Routeur pour freebox ?

Patty
Bonjour =E0 tous/toutes,
je vais bient=F4t acheter un routeur wifi pour brancher sur ma Freebox*.
J'ai identifi=E9 plusieurs produits aux performances a priori
similaires. Je voulais conna=EEtre vos =E9ventuelles exp=E9riences avec ce
mat=E9riel afin que je fasse le meilleur choix.

Il faut que le routeur accepte des pc/mac par connection RJ-45 (4 ports
sont largement suffisament) et par connection WiFi. Le param=E8trage du
routeur doit =EAtre assez complet (clef WEP et =E9ventuellement filtrage
par adresses MAC pour le Wifi). Je compte utiliser pas mal de jeux qui
se jouent en r=E9seau. Si possible, le design du routeur est assez
important (les LinkSys sont assez moches je trouve).

J'ai trouv=E9 une pl=E9thore de routeurs dont le prix varie de 80=80 =E0
150=80. Je trouve qu'ils ont des performances similaires (tous
proposent un routeur NAT, 4 ports RJ45, le Wifi, un firewall
integr=E9...). Savez-vous quels crit=E8res justifient l'=E9cart de prix ?
Si vous =EAtes dans un cas similaire au mien (freebox + routeur wifi),
pouvez-vous partager votre exp=E9rience, vos impressions sur la qualit=E9
du routeur que vous avez choisi ?

Merci d'avance pour vos r=E9ponses

Patty

P=2ES : savez-vous ce qu'est l'ADSL2+ ?

* je trouve le routeur par d=E9faut de la Freebox particuli=E8rement peu
ergonomique et je souhaite investir dans un mat=E9riel durable (i.e. que
je pourrais toujours continuer d'utiliser si je change de FAI).

Sylvain GRAVERON
Bonjour à tous/toutes,
(les LinkSys sont assez moches je trouve).

Bonjour,
Moi j'ai un LinkSys. Je ne le trouve pas si moche et surtout il marche
très bien

Merci d'avance pour vos réponses

Patty

P.S : savez-vous ce qu'est l'ADSL2+ ?

Mieux qu'un long discourt : Une bonne page =>
http://www.dslvalley.com/adsl/adsl.php

Claire, simple et avec des schémas pour bien vusualiser le tout...

Bonne journée

SG

calm-neo
Bonjour,

Il faut que le routeur accepte des pc/mac par connection RJ-45 (4 ports
sont largement suffisament) et par connection WiFi.

Attention les mac vont vouloir un routeur apple pour que soit simple.
Sinon la connexion des mac risque d'être compliqué à ce qu'on dit. Par
contre les routeurs apple gèrent bien les pc.

* je trouve le routeur par défaut de la Freebox particulièrement peu
ergonomique et je souhaite investir dans un matériel durable (i.e. que
je pourrais toujours continuer d'utiliser si je change de FAI).

Changer la freebox ?
Tu perds le téléphone et la télé et je suis pas du tout sur que ça
marche. Comme tout se gère depuis le site free, ça risque de posé des
problèmes quand free envoie les données.

La freebox HD vient de sortir l'ergonimie est parfaite.

Pour la freebox standart, un module wifi peut-être ajouter mais je crois
qu'il est pas top au niveau sécurité.

Pour finir, une configuration que j'ai installé chez un collègue et qui
marche:

Freebox configuré en routeur
Routeur wifi ethernet netgear (pas cher mais rudimentaire pour les
premiers modèles); branché sur la free

connexion sans problème après configuration en wifi et ethernet pour un
mac et un pc; branché sur le routeur netgear

L'utilité de ce montage de double routeur ne sert qu'a propager le wifi,
pour le reste la freebox et parfaite au niveau sécurité surtout, et
liberté des configurations (toujours depuis le site internet).

bonne journée