routeur point d'acces

25 réponses
novgorod
slt a tous,
voila mon probleme,j'ai achete une imprimante canon multifonction,MP600R,
j'ai un ordi de bureau,et un portable wifi.
les 2 ordis sont connecté a internet via un routeur
Linksys WRT54GL,l'un via un cable reseau et le portable par wifi.
j'ai install l'imprimante via Usb su le pc et je veux l'install via Wifi
sur le portable.
Je pensait pensait pouvoir passer par le routeur pour faire office de
point d'accés,mais ca marche po.
Alors,qu'elle peut etre la solution?
-Est c'qu'un routeur ne fait pas office de point d'acces ?
-Si non,existe t'il des routeurs qui font point d'acces ? pour gerer
independament ma connex internet et ma connex imprimante.
-Est c'que je doit pas rajouter une carte pcmcia wifi au portable pour
lui faire accepter plusieurs connex wifi?
je sait ca fait beaucoup de questions,mais je m'en pose beaucoup aussi .

merci d'avançe
lilian

10 réponses

1 2 3
Ludovic

si tu veux avoir un vrai firewall léger qui ne bloque jamais l'accés au
réseau local tout en protégeant parfaitement , charges le firewall
gratuit kerio 2.1.5 et son patch fr - il est totalement manuel, donc
ne bloque que ce que tu veux bloquer

En effet, j'en parle ici :
http://inforadio.free.fr > INFORMATIQUE > Protection efficace contre les
virus, cette version de Kerio commençant à se faire rare sur Internet
(notamment le patch fr).

Maintenant, il est important de le configurer avec mot de passe à l'accès
administration. Ce firewall n'est pas totalement efficace,

????? sources? As tu constaté un souci?

J'ai lu cela il y a quelques mois sur news:fr.comp.securite.virus .
Maintenant, la version 4 étant une vraie usine à gaz, je préfère
conserver cette version qui donne des alertes et qui permet
d'éveiller tout de même l'attention.

je l'utilise avec
le firewall de Xp d'activé bien qu'il soit indiqué par Windows que le fait
d'activer deux firewalls logiciels simultanément ne soit pas recommandé...

je l'utilise seul, et n'est pas de souci, pas d'infections, ni spy,
derrière une fb en mode routeur

En fait, tu es dans la même configuration que moi : Tu as peut-être
un firewall passoire mais tu es convert par le routeur de la Freebox
dont les ports sont fermés par défaut.

Cordialement,
Ludovic.

Le_French
quelle interface ton imprimante a t elle ?
si elle a du RJ45 ou du WIFI, tu dois pouvoir y acceder sur ton reseau, avec
les bons parametres (groupe de travail, IP fixe ou DHCP, sous resau, partage
de fichiers et imprimantes, desactivation des pare-feu et antivirus
conseilles...); avant de passer en WIFI, il faut souvent configurer via
connexion filaire (USB ou RJ45).
si elle n'a pas de configuration reseau "propre" (uniquement USB), il est
difficile voir impossible de recuperer toutes les fonctionnalites d'une
multifonction (impression, scan, photocopieur, lecteur de cartes...)
et ne cherche pas l'imprimante sur le routeur, mais sur le PC sur lequel
elle est connectee.

@+ le_french

"novgorod" a écrit dans le message de news:
472aece6$0$28941$
slt a tous,
voila mon probleme,j'ai achete une imprimante canon multifonction,MP600R,
j'ai un ordi de bureau,et un portable wifi.
les 2 ordis sont connecté a internet via un routeur
Linksys WRT54GL,l'un via un cable reseau et le portable par wifi.
j'ai install l'imprimante via Usb su le pc et je veux l'install via Wifi
sur le portable.
Je pensait pensait pouvoir passer par le routeur pour faire office de
point d'accés,mais ca marche po.
Alors,qu'elle peut etre la solution?
-Est c'qu'un routeur ne fait pas office de point d'acces ?
-Si non,existe t'il des routeurs qui font point d'acces ? pour gerer
independament ma connex internet et ma connex imprimante.
-Est c'que je doit pas rajouter une carte pcmcia wifi au portable pour lui
faire accepter plusieurs connex wifi?
je sait ca fait beaucoup de questions,mais je m'en pose beaucoup aussi .

merci d'avançe
lilian

novgorod
quelle interface ton imprimante a t elle ?
si elle a du RJ45 ou du WIFI, tu dois pouvoir y acceder sur ton reseau, avec
les bons parametres (groupe de travail, IP fixe ou DHCP, sous resau, partage
de fichiers et imprimantes, desactivation des pare-feu et antivirus
conseilles...); avant de passer en WIFI, il faut souvent configurer via
connexion filaire (USB ou RJ45).
si elle n'a pas de configuration reseau "propre" (uniquement USB), il est
difficile voir impossible de recuperer toutes les fonctionnalites d'une
multifonction (impression, scan, photocopieur, lecteur de cartes...)
et ne cherche pas l'imprimante sur le routeur, mais sur le PC sur lequel
elle est connectee.

@+ le_french

"novgorod" a écrit dans le message de news:
472aece6$0$28941$
slt a tous,
voila mon probleme,j'ai achete une imprimante canon multifonction,MP600R,
j'ai un ordi de bureau,et un portable wifi.
les 2 ordis sont connecté a internet via un routeur
Linksys WRT54GL,l'un via un cable reseau et le portable par wifi.
j'ai install l'imprimante via Usb su le pc et je veux l'install via Wifi
sur le portable.
Je pensait pensait pouvoir passer par le routeur pour faire office de
point d'accés,mais ca marche po.
Alors,qu'elle peut etre la solution?
-Est c'qu'un routeur ne fait pas office de point d'acces ?
-Si non,existe t'il des routeurs qui font point d'acces ? pour gerer
independament ma connex internet et ma connex imprimante.
-Est c'que je doit pas rajouter une carte pcmcia wifi au portable pour lui
faire accepter plusieurs connex wifi?
je sait ca fait beaucoup de questions,mais je m'en pose beaucoup aussi .

merci d'avançe
lilian

slt,
elle est wifi et rj45.
j'ai maintenant reussi a voir le routeur qui me fait point d'acces,mais
le portable me trouve pas l'imprimante,via le routeur.
je va essayer de voir sans pare feu,moi perso j'ai zone alarm pro et je
trouve qu'il est pas trop mal,mais ceci entre ().
je pense que la config du routeur et importante,je vais voir ce que je
peut faire.
a+

Azo3
1 - entre dans ton routeur par une adresse du genre http://192.168.x.x (voir
ta doc) , section DHCP : ton imprimante y est-elle?
2 - de ton portable , panneau de config/ajouter une imprimante et avec le
bouton "parcourir" va dans la section réseau...
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"novgorod" a écrit dans le message de news:
472cb4f4$0$10868$
quelle interface ton imprimante a t elle ?
si elle a du RJ45 ou du WIFI, tu dois pouvoir y acceder sur ton reseau,
avec les bons parametres (groupe de travail, IP fixe ou DHCP, sous resau,
partage de fichiers et imprimantes, desactivation des pare-feu et
antivirus conseilles...); avant de passer en WIFI, il faut souvent
configurer via connexion filaire (USB ou RJ45).
si elle n'a pas de configuration reseau "propre" (uniquement USB), il est
difficile voir impossible de recuperer toutes les fonctionnalites d'une
multifonction (impression, scan, photocopieur, lecteur de cartes...)
et ne cherche pas l'imprimante sur le routeur, mais sur le PC sur lequel
elle est connectee.

@+ le_french

"novgorod" a écrit dans le message de news:
472aece6$0$28941$
slt a tous,
voila mon probleme,j'ai achete une imprimante canon
multifonction,MP600R,
j'ai un ordi de bureau,et un portable wifi.
les 2 ordis sont connecté a internet via un routeur
Linksys WRT54GL,l'un via un cable reseau et le portable par wifi.
j'ai install l'imprimante via Usb su le pc et je veux l'install via Wifi
sur le portable.
Je pensait pensait pouvoir passer par le routeur pour faire office de
point d'accés,mais ca marche po.
Alors,qu'elle peut etre la solution?
-Est c'qu'un routeur ne fait pas office de point d'acces ?
-Si non,existe t'il des routeurs qui font point d'acces ? pour gerer
independament ma connex internet et ma connex imprimante.
-Est c'que je doit pas rajouter une carte pcmcia wifi au portable pour
lui faire accepter plusieurs connex wifi?
je sait ca fait beaucoup de questions,mais je m'en pose beaucoup aussi .

merci d'avançe
lilian

slt,
elle est wifi et rj45.
j'ai maintenant reussi a voir le routeur qui me fait point d'acces,mais le
portable me trouve pas l'imprimante,via le routeur.
je va essayer de voir sans pare feu,moi perso j'ai zone alarm pro et je
trouve qu'il est pas trop mal,mais ceci entre ().
je pense que la config du routeur et importante,je vais voir ce que je
peut faire.
a+

novgorod
Ca y'est ca roule,l'imprimante fonctionne sur les 2 ordi,le bureau et le
portable.
y'avait 2 erreurs dont une de ma part.
-le pare feu du portable qui bloque les ports

et je filtre les adresse mac avec le routeur,et donc je bloquer celle de
l'imprimante ,quant je m'en suis rendu compte,je l'ai changer ,mais me
suis tromper d'une lettre,alors encore blocage.
Maintenant me fo trouver une soluce pour le pare feu,bien que le routeur
fasse fonction.

salut et merci a tous

lilian a+
Jil S
Ludovic a utilisé son clavier pour écrire :

si tu veux avoir un vrai firewall léger qui ne bloque jamais l'accés au
réseau local tout en protégeant parfaitement , charges le firewall
gratuit kerio 2.1.5 et son patch fr - il est totalement manuel, donc
ne bloque que ce que tu veux bloquer

En effet, j'en parle ici :
http://inforadio.free.fr > INFORMATIQUE > Protection efficace contre les
virus, cette version de Kerio commençant à se faire rare sur Internet
(notamment le patch fr).

Maintenant, il est important de le configurer avec mot de passe à l'accès
administration. Ce firewall n'est pas totalement efficace,

????? sources? As tu constaté un souci?

J'ai lu cela il y a quelques mois sur news:fr.comp.securite.virus .

j'irai voir

à l'époque on disait qu'il fallait se méfier des loop-backs, faire une
config particulière...

bof

Maintenant, la version 4 étant une vraie usine à gaz,

même les autres, pas seulement la 4

ils font comme les autres

je préfère
conserver cette version qui donne des alertes et qui permet
d'éveiller tout de même l'attention.

ça fait des années que je l'utilise seul, j'ai même pas reformaté mon
pc principal depuis 4 ans -

par contre faut rester vigilants aux pop-ups attrape-couillons mais ça
c'est rien de nouveau

je l'utilise avec
le firewall de Xp d'activé bien qu'il soit indiqué par Windows que le fait
d'activer deux firewalls logiciels simultanément ne soit pas recommandé...

je l'utilise seul, et n'est pas de souci, pas d'infections, ni spy,
derrière une fb en mode routeur

En fait, tu es dans la même configuration que moi : Tu as peut-être
un firewall passoire

bah

mais tu es convert par le routeur de la Freebox
dont les ports sont fermés par défaut.

??? j'pense pas non, je vois pas du tout ce que tu veux dire - sans
plaisanter

avant j'étais en fb v2 avec mon routeur linksys, et sans sécurité
particulère, no pb avec kerio 2.1.5

à l'époque y avait même un enfoiré sur les ng qui a tout essayé pour
pénétrer mon pc et lon réseau, il a du avouer (sic) "que j'étais bien
caché"

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main

Jil S
Ca y'est ca roule,l'imprimante fonctionne sur les 2 ordi,le bureau et le
portable.
y'avait 2 erreurs dont une de ma part.
-le pare feu du portable qui bloque les ports

ah tu vois :-)

et je filtre les adresse mac avec le routeur,et donc je bloquer celle de
l'imprimante ,quant je m'en suis rendu compte,je l'ai changer ,mais me suis
tromper d'une lettre,alors encore blocage.
Maintenant me fo trouver une soluce pour le pare feu,bien que le routeur
fasse fonction.

détrompe-toi: une fois que la connexion et la reconnaissance sont
faites, tu peux/tu DOIS réactiver ton firewall, je te le conseille
d'ailleurs d URGENCE!!!!!

aprés ça marchera à priori toujours

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main

Jil S
Ludovic a présenté l'énoncé suivant :

si tu veux avoir un vrai firewall léger qui ne bloque jamais l'accés au
réseau local tout en protégeant parfaitement , charges le firewall
gratuit kerio 2.1.5 et son patch fr - il est totalement manuel, donc
ne bloque que ce que tu veux bloquer

En effet, j'en parle ici :
http://inforadio.free.fr > INFORMATIQUE > Protection efficace contre les
virus, cette version de Kerio commençant à se faire rare sur Internet
(notamment le patch fr).

Maintenant, il est important de le configurer avec mot de passe à l'accès
administration. Ce firewall n'est pas totalement efficace,

????? sources? As tu constaté un souci?

J'ai lu cela il y a quelques mois sur news:fr.comp.securite.virus .
Maintenant, la version 4 étant une vraie usine à gaz, je préfère
conserver cette version qui donne des alertes et qui permet
d'éveiller tout de même l'attention.

je l'utilise avec
le firewall de Xp d'activé bien qu'il soit indiqué par Windows que le fait
d'activer deux firewalls logiciels simultanément ne soit pas recommandé...

je l'utilise seul, et n'est pas de souci, pas d'infections, ni spy,
derrière une fb en mode routeur

En fait, tu es dans la même configuration que moi : Tu as peut-être
un firewall passoire mais tu es convert par le routeur de la Freebox
dont les ports sont fermés par défaut.

Cordialement,
Ludovic.

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main

Jil S
novgorod a exposé le 03/11/2007 :
Ca y'est ca roule,l'imprimante fonctionne sur les 2 ordi,le bureau et le
portable.
y'avait 2 erreurs dont une de ma part.
-le pare feu du portable qui bloque les ports

et je filtre les adresse mac avec le routeur,et donc je bloquer celle de
l'imprimante ,quant je m'en suis rendu compte,je l'ai changer ,mais me suis
tromper d'une lettre,alors encore blocage.
Maintenant me fo trouver une soluce pour le pare feu,bien que le routeur
fasse fonction.

salut et merci a tous

lilian a+

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main

novgorod
Tu avais raison,il me l'a bloquer une fois,j'ai redemarrer et c ok ,le
firewall en route ca imprime toujours.
donc plus besoin de me casser la tete,tout est bon,l'imprim,le pare
feu,le routeur,l'antivirus,tout y est et tout fonctionne .

salut a tous et +

lilian
1 2 3