Routeur,problème

Budd930
Bonjour, j'ai branché mon routeur à mon lap top et à mon ordi de bureau,
mais je ne peux aller sur internet qu'avec l'un ou l'autre des systèmes.
Je ne peux pas y aller les 2 systèmes en même temps....pourquoi???

Merci à l'avance

Budd

David Sebban [MS]
Bonjour,

je pense qu'il faudrait vérifier la configuration de votre routeur. sans
plus d'informations il sera difficile pour nous (lecteurs de ce newsgroup)
de vous aider.
est ce que, a tout hasard, vos postes de travail sont configurés avec la
meme adresse IP statique ?

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

discussion :

Azo4
as-tu activé le DHCP sur le routeur?
as-tu laissé l'adresse IP au FAI ?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Budd930" a écrit dans le message de
[...]

Surgele
[...]

Attention : depuis 2 jours certains FAI (Free notamment) ont des soucis
de DNS.
Si ton problème est limité au surf (mais pas aux newsgroups puisqu'on
te voit ici) ni aux mails, essaye de mettre les DNS d'OpenDNS
(208.67.222.222 et 208.67.220.220) en lieux et places de ceux de ton
FAI.

--
Surgelé

Surgele
Oops, question mal lue, réponse probablement pas adpatée.
Excusez-moi, le groupe.

--
Surgelé

Luc
Surgele nous a déclaré

Attention : depuis 2 jours certains FAI (Free notamment) ont des
soucis de DNS.

Les problèmes de DNS chez Free ont été circonscrits dans la soirée de 18/12.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Fabrice [MVP]
[...]

Bonsoir,

Quand vous êtes connecté sur un PC, quelle adresse IP a ce PC ?
C'est une adresse public ou privé ?

Il est possible que votre routeur soit en mode Bridge et non routeur,
regardez la doc ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP