Routeur sans fil

Denis Beauregard
Bonjour,

Mon PC portable Acer semble avoir ce qu'il faut pour le faire
communiquer avec un routeur sans fil. D'après les spécifications
sur un site:

Acer InviLink? IEEE 802.11b/g wireless LAN (option)

En l'examinant de près, je vois un bouton et un voyant avec le
bon symbole d'après le site. Donc, je présume que même si c'est
optionnel, la mécanique est installée.

Je voudrais activer cette fonctionnalité, mais je n'ai pas de
réseau sans fil chez moi (par contre, j'en aurai un pendant
quelques heures, pour donner un atelier sur Internet).

Je suppose qu'en installant tout ce qui est "*wireless* dans
kPackage (Debian) que cela devrait fonctionner quand j'aurai la
possibilité de tester le réseau. Est-ce le cas ou bien y a-t-il
d'autres éléments à ajouter ?

Pour le moment, il y a:

kwireless-monitor
wireless-tools

gkrellmwireless

Toutefois, dans le menu K, il n'y a rien qui semble correspondre
à ces ajouts.

Denis

gadget
Le Sun, 19 Mar 2006 15:24:29 -0500, Denis Beauregard nous a fait l'honneur
de nous gratifier de la remarque suivante :

Bonjour,

Acer InviLink? IEEE 802.11b/g wireless LAN (option)

En l'examinant de près, je vois un bouton et un voyant avec le
bon symbole d'après le site. Donc, je présume que même si c'est
optionnel, la mécanique est installée.

justement non, l'option c'est l'installation ou non de la mécanique.
la présence du bouton et de la led, c'est juste parce que'ils ont pas
envide de se faire chier à pondre deux designs pour des machines aussi
proches.
normalement, `lspci` devrait te renseigner sur la présence ou non d'une
carte

[...]

en fait le premier problème avec le wifi sous linux, c'est la
disponibilité des drivers.
selon les modèles, il existent des drivers linux ou il faut utiliser des
drivers windows à l'aide de ndiswrapper. Et sans infos sur la carte il y
a peu de chance de savoir quel driver utiliser

--
Gadget
(5710)