la sécurité pour le filtrage
des
ports et des adresses MAC et les hôtes de zone tampon (DMZ)
a.. Commutateur intégré à 4 ports 10/100 Mbps pour accélérer les jeux en
réseau et les connexions multimédias
a.. Configurable comme serveur DHCP pour votre réseau
Caractéristiques techniques : Routeur câble-DSL Instant BroadbandT
EtherFast®
Type : IEEE 802.3, IEEE 802.3u
Connexion réseau étendu (WAN) : 1 port RJ 45 10BaseT /100
Connexion réseau local (LAN) : 4 ports RJ 45 10/100
Protocoles réseau : CSMA/CD
Type de câble : Category 5 UTP ou plus
Vitesse par port : LAN : Full Duplex - Half Duplex (10 Mbps ou
100Mbps)
Vitesse par port : WAN : 10
Consommation éléctrique : Externe, 9V DC, 1 Amp
Dimensions et poids : 186mm X 155mm X 46mm / 500 grammes

Caractéristiques techniques étendues : Routeur câble-DSL Instant
BroadbandT
EtherFast

La FreeBox peut-être configurée en routeur, il n'y besoin derrière que

d'un petit hub Ethernet 10/100

Bernard Philip
On Thu, 24 Feb 2005 09:42:16 +0100, Jaco wrote:

Bonjour à tous

J'envisage achat d'un routeur :
LINKSYS Routeur câble-DSL Instant BroadbandT EtherFast®

afin de partager une connexion Internet haut débit derrière une FREE BOX

Mon choix est 'il bon sur le principe ?

Ce matériel me permettra t'il une mise en réseau des 2 ordinateurs que je
pense y relier.

Ci dessous les caractéristiques récupérées sur Rue du Commerce

Merci d'avance

C.L.

Présentation : Routeur câble-DSL Instant BroadbandT EtherFast®
Le routeur câble-DSL Instant BroadbandT EtherFast® de Linksys est la
solution idéale pour connecter un petit réseau informatique à une liaison
Internet haut débit ou à une dorsale Ethernet 10/100 Mbps. Lorsqu'il est
configuré comme serveur DHCP sur votre réseau local , le routeur BEFRSR41
constitue la seule passerelle Internet identifiable depuis l'extérieur. De
plus le routeur offre une multitude de réglages pour sécuriser votre réseau
contre les intrusions ( Filtre, Service Nat, Firewall ). Le routeur
câble-DSL fonctionne avec les logiciels ZoneAlarm Pro et PC-cillin (vendus
séparément).

Tandis qu'un routeur ordinaire peut nécessiter un hub pour partager sa
liaison Internet haut débit, le routeur câble-DSL de Linksys assure une
connexion performante en full duplex par son commutateur 4 ports 10/100 Mbps
intégré. Ce périphérique combinant routeur et commutateur supprime le besoin
d'acheter un hub supplémentaire. L'ensemble de votre réseau profite ainsi
d'une connexion Internet haut débit prise en charge par une dorsale commutée
robuste. Grâce à la puissance et à la vitesse du routeur câble-DSL, votre
réseau fonctionnera plus vite que vous ne l'aviez jamais imaginé.

Les points forts :

a.. Mise en ouvre de la norme UPnP (Universal Plug-and-Play) pour faciliter
la configuration du réseau
a.. Accès à votre réseau à distance par réseau privé virtuel (RPV) avec les
protocoles IPSec et PPTP
a.. Configuration facile à l'aide d'un navigateur Web, à partir d'un
ordinateur local ou par Internet
a.. Administration et mise à jour du routeur à distance par Internet
a.. Fonctions évoluées d'administration de la sécurité pour le filtrage des
ports et des adresses MAC et les hôtes de zone tampon (DMZ)
a.. Commutateur intégré à 4 ports 10/100 Mbps pour accélérer les jeux en
réseau et les connexions multimédias
a.. Configurable comme serveur DHCP pour votre réseau
Caractéristiques techniques : Routeur câble-DSL Instant BroadbandT
EtherFast®
Type : IEEE 802.3, IEEE 802.3u
Connexion réseau étendu (WAN) : 1 port RJ 45 10BaseT /100
Connexion réseau local (LAN) : 4 ports RJ 45 10/100
Protocoles réseau : CSMA/CD
Type de câble : Category 5 UTP ou plus
Vitesse par port : LAN : Full Duplex - Half Duplex (10 Mbps ou
100Mbps)
Vitesse par port : WAN : 10
Consommation éléctrique : Externe, 9V DC, 1 Amp
Dimensions et poids : 186mm X 155mm X 46mm / 500 grammes

Caractéristiques techniques étendues : Routeur câble-DSL Instant BroadbandT
EtherFast

La FreeBox peut-être configurée en routeur, il n'y besoin derrière que

d'un petit hub Ethernet 10/100
et rien si tes PC's sont Wifi

Jaco
Pour le mode Routeur de la freeBox.. c'est UNIQUEMENT 10 port pour les
Règles Nat !!!! cela fait vraiment peu pour un PC.. alors, j'imagine plus 2
ou plus... :)

Je ne saisis pas bien de quoi il est question ? Règles Nat ..

Fabrice [MVP]
Ba...

Dans la freebox, quand elle est mise en routeur, depuis le site de free, il
faut lui créer des règles pour faire fonctionner les programmes, qui servent
en tant que "serveur" cela vas du simple jeu, à l'outils d'assistance à
distance, en passant par le VPN, les programme de partage de fichiers ect..

Pour vous donner un exemple concret, un serveur FTP travail sur le port 21,
donc, il faut "dire" à la freebox.. que quand un appel est fait depuis votre
IP public (celui du wan) vers un serveur FTP sur votre PC, qu'il faut
"router" l'adresse IP WAN, vers par exemple, le PC qui seras en 192.168.0.10
sur le port 21....
Donc.. simplement 10 règle de ce type.. pour un routeur, cela ne suffit pas,
au delà d'un PC.. car cela fait même juste pour un seul PC....

Je parles pas, de navigation "simple" sur internet.. ou la, c'est
automatique pour tous les PC connectés.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Jaco" a écrit dans le message de news:
421de056$0$3637$
Pour le mode Routeur de la freeBox.. c'est UNIQUEMENT 10 port pour les
Règles Nat !!!! cela fait vraiment peu pour un PC.. alors, j'imagine plus
2 ou plus... :)

Je ne saisis pas bien de quoi il est question ? Règles Nat ..

Jaco
Ba...

Dans la freebox, quand elle est mise en routeur, depuis le site de free, il
faut lui créer des règles pour faire fonctionner les programmes, qui servent
en tant que "serveur" cela vas du simple jeu, à l'outils d'assistance à
distance, en passant par le VPN, les programme de partage de fichiers ect..

Pour vous donner un exemple concret, un serveur FTP travail sur le port 21,
donc, il faut "dire" à la freebox.. que quand un appel est fait depuis votre
IP public (celui du wan) vers un serveur FTP sur votre PC, qu'il faut
"router" l'adresse IP WAN, vers par exemple, le PC qui seras en 192.168.0.10
sur le port 21....
Donc.. simplement 10 règle de ce type.. pour un routeur, cela ne suffit pas,
au delà d'un PC.. car cela fait même juste pour un seul PC....

Je parles pas, de navigation "simple" sur internet.. ou la, c'est
automatique pour tous les PC connectés.

Merci,

En utilisateur ordinaire sans serveur, je n'ai pas eu besoin de ces
règles bien sûr.

Fabrice [MVP]
Rien de moins sur....
C'est quoi un utilisateur ordinaire..

Vous n'avez qu'as.. par exemple, utiliser un logiciel de P2P... celui-ci,
est à la fois client et serveur..
Sans règle NAT de ce type.. il ne peux pas fonctionner dans le sens serveur
:)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Jaco" a écrit dans le message de news:
421e4c17$0$15932$
Ba...

Dans la freebox, quand elle est mise en routeur, depuis le site de free,
il faut lui créer des règles pour faire fonctionner les programmes, qui
servent en tant que "serveur" cela vas du simple jeu, à l'outils
d'assistance à distance, en passant par le VPN, les programme de partage
de fichiers ect..

Pour vous donner un exemple concret, un serveur FTP travail sur le port
21, donc, il faut "dire" à la freebox.. que quand un appel est fait
depuis votre IP public (celui du wan) vers un serveur FTP sur votre PC,
qu'il faut "router" l'adresse IP WAN, vers par exemple, le PC qui seras
en 192.168.0.10 sur le port 21....
Donc.. simplement 10 règle de ce type.. pour un routeur, cela ne suffit
pas, au delà d'un PC.. car cela fait même juste pour un seul PC....

Je parles pas, de navigation "simple" sur internet.. ou la, c'est
automatique pour tous les PC connectés.

Merci,

En utilisateur ordinaire sans serveur, je n'ai pas eu besoin de ces règles
bien sûr.

Christian.L
Bonjour et merci pour vos réponses

Je crois, après m'être renseigné par ailleurs, que je vais faire mon montage
avec routeur.
Il semble que cela sois plus simple et plus performants

A bientôt

C.L.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Rien de moins sur....
C'est quoi un utilisateur ordinaire..

Vous n'avez qu'as.. par exemple, utiliser un logiciel de P2P... celui-ci,
est à la fois client et serveur..
Sans règle NAT de ce type.. il ne peux pas fonctionner dans le sens
serveur

:)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Jaco" a écrit dans le message de news:
421e4c17$0$15932$
Ba...

Dans la freebox, quand elle est mise en routeur, depuis le site de
free,

il faut lui créer des règles pour faire fonctionner les programmes, qui
servent en tant que "serveur" cela vas du simple jeu, à l'outils
d'assistance à distance, en passant par le VPN, les programme de
partage

de fichiers ect..

Pour vous donner un exemple concret, un serveur FTP travail sur le port
21, donc, il faut "dire" à la freebox.. que quand un appel est fait
depuis votre IP public (celui du wan) vers un serveur FTP sur votre PC,
qu'il faut "router" l'adresse IP WAN, vers par exemple, le PC qui seras
en 192.168.0.10 sur le port 21....
Donc.. simplement 10 règle de ce type.. pour un routeur, cela ne suffit
pas, au delà d'un PC.. car cela fait même juste pour un seul PC....

Je parles pas, de navigation "simple" sur internet.. ou la, c'est
automatique pour tous les PC connectés.

Merci,

En utilisateur ordinaire sans serveur, je n'ai pas eu besoin de ces
règles

bien sûr.

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Plus simple... en un mot "NON"
Plus performant, oui, c'est SANS comparaison possible !

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Christian.L" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci pour vos réponses

Je crois, après m'être renseigné par ailleurs, que je vais faire mon
montage
avec routeur.
Il semble que cela sois plus simple et plus performants

A bientôt

C.L.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Rien de moins sur....
C'est quoi un utilisateur ordinaire..

Vous n'avez qu'as.. par exemple, utiliser un logiciel de P2P... celui-ci,
est à la fois client et serveur..
Sans règle NAT de ce type.. il ne peux pas fonctionner dans le sens
serveur

:)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Jaco" a écrit dans le message de news:
421e4c17$0$15932$
Ba...

Dans la freebox, quand elle est mise en routeur, depuis le site de
free,

il faut lui créer des règles pour faire fonctionner les programmes,
qui
servent en tant que "serveur" cela vas du simple jeu, à l'outils
d'assistance à distance, en passant par le VPN, les programme de
partage

de fichiers ect..

Pour vous donner un exemple concret, un serveur FTP travail sur le
port
21, donc, il faut "dire" à la freebox.. que quand un appel est fait
depuis votre IP public (celui du wan) vers un serveur FTP sur votre
PC,
qu'il faut "router" l'adresse IP WAN, vers par exemple, le PC qui
seras
en 192.168.0.10 sur le port 21....
Donc.. simplement 10 règle de ce type.. pour un routeur, cela ne
suffit
pas, au delà d'un PC.. car cela fait même juste pour un seul PC....

Je parles pas, de navigation "simple" sur internet.. ou la, c'est
automatique pour tous les PC connectés.

Merci,

En utilisateur ordinaire sans serveur, je n'ai pas eu besoin de ces
règles

bien sûr.