routeur smc2804 bewan st et tele2

3 réponses
Lyx
Bonjour, j'ai un probleme récurrent :
d'abord ma config :
un PC winxp home
un portable wifi winxp pro
modem adsl bewan st de tele2
routeur wifi smc2804bra v2
abonnement tele32 adsl

mon probleme :
sans routeur tout fonctionne
le modem branché sur le routeur ( en utilisant le cable adequat), la
connection se fait sans probleme et quelque heures aprés ( aprés le time out
du routeur 60 min max ) plus possibilité de se connecter à internet tant que
l'alimentation du modem n'est pas enlevé puis remise !!

ni la hotline de tele2, ni de smc n'ont pu régler le prob

suis-je le seul à être dans ce cas ?
quelqu'un aurait il une solution ??

Lyx

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.590 / Virus Database: 373 - Release Date: 16/02/2004

3 réponses

vincent
Bonjour, j'ai un probleme récurrent :
d'abord ma config :
un PC winxp home
un portable wifi winxp pro
modem adsl bewan st de tele2
routeur wifi smc2804bra v2
abonnement tele32 adsl

mon probleme :
sans routeur tout fonctionne
le modem branché sur le routeur ( en utilisant le cable adequat), la
connection se fait sans probleme et quelque heures aprés ( aprés le time out
du routeur 60 min max ) plus possibilité de se connecter à internet tant que
l'alimentation du modem n'est pas enlevé puis remise !!

ni la hotline de tele2, ni de smc n'ont pu régler le prob

suis-je le seul à être dans ce cas ?
quelqu'un aurait il une solution ??

Lyx

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.590 / Virus Database: 373 - Release Date: 16/02/2004

Bonjour,

Vois-tu une réelle utilité au paramètre timeout du routeur pour ta
config réseau ?
Sur la plupart des routeurs il faut mettre ce paramètre à 0 pour une
connexion "permanente" (sans déconnexion à l'initiatie du routeur)....
vincent

Castor
"Lyx" a écrit dans le message de
news:40350ead$0$24954$
Bonjour, j'ai un probleme récurrent :
d'abord ma config :
un PC winxp home
un portable wifi winxp pro
modem adsl bewan st de tele2
routeur wifi smc2804bra v2
abonnement tele32 adsl

mon probleme :
sans routeur tout fonctionne
le modem branché sur le routeur ( en utilisant le cable adequat), la
connection se fait sans probleme et quelque heures aprés ( aprés le time
out

du routeur 60 min max ) plus possibilité de se connecter à internet tant
que

l'alimentation du modem n'est pas enlevé puis remise !!

ni la hotline de tele2, ni de smc n'ont pu régler le prob

suis-je le seul à être dans ce cas ?
quelqu'un aurait il une solution ??

Lyx

J'ai un routeur SMC 2804WBR EU part number 750.9977 (version 1, je crois
achete en sept2003) avec un modem Ethernet Alcatel STH en liaison PPPOE.
Cela marche finement depuis bientot 6 mois. J'ai le parametre Maximum Idle
time à 0 et l'option Autoreconnect cochée ...
--
Castor , e-quinqua
enlever le ~ pour utiliser l'adresse email

Lyx
Bonjour,
Vois-tu une réelle utilité au paramètre timeout du routeur pour ta
config réseau ?
Sur la plupart des routeurs il faut mettre ce paramètre à 0 pour une
connexion "permanente" (sans déconnexion à l'initiatie du routeur)....
vincent

merci

je vais essayer mais dans l'aide ils ne parles pas de connexion permanente
si
ce parametre est à 0 .... à voire

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.590 / Virus Database: 373 - Release Date: 16/02/2004